annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Baisse considérable des ventes depuis mi-avril avec une augmentation des visites ?

Anonymous
Non applicable

 Bonjour
libraire d'ancien et occasion, sur eBay depuis un peu plus d'un an,
mes ventes ont inexplicablement fortement baissé depuis mi-avril, -
40 % à ce jour, avec un taux de visites de pages en augmentation très
nette (+ 42 %), un marché déclaré en augmentation de 10% dans mon
secteur d'activités. ( Chiffres Hub vendeur) Je ne comprends
absolument pas cet écart, totalement inexplicable. Mes annonces sont
très documentées, claires, appuyées de photos soignées. Mes prix en
rapport direct avec ceux de la concurrence, fréquemment en-dessous
de la moyenne (hors énormes diffuseurs-bradeurs qui massacrent les
prix). Les expéditions sont rapide (souvent un jour, voire le jour même,
au pire sous deux jours) Les évaluations sout toutes extrêmement
positives quant aux produits, aux envois, aux contacts.
le phénomène me reste inexpliacble. Nous avons passé notre fonds
disponible de 500 livres à un peu plus de 1000 en moins de trois
mois, donc il y a un renouvellmment régulier, puisque nous mettons
des totres en ligne chaque jour.
Quelqu'un a-t-il une expérience similaire ? Une idée d'explication ?
Une solution ? Merci d'avance de vos remarques, réflexions, et
commentaires.
Pierre

 

 

Traffic 15-4 VS 15-5

 

Ventes même période

Message 1 sur 18
dernière réponse
17 RÉPONSES 17

Baisse considérable des ventes depuis mi-avril avec une augmentation des visites ?

Bonjour, 

 

Libraire depuis plus de 30 ans, je peux vous dire qu'il y a toujours eu une baisse significative de CA au printemps les années d'élection présidentielle. Allez comprendre pourquoi....

Message 2 sur 18
dernière réponse

Baisse considérable des ventes depuis mi-avril avec une augmentation des visites ?

Bonjour,

 Je constate le même phénomène de baisse des ventes sur les bouquins (j'ai d' ailleurs déjà posté un message sur ce sujet), alors que je vends également sur **bleep** ( pas loin de 2300 ventes en 13 ans), sans baisse des ventes....

 Mais je n'accepte pas Paypal, c'est sûrement l'explication. 

Message 3 sur 18
dernière réponse

Baisse considérable des ventes depuis mi-avril avec une augmentation des visites ?

Anonymous
Non applicable
Merci de cette réponse.Mais justement j'accepte Paypal. Parcontre ce que vous dîtes des ventes sur un autre site semble bien aller au contraire de la réponse précédente. Et les élections sont passées
Les "travaux" actuels sur eBay par contre commencent à éveiller mes soupçons. ..
Message 4 sur 18
dernière réponse

Baisse considérable des ventes depuis mi-avril avec une augmentation des visites ?

Je ne pense pas que la réponse à laquelle vous faites allusion (celle de le septentrion) était sérieuse...

Message 5 sur 18
dernière réponse

Baisse considérable des ventes depuis mi-avril avec une augmentation des visites ?

Anonymous
Non applicable
  • Je ne peux le savoir mais elle correspond à ce que le Service eBay Client m'a peu ou prou dit au téléphone...A priori je ne peux pas commener, posant mes questions, par douter du sérieux des réponses, à moins de risquer de sombrer rapidement dans la paranoia...
Message 6 sur 18
dernière réponse

Baisse considérable des ventes depuis mi-avril avec une augmentation des visites ?

Anonymous
Non applicable

@max2661953 Avez-vous le lien vers votre question posée sur ce même sujet , merci !

Message 7 sur 18
dernière réponse

Baisse considérable des ventes depuis mi-avril avec une augmentation des visites ?

bonjour @Anonymous

 

ça ne sert a rien de poser votre question ( plutôt votre constatation ) sur le forum 

 

d'entraide en plus de celui de discussion , vous n'aurez pas plus de succès

 

c'est comme ça , faites le dos rond et attendez des jours meilleurs

 

bonne journée

Message 8 sur 18
dernière réponse

Baisse considérable des ventes depuis mi-avril avec une augmentation des visites ?

Anonymous
Non applicable
Bonjour,
Quelle étrange réponse, extrêmement constructive, de la part d'un ebayeur qui ... Ne vend rien.
Proprement stupéfiant. Vous semblez confondre eBay et FesseBouc.
Pour votre information je suis vendeur professionnel sur eBay et en dehors (Salons, marchés, foires,expos,..)
Ce que je signale n'est pas lié à une quelconque situation particulière, marché en baisse , ou autre explication sociale ou politique particulière.
Pour votre information eBay refonde actuellement en profondeur son interface, réorganise toutes les catégories des objets en vente, transforme ses formules techniques (par ex. Fin des contenus actifs dans les annonces, ...)
D'un point de vue marketing cette situation est absolument inexplicable . On n'augmente pas des visites dans une boutique virtuelle ou réelle en observant en simultané une baisse énorme des ventes.
Je soupçonne, et d'autres libraires contactés, un rapport direct avec les travaux techniques en cours. Bug de formulaires, des algoritmes, des paramétrages ? Je n'en sais rien, et dépendant de cette activité pour vivre, puisqque c'est mon métier, je dois comprendre comment avec plus d'intérêt suscité chez le client (+ 50% par semaine) nous (je ne suis pas seul dans ce cas) subissons a contrario une baisse SPECTACULAIRE des ventes.
En dehors d'un problème technique personne ne trouve d'explication.
Quant à "faire le dos rond" c'est une attitude de mouton, de vaincu ou d'oisif, pas la mienne.
Message 9 sur 18
dernière réponse

Baisse considérable des ventes depuis mi-avril avec une augmentation des visites ?

@Anonymous

vous semblez connaitre mieux la dialectique que le site sur lequel vous évoluez !!!!!!!!

si sous mon pseudo je ne vends rien , n'achète rien c'est que je préserve mes comptes vendeurs des

nuisances que pourraient me créer une réponse a un posteur mécontent

avez vous envie de vous faire " planter " une centaine de ventes , moi pas

donc maintenant que c'est plus clair pour un vendeur pro inscrit depuis 2016 , je ne sais pas si

je puis être considéré comme un mouton , mais moi j'ai diversifié les supports sur lesquels je

met mes annonces et bien je laisse passer l'orage , c'est plus difficile , ce n'est pas la première fois

on survivra

mais vous vous avez une bonne tète de vainqueur , l'oisif ou le mouton vous salue
Message 10 sur 18
dernière réponse

Baisse considérable des ventes depuis mi-avril avec une augmentation des visites ?

Anonymous
Non applicable
La multiplicité des identités sur ces sites sera bientôt interdite, et il est temps. L'anonymat est un leurre.
Message 11 sur 18
dernière réponse

Baisse considérable des ventes depuis mi-avril avec une augmentation des visites ?

Bonjour @@le_bibliophage_gourmand

En lisant les actualités ebay , nous savons tous qu'il va y avoir un nouvel outil au mois de juin pour améliorer nos ventes.....

http://espacevendeurs.ebay.fr/nouveautes-vendeurs/automne-2016/fin-turbo-lister

Et aussi d'importantes modifs en septembre.

Bonne journée
Message 12 sur 18
dernière réponse

Baisse considérable des ventes depuis mi-avril avec une augmentation des visites ?

le_bibliophage_gourmand le ‎20-05-2017 11:40
Options
La multiplicité des identités sur ces sites sera bientôt interdite, et il est temps. L'anonymat est un leurre.

Vous ne connaissez pas du tout les réglements du site, et vous vous trompez lourdement.
Un bon bouquin pour vous ...... " Le plan du site"
Message 13 sur 18
dernière réponse

Baisse considérable des ventes depuis mi-avril avec une augmentation des visites ?

@Anonymous

La multiplicité des identités sur ces sites sera bientôt interdite

on peut raccorder 8 comptes ebay a un compte paypal et c'est la modération ebay qui nous a

en son temps conseillé un compte spécial forum ou confidentiel

au fait , puisque vous en parlez , j'ai des amis vendeurs pros qui eux n'ont pas l'air de se plaindre

des ventes que vous dédaignez sur " FesseBouc " , ce sont vos termes , non
Message 14 sur 18
dernière réponse

Baisse considérable des ventes depuis mi-avril avec une augmentation des visites ?

Bonjour,

 

Vous avez déjà posté cette même requête le 17/05 à 11 h 20..!Smiley surpris

 

Aussi attendez vous à avoir les mêmes indications...Smiley triste A savoir : le printemps,

 

la présence d'élections Présidentielles, avec les législatives en vues, tout cela avec la conjoncture actuelle,

ne favorise pas la lecture..! Smiley tirant la langue

 

Ce n'est pas le même genre de littérature qui intéresse les lecteurs..?Smiley clignant de l'œil

 

Attendez donc les vacances pour vendre un  " bon Bouquin " !Smiley heureux

 

Cordialement.

Message 15 sur 18
dernière réponse

Baisse considérable des ventes depuis mi-avril avec une augmentation des visites ?

Anonymous
Non applicable
Bonjour,
Oui je sais que j'ai reposté car ça me semblait mal placé dans le forum général.
Les réponses conjoncturelles peuvent expliquer une baisse sensible, pas cette baisse (semaine avril/semaine mai) de ... 400 % (quatre cent) , et une chute brutale sur 48h-72 h. Je sais d'autre part qu'en février et mars j'ai participé (à mon insu) à des tests de nouveaux formulaires, pour l'avoir appris d'un responsable de plate-forme car des Options (pour les Conditions d'expédition) apparaissaieent ou disparaissaient d'une heure sur l'autre...
Message 16 sur 18
dernière réponse

Baisse considérable des ventes depuis mi-avril avec une augmentation des visites ?

 

Bonjour , 

 

vous oubliez un détail important , 

beaucoup de gens en brocante utilisent ebay avant un achat , 

 

histoire de connaître le prix du même bouquin ou objet qu'ils s'appretent a acheté , 

d'ou la hausse des visites et la baisse des ventes , 

 

consulté le prix d'un objet d'occasion dans 90 % des cas c'est consulté ebay , 

 

combien de vendeurs ou d'acheteurs discutent un prix a partir d'une référence ebay , 

 

bonne soirée

Message 17 sur 18
dernière réponse

Baisse considérable des ventes depuis mi-avril avec une augmentation des visites ?

Anonymous
Non applicable
@lucifer241dgC'est certainement vrai, et moi-même pratique cela. Mais à ce point d'écart ça me semble stupéfiant. Je n'ai pas non plus suffisament d'expérience sur eBay pour affirmer ou infirmer quoique ce soit.Merci.Bonne soirée.
Message 18 sur 18
dernière réponse