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Bonsoir, besoin d'un coup de main, je suis nouveau vendeur (après 55 évals en tant qu'acheteur)

Bonsoir, ou bonjour ! 

 

Voilà mon souci : j'ai vendu un lot, et l'acheteur prétend qu'il ne correspond pas à ses attentes. Je veux bien le croire (c'est une pièce mécanique, un moteur miniature de modélisme). 

 

Juste une question : il a ouvert un ltige via Paypal. 

 

Dois-je attendre qu'il m'ait renvoyé le lot avant de rembourser ; ou bien le rembourser de suite ? 

 

Je vous remercie d'avance de vos réponses !

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Réponses (2)

Bonjour,

 

ne jamais rembourser avant ....... normalement après transformation du litige en réclamaton qui doit être faite dans les 20 jours suivant l'ouverture, paypal décide....en principe retour de l'objet avec preuve fournie de l'envoi au frais de l'acheteur et paypal le rembourse.....avec....vos sous

Bonjour,

 

Tout d'abord, il faut distinguer si cette piéce ne lui convient pas ou si la description qui en était faite n'était pas la bonne, ce qui est différent.

Pourquoi : Tout simplement, l'acheteur peux vous renvoyer la même piéce mais HS. Exemple, vous vendez un lecteur de carte USB, l'acheteur vous contact pour vous dire qu'il fonctionne pas et il vous envoi le même mais qui lui appartient et qui est en panne. Ainci, il dispose d'un lecteur qui fonctionne pour  rien.. Cela s'est déjà vu !!!

En tout état de cause, il peux faire un litige puis transformer en réclamation. Paypal bloquera le montant que vous avez reçu de cette vente et ne remboursera l'acheteur que lorsqu'il vous aura renvoyé son achat (obligatoirement avec un N° de suivi).

Lorsque vous recevrez l'article en question vous pourrez donnez votre accord à paypal pour en effectuer le remboursement.

Ne jamais rembourser avant. Et surtout, bien répondre aux sollicitations de Paypal dans le gestionnaire de litige sous peine de perdre au bénéfice de l'acheteur.