annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Besoin de conseils pour vendre avec Paypal

Bonjour a tous et toutes,

 

Je m'adresse au vendeurs et vendeuses (et même acheteurs) qui ont de l'expérience.

 

j'aimerai vendre des objets de petites valeurs (livres, jouets, bricoles...) mais je n'ai pas encore Paypal.

 

Pensez vous que les objets se vendent mieux via paypal, plutôt que par chèque ?

 

En recherchant sur le forum, je tombe sur des discussions ou je lis que Paypal et Mondial Relay sont incompatibles. Est ce que le vendeur est perdant en cas de perte du colis, est ce cela ?  Du coup, c'est la même chose avec un envoi simple avec la poste ?

 

Est ce rentable de vendre via paypal pour des petites sommes (genre 1 livre à 2 euros) vu les commission ebay et paypal + le risque de devoir rembourser en cas de perte ?

 

Quels conseils pouvez vous donner aux vendeurs débutants qui souhaitent utiliser Paypal ?

 

D'avance, je vous remercie de vos réponses et vous souhaite une bonne journée.

 

Cordialement

 

Message 1 sur 10
dernière réponse
9 RÉPONSES 9

Besoin de conseils pour vendre avec Paypal

Bonjour,

 

Voir les frais d'ebay et de pay pal > http://calculer-commission.com/ebay/calcul.html?prixvente_a=800&fraisdeport_a=10&frais_insertion_gra...

 

Les ventes par cheque plus dur qu'avec PP

 

Pay pal c'est envoie en suivi obligatoire , le cheque c'est idem , le principe c'est que les potentiels acheteurs soit satisfait de leurs achats

 

PP et MR sont compatible

 

Cdlt

Message 2 sur 10
dernière réponse

Besoin de conseils pour vendre avec Paypal

                              "  Est ce rentable de vendre via paypal pour des petites sommes (genre 1 livre à 2 euros) "

 

 Bonjour,

 

Vous avez raison de bien réfléchir avant de vous lancer, mais pensez aussi a vos acheteurs

potentiels, qui devront eux, pour payer un livre de deux euros envoyez un chèque au tarif de la poste

avec obligation de se déplacer, et en plus attendre que vous ayez encaissé le chèque avant d'envoyer !

 

Soit perte de temps et d'argent pour tout le monde, sans parler des pertes de courriers éventuelles !

 

Quant à M Relais pour les "  livres et bricoles " beaucoup se plaigne de l'éloignement des relais et des heures

de l'ouverture de ceux-ci ?

Pour les frais ebay et paypal je vous ferai gentiment remarquer que c'est les acheteurs qui les paient vu

que logiquement avec un bon vendeur, ils sont incorporés dans le prix, avec le port souvent ! 

 

Si le droit nous était accordé je vous dirais, délaissez ebay et paypal et vengez-vous sur un site totalement

gratuit et plus proche de chez-vous, même peut-être plus respectueux des uns comme des autres !

 

Cordialement.

 

Message 3 sur 10
dernière réponse

Besoin de conseils pour vendre avec Paypal

Vendre sans proposer Paypal est quasiment impossible.

Personnellement, 99% de mes ventes se font avec le paiement Paypal.

Pourquoi ? Parce que c'est ultra simple pour le client. Et vous êtes + ou - mutuellement couverts en cas d'avarie, de perte postale, de mauvaise foi, ...

Le chèque et le virement = 2 jours perdus. Or, le client veut tout et tout de suite !!!

Donc, proposez un délai de livraison assez court.

 

Si Paypal > PAS DE REMISE EN MAIN PROPRE et DES ENVOIS EN SUIVI. Sinon vous aurez rapidement des embêtements.

 

Il faut faire de belles photos et être précis dans la description des objets pour éviter toutes interprétations.

 

Mondial Relay ? Pas vraiment intéressant pour les colis de faible poids.

 

Et bonne chance ! Chat étonné

Message 4 sur 10
dernière réponse

Besoin de conseils pour vendre avec Paypal


@jusdetomate4610 a écrit :

Vendre sans proposer Paypal est quasiment impossible.

Personnellement, 99% de mes ventes se font avec le paiement Paypal.

Pourquoi ? Parce que c'est ultra simple pour le client. Et vous êtes + ou - mutuellement couverts en cas d'avarie, de perte postale, de mauvaise foi, ...

Le chèque et le virement = 2 jours perdus. Or, le client veut tout et tout de suite !!!

Donc, proposez un délai de livraison assez court.

 

Si Paypal > PAS DE REMISE EN MAIN PROPRE et DES ENVOIS EN SUIVI. Sinon vous aurez rapidement des embêtements.

 

Il faut faire de belles photos et être précis dans la description des objets pour éviter toutes interprétations.

 

Mondial Relay ? Pas vraiment intéressant pour les colis de faible poids.

 

Et bonne chance ! Chat étonné


personellement aucune de mes ventes ne se fait avec paypal et ce depuis le 16 novembre 2011

mais c'est aussi vrai que je ne fais que peu de ventes du fait de ne pas proposer paypal

alors c'est vrai paypal c'est simple pour l'acheteur , mais compliqué pour le vendeur et 

générateur de litiges car certains acheteur s'arrogent tous les droits

pour le reste mes camarades pro paypal ayant parlés vous ferez comme vous voulez

Message 5 sur 10
dernière réponse

Besoin de conseils pour vendre avec Paypal

Si vous proposez un travail de haute qualité et que vous êtes sûr de vos produits, vous pourrez démonter l'argumentaire falacieux de n'importe quel acheteur de "mauvaise foi".

J'en suis à mon 3ème client mal intentionné qui est reparti sans rien obtenir. Robot fou

Bien mal acquis ne profite jamais.

Message 6 sur 10
dernière réponse

Besoin de conseils pour vendre avec Paypal

                     Bonjour ;

 

             @2014gigil a dit: << Est ce que le vendeur est perdant en cas de perte du colis, est ce cela ? >>

 

         En droit Français, le vendeur est responsable de son envoi; donc si perte, c'est à vous de pouvoir prouver que vous avez effectivement enoyé l'objet, ceci veut dire que si paiement Paypal, il vaut mieux envoyer avec un suivi, pour éviter les petits filous qui profitent des failles du système paypal.

 

                                              << Est ce rentable de vendre via paypal pour des petites sommes (genre 1 livre à 2 euros) vu les commission ebay et paypal? >>

 

          Non, ce n'est pas du tout intéressant pour le vendeur : calculez vous même ce qui vous reste sur une vente à 2 € une fois que vous aurez retiré la com. eBay ( 7,5% sur le prix de l'objet + le port ) et Paypal ( 3,5% + 0,25€ ) .

 

                      

                        Conditions d'utilisation du Service PayPal

 

                       http://pages.ebay.fr/sitemap.html

 

 

Bonnes ventes .

                             

Message 7 sur 10
dernière réponse

Besoin de conseils pour vendre avec Paypal

Je ne viens pas souvent sur la communauté. Trop de taf !

Mais je connais 2 autres sites très connus dont les commissions sont beaucoup plus élevées (22 % et 25 %) que je ne peux nommer ici !

Ebay (7,50%) et Paypal (3,40%+0,25€) sont "soft".

Message 8 sur 10
dernière réponse

Besoin de conseils pour vendre avec Paypal

Bonjour ;

 

Ma réponse concerne les ventes à 1 ou 2 euros . C'est sur que pour des montants plus élevés, les frais restent très corrects par rapport à d'autres sites de vente.

 

Bonne journée .

Message 9 sur 10
dernière réponse

Besoin de conseils pour vendre avec Paypal

Bonjour,

 

Avec du retard, je vous remercie  tous pour vos réponses.

 

Meilleurs voeux 2016.

Message 10 sur 10
dernière réponse