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Retours acceptés

Bonjour,

 

Je vends depuis peu sur ebay, donc désolée si mes questions vous semblent balot... 😉

Je sollicite les avis éclairés de la communauté car je n'ai pas très bien compris la poitique de retours sur le site.

 

Est-il nécessaire de préciser "Retours acceptés" sur mes annonces alors que le paiement se fait obligatoirement par Paypal, l'acheteur n'a-t-il pas déjà une protection ?

 

Autre question, en cochant "Retours acceptés", cela permet-il à l'acheteur de retourner l'article parce que celui-ci ne lui plaît pas (l'objet étant par ailleurs conforme à l'annonce) ?

 

Enfin, j'ai lu que les frais de livraison étaient à la charge de l'acheteur. J'imagine qu'il s'agit des frais de retour, mais qu'en est-il pour les frais de livraison payés par l'acheteur pour envoyer l'article ?

 

Vous remerciant par avance pour votre aide !

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Réponses (2)

Réponses (2)

Bonjour,

 

avec paypal comme moyen de paiement (envoi en suivi) vous ne pourrez pas refuser le retour pour "objet non conforme"....si après litige et réclamation, paypal décide le retour et le remboursement de l'acheteur

 

avec un autre moyen c'est entre vous et l'acheteur....

 

en cochant "retour accepté"....vous acceptez le retour alors les conditions ? c'est entre vous et l'acheteur et surtout valable pour un autre paiement que paypal.

 

les frais de livraison sont au départ payés par l'acheteur en même temps que l'objet mais, en cas de litige paypal et que paypal décide retour et remboursement après réclamation qui doit être faite dans les 20 jours qui suivent l'ouverture du litge.

 

-1 l'argent objet + port de l'achat est bloqué à l'ouverture du litige

-2 l'acheteur renvoi en suivi à ses frais et fourni la preuve d'envoi

-3 paypal lui redonne alors la somme de départ

 

donc l'acheteur règle le retour, le vendeur règle l'aller 

 

 

                                               Bonsoir ;

 

                                          @leslie_knope

 

                            Vous êtes vendeur Particulier, donc vous n'êtes pas obligé d'accepter les retours .

 

                          Extrait de "Assistant Juridique.fr"

 

                            Si le vendeur est un particulier

Lorsque le vendeur est un particulier, la législation sur la vente à distance n'est pas applicable et vous ne bénéficiez pas d'un droit de rétractation.

 

                  Si l'objet vendu est affecté d'un vice caché, le vendeur, même s'il s'agit d'un particulier, en doit garantie à l'acheteur (article 1641 du Code civil). Ce qui vous offre la possibilité, soit de renvoyer l'article et de vous faire rembourser, soit de le garder et de vous faire rembourser une partie du prix.
Si le vendeur savait que l'article était défectueux, il est en plus tenu de vous dédommager.

Vous disposez de deux ans pour faire valoir la garantie des vices cachés, délai qui court à compter de la découverte du vice caché et non pas à compter de la vente.

 

                      Donc en acceptant Paypal, si ouverture d'un litige pour Objet ne correspondant pas à la description, vous devrez reprendre l'objet et Paypal remboursera l'acheteur . Les frais de retour avec suivi sont pour l'acheteur

 

 

Cordialement .