le 09-06-2016 19:56
Bonsoir à toute la communauté.
Depuis cette semaine, j'ai deux acheteurs qui cliquent sur mes ventes paiements par chèque. Un message m'est envoyé comme quoi ils m'envoient le chèque. Ensuite ils m'envoient des messages et ils me disent, je ne paie que via paypal alors que dans mes annonces je stipule bien paiement paypal non accepté. J'ai déjà fait une faveur à un acheteur en annulant sa commande avec le litige l'acheteur a changé d'avis ou a acheté par erreur. J'en ai marre d'annuler en faveur de l'acheteur car j'ai l'impression qu'ils ne lisent pas les annonces jusqu'au bout. Comment faire? que me conseillez vous, annuler chaque fois la vente ou alors ouvrir un litige pour non paiement?
Cordialement
Emmanuel
Bonjour
Ouvrez un litige pour objet non payé, les délais sont contraignants mais au moins vous êtes sûr d'être remboursé de la commission qui a été facturée par Ebay dès la fin de la vente et en cas d'évaluation négative vous pourrez, un peu, vous défendre
lire la page d'Aide Ebay
http://pages.ebay.fr/help/sell/unpaid-items.html
vous pourrez clore le litige 4 jours après son ouverture
Mettez ces enchérisseurs dans vos interdits
Interdire un enchérisseur ou un acheteur
et définir les conditions requises pour enchérir sur vos objets
Définir les conditions requises pour les acheteurs
Vous retrouverez ces liens dans le PLAN DU SITE (voir tout en bas de la page sur la droite) voir sous VENDRE : GERER VOS VENTES
Le lien pour clore un litige n'amenant pas directement à la bonne page, voici le texte :
Pour clore un litige, rendez-vous dans le Gestionnaire de litiges.
A droite du litige en question, cliquez sur Agir puis sur Clôturer le litige.
Indiquez ensuite si vous avez ou non reçu le paiement puis cliquez sur Clôturer le litige.
Si l’acheteur a payé
Vous pouvez clore le litige immédiatement après avoir reçu le paiement et au plus tard 36 jours à compter de la date de la fin de l’annonce. Dans ce cas, le litige ne sera pas enregistré sur le compte de l’acheteur et vous ne recevrez pas d’avoir de la commission sur le prix final.
Si l’acheteur n’a pas payé
Vous pouvez clore le litige au plus tôt 4 jours et au plus tard 36 jours à compter de la date de la fin de l’annonce. Dans ce cas, le litige sera enregistré sur le compte de l’acheteur et vous obtiendrez un avoir de la commission sur le prix final.
Important Un litige ne peut rester ouvert que pendant 36 jours après la date de transaction (à savoir la date à laquelle l'acheteur a confirmé l'achat de l'objet et le vendeur la vente). Si le vendeur n'a pas clos le litige dans les 36 jours, eBay le clôt automatiquement.
Bonjour,
l'acheteur doit se conformer à ce qui figure sur l'annonce.
Si au bout de 8 à 10 jors pas de chèque reçu, "litige objet non payé" cloturé non payé 4 jours pleins plus tard...c'est tout....
Faîtes comme vous l'entendez mais à mon sens accepter une annulation conforte l'acheteur dans l'idée qu'il n'a pas besoin de lire l'annonce ni d'assumer ses erreurs : donc il recommencera fatalement. Et ce n'est pas rendre service aux autres vendeurs... (dans certains cas j'ai eu des "habitués" vu les évals qui, si les vendeurs avaient bien fait leur boulot au lieu de leur "rendre service" , n'auraient jamais pu "m'acheter", puisque impayé = avertissement !)
Après tout quand on fait une annonce on doit être nickel sur les photos et le descriptif : à l'acheteur ensuite de "savoir" lire, sinon ça ne sert à rien !
Perso je met un point d'honneur pour ne jamais m'énerver (et pourtant il y aurait de quoi !) et de toujours faire des réponses polies et construites (l'annonce, les CGU ebay, l'engagement d'achat, etc) et les réactions sont majoritairement bonnes...
mais ce n'est que mon avis...
cdlt
Bonjour,
Je suis exactement dans le même cas que vous : je ne prends pas paypal
Et comme vous j’en ai marre des acheteurs qui ne lisent pas les annonces (8 acheteurs/10). On perd son temps !!!
J’ai donc pris des mesures strictes :
Finalement sur mes 10 acheteurs seul 1 a refusé de régler = donc il ne faut JAMAIS céder !
Mais c’est vrai que c’est véritablement usant… (j’ai même rédigé une « réponse type » pour gagner du temps, pour vous dire !!!)
Bien cordialement
PS. : une fois j'ai même eu une personne qui me demandait si il n'y avait pas un bug de mon côté parce qu'elle pouvait pas régler paypal (mdr !!!)