annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

J'ai annulé une commande mais l'acheteur l'a quand même payée

Bonsoir,

 

J'ai effectué une vente aux enchères pour un jeu de gameboy. Une personne a remporté l'enchère mais n'a pas payé l'objet tout de suite. J'ai attendu quelques jours puis envoyé une facture pour rappeler à cette personne son achat. Je n'ai eu aucune réponse de sa part.

L'objet était en vente sur une autre plateforme et a trouvé preneur pendant que j'attendais le paiement. Sans nouvelle de l'acheteur, j'ai décidé d'accepter la vente sur l'autre site puis d'annuler la vente ici. Un mail a donc été envoyé à l'utilisateur qui avait effectué l'achat, lui signalant que j'annulais la vente. Suite à mon annulation, il a décidé d'effectuer le paiement... Du coup j'ai deux acheteur, un sur ebay et un sur un autre site qui ont payé pour le même objet alors que ma vente ebay apparait bien comme une vente annulée.

Que dois-je faire? Rembourser? Attendre qu'un remboursement automatique se fasse?

 

Je vous remercie d'avance pour votre aide. Je ne comprends vraiment pas comment la personne a pu effectuer le paiement d'une vente annulée...

 

Cordialement,

Solutions approuvées (0)

Réponses (2)

Réponses (2)

Bonsoir,

 

Il va de soi qu'il vous faut rembourser la vente qui a été annulée si elle a été par chèque ou virement.....

et que cela ne devrait pas se faire "tout seul"...

 

- sinon avec un paiement par paypal... cela devrait se faire automatiquement.......

 

voila ce que dit ebay sur le remboursement---->

 

Rembourser l'acheteur

Si l'acheteur a payé avec PayPal :

  • Le remboursement sera effectué automatiquement sur le compte PayPal de l'acheteur. Ensuite, soit nous demanderons à PayPal de prélever le montant du remboursement sur votre compte PayPal, soit nous porterons le montant sur la facture de votre compte vendeur, soit nous utiliserons le mode de paiement associé à votre compte eBay. En savoir plus sur les remboursements.

  • Une fois que l'acheteur est remboursé, nous considérons que la procédure d'annulation est terminée.

Si l'acheteur a utilisé un autre mode de paiement que PayPal :

  • Vous disposez de 10 jours pour rembourser l'acheteur à l'aide du mode de paiement utilisé pour régler la transaction initiale.

  • Une fois que vous aurez effectué le remboursement, nous demanderons à l'acheteur de nous informer dès qu'il aura reçu les fonds.

  • Nous considérons que la procédure d'annulation est terminée lorsque :

    • l'acheteur confirme qu'il a reçu le remboursement ;

    • l'acheteur ne répond pas à notre demande de confirmation de réception du remboursement après 10 jours.

  • Si vous acceptez l'annulation dans Mon eBay mais que vous ne remboursez pas l'acheteur dans les 10 jours, la demande d'annulation sera clôturée sans avoir abouti.

  • Si vous n'avez pas effectué le remboursement dans les 10 jours, l'acheteur peut ouvrir un litige pour objet non reçu dans le cadre de la Garantie client eBay. Si vous avez envoyé l'objet, l'acheteur peut créer une demande de retour. En savoir plus sur la Garantie client eBay.

😉

 

bonsoir

 

tout simplement parce que vous ne pouvez annuler la vente sans l'accord de l'acheteur

 

on ouvre au bout de 4 jours un litige pour objet non réglé et on le ferme 4 jours plus tard

 

paiement non reçu , et la on remet en vente

 

a vous la négative

 

bonne soirée