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Vouliez-vous dire : 

[Mode d'emploi] Comment rembourser un acheteur dans les règles et éviter de se faire arnaquer?

Bonjour,

 

Voilà, j'ai vendu récemment un objet à un eBayer italien. Un objectif photo pour être précis. 

 

Selon lui, quelque chose est cassé à l'intérieur. Je l'ai utilisé 4 mois, j'ai rien remarqué d'ananormal. Quand j'ai préparé le colis (ultra blindé!) RAS, l'objectif était impeccable.

 

Soit, surement la Poste qui a fait n'importe quoi avec le colis...

 

Mais maintenant, bien entendu, il veut que je le rembourse.

 

Je dois faire quoi?

Je lui dis d'aller ailleurs et que c'est pas de ma faute mais la faute du transporteur?

Je lui rembourse sans passer par quoique se soit?

Je lui rembourse en passant par un litige?

Je dois lui rembourser quoi? le prix de l'objet? le prix de l'objet + les frais de port?

 

Voilà, en gros, je ne sais pas trop quoi faire. Si quelqu'un pouvait m'aider 😉

 

Merci,
Adrien

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catoune83
Non applicable
Bonjour, Votre annonce est tout à fait bien rédigée avec un produit sympa qui se vend bien sur ebay. De plus, vous acceptez Paypal, ce qui est un atout de vente ! Les membres intéressés par votre objet suivront la vente, et certains n'enchériront peut être que dans les dernières minutes ! Nous avons tous commencé avec un "oeuf" (0) et si vous menez à bien vos transactions de vendeur (objets conformes à l'annonce, respect des conditions et des délais de livraison..) et d'acheteur (validation de vos achats, paiements rapides..), votre profil s'agrandira en conséquence. Bonne Année de ventes !