le 20-07-2015 10:22
Bonjour,
J'ai vendu un parfum neuf, sous blister, à un acheteur avec qui ça a été compliqué dès le début des échanges.
Il ne voulait pas payer par Paypal pour des raisons peu convaincantes, donc paiement par chèque. J'envoie le parfum par Colissimo.
Réponse: le flacon est vide (le colissimo envoyé pesait 417 g!).
Ouverture directe d'un litige de la part de l'acheteur.
+ menaces par mail: "on va régler ça avec mes potes du rugby quand on viendra à Paris" (après avoir écrit qu'il allait aller au tribunal de proximité et pouvait me demander 10 fois le montant de la vente).
J'ai cédé à la pression en répondant que j'allais rembourser mais je crois que l'acheteur doit me renvoyer l'objet avant?
Si la personne me renvoie un flacon vide qu'il avait en sa possession, je n'ai aucun recours et je dois le rembourser? Alors que ça flaire l'arnaque.
Quels sont mes recours?
Merci pour votre aide.
Christel