annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Boutique Classique Particulier, mi octobre, connait on la date précise de lancement ?

Bonjour, une personne travaillant chez ebay, pourrait elle, me dire la date précise à paritr de laquelle on pourra tester une boutique classique particulier pendant 90 jours :

 

Réintroduction de la Boutique Classique pour les vendeurs particuliers :

A partir de mi-octobre, la Boutique Classique sera de nouveau disponible aux vendeurs particuliers pour 19,95 EUR par mois (prix TTC) - soit 17, 35 EUR (prix HT), avec une période d'essai gratuite de 90 jours.

 

 

J'ai testé à l'instant mais la boutique classique particulier n'est pas encore disponible dans les choix de type de boutique.

 

D'avance merci pour votre réponse.

Message 1 sur 26
dernière réponse
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

Boutique Classique Particulier, mi octobre, connait on la date précise de lancement ?

Bonjour,

 

Nous n'avons pas encore la date exacte mais la communication sur la réintroduction de la boutique pour les particuliers sera disponible très prochainement. 

 

Je vous remercie pour votre patience.

 

 

Cordialement,

Laura

eBay

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 4 sur 26
dernière réponse
25 RÉPONSES 25

Boutique Classique Particulier, mi octobre, connait on la date précise de lancement ?

Bonjour,

 

Ebay ne repondras pas

 

C'est des benevoles qui vous repondent

 

http://portal.ebay.fr/boutiquevendeursparticuliers

 

http://pages.ebay.fr/promos/termsfrstoretrial3monthscasualsellers/

 

Pour l'instant cela ne doit pas fonctionner

 

Cdlt

Message 2 sur 26
dernière réponse

Boutique Classique Particulier, mi octobre, connait on la date précise de lancement ?

Bonjour, Jacquelinedu36,

 

En fait j'espère une réponse d'une certaine laura qui semble travailler chez ebay d'après son pseudo, et répond parfois sur ce forum.

 

Car je ne pose même plus la question au service assistance par mail ou tél car 9 fois sur 10 la réponse ne correspond pas à la question ou est totalement fausse, je viens encore de l'apprendre à mes dépends, info validée par le service téléphonique, qui ensuite à été contredites par d'autres de ses collégues. 

Message 3 sur 26
dernière réponse

Boutique Classique Particulier, mi octobre, connait on la date précise de lancement ?

Bonjour,

 

Nous n'avons pas encore la date exacte mais la communication sur la réintroduction de la boutique pour les particuliers sera disponible très prochainement. 

 

Je vous remercie pour votre patience.

 

 

Cordialement,

Laura

eBay
Message 4 sur 26
dernière réponse

Boutique Classique Particulier, mi octobre, connait on la date précise de lancement ?

Merci Laura.

De nous tenir en haleine avec des messages d'attente, ce que nous attendons ce que ebay tienne sa promesse d'ouverture de la boutique classique mi-octobre!!!!!! nous sommes le 20 octobre 2014 ........

Message 5 sur 26
dernière réponse

Boutique Classique Particulier, mi octobre, connait on la date précise de lancement ?

Oui, mois aussi j'attends et toujours cette information de mi-octobre qui est affichée. C'est peut-être pour 2015 Smiley tirant la langue

Message 6 sur 26
dernière réponse

Boutique Classique Particulier, mi octobre, connait on la date précise de lancement ?

Bonjour à tous,

 

La boutique pour les vendeurs particuliers est désormais disponible. Je vous invite à consulter le lien suivant pour en savoir plus sur les conditions et les avantages:

 

http://actualites.ebay.fr/showitem&id=938

Cordialement,

Laura

eBay
Message 7 sur 26
dernière réponse

Boutique Classique Particulier, mi octobre, connait on la date précise de lancement ?

 

 

Bonsoir,

 

Pour rappel, voici la définition du dictionnaire Larousse  du mot boutique :

 

- Local où se tient un commerce de détail

- Lieu de commerce en plein air

- Lieu de travail, entreprise.

 

Une boutique est donc un lieu de travail, où une personne effectue des actes de commerce.

 

Comment Ebay peut-il dans ces conditions mettre à disposition des boutiques pour de  simples particuliers qui n'ont aucun statut professionnel de commerçant ?

 

N'est-ce pas là un encouragement évident à la pratique illégale d'activité commerciale ?

 

Pour rappel de la loi française, tout acte consistant à acheter des marchandises dans un but de revente constitue un acte de commerce,  ce qui nécessite d'avoir un statut de commerçant ou assimilé.

 

A bon entendeur, salut

 

 

Message 8 sur 26
dernière réponse

Boutique Classique Particulier, mi octobre, connait on la date précise de lancement ?

Bonsoir,

Cette remarque est très pertinente. Cependant, concrètement, le simple fait de proposer 50 mises en vente mensuelles de manière continue à des particuliers dépassait déjà de très loin ce que la loi française admet en matière d'actes de vente occasionnels de la part de non-professionnels. En pratique, il ne faut pas être hypocrite, on sait tous ce qu'il en est : même si certains jouent le jeu et se contentent de vendre une bricole de temps en temps, d'autres sont très clairement dans le domaine du travail dissimulé sur le moyen ou le long terme.

Le mot d'ordre pour eBay est visiblement d'engranger des commissions en se déchargeant de toute responsabilité, et pour l'instant, la loi française n'a pas considéré qu'eBay incitait à la fraude fiscale. Toutefois, il n'est pas dit que cela dure, et  je pense en effet que le service juridique d'eBay va avoir du pain sur la planche avec cette boutique destinée aux non-pros, car donner aux particuliers non-déclarés la posssibilité de disposer d'un catalogue permanent (à l'inverse de petites annonces à durée limitée) est quelque chose de totalement illégal en France.

Bilan :

- des dilettantes qui s'amusent un peu en ligne en achetant et revendant des broutilles ou des objets de collection de faible valeur, ou des trucs plus chers mais de manière très ponctuelle (et donc globalement dans le respect de la loi, de l'esprit de la loi, et de l'esprit eBay communautaire des débuts),

- des margoulins qui font pour 2000€ de ventes par mois depuis parfois 10 ans mais qui n'ont jamais jugé bon de se déclarer,

- eBay (mais pas seulement eBay, y'a pas un intermédiaire de la vente en ligne pour sauver les autres) qui bouffe à tous les rateliers car l'argent n'a pas d'odeur,

- au milieu, les vendeurs pros taxés à 50%(ou davantage) par le RSI, l'URSSAF et/ou 36 autres caisses et divers impôts, qui coulent les uns après les autres sous les coups d'une concurrence déloyale qui peut se permettre de défoncer les prix car elle n'a rien à payer. Les plus malins ou désespérés sombrent eux-mêmes dans le côté obscur puisque finalement à en croire l'offre extensive d'eBay en matière de produits destinés aux particuliers il semble n'y avoir aucun risque à gagner sa vie en vendant au black sur le net.

Bref, bon courage aux pros, je crois qu'on en aura besoin :D.

Message 9 sur 26
dernière réponse

Boutique Classique Particulier, mi octobre, connait on la date précise de lancement ?

Bonsoir

 

@ fr_duchm et @ mananexus

 

La réponse d'ebay est dans Actualité

 

Chez eBay, nous nous engageons à aider les vendeurs de toutes tailles à développer leur activité. Ce niveau de boutique convient aux vendeurs particuliers dont les ventes augmentent, mais qui ne sont pas encore considérés comme des vendeurs professionnels. 

 

 Smiley MDR Ok, je sors ===>

Message 10 sur 26
dernière réponse

Boutique Classique Particulier, mi octobre, connait on la date précise de lancement ?

Bonjour

Beau laïus sauf que certains vendeurs particuliers sont plus respectueux des règles qui régissent une transaction que de très nombreux professionnels.
Un vendeur dont ce n'est pas le métier n'est pas un dilettante comme celui qui fait acte de commerce n'est pas qu'un commerçant.
Je tiens à vous rappeler que ebay à la base est un support de vente en ligne qui au fur et à mesure à pris le pli d'un salle de vente. Ou se vendent des objets issus de vendeurs particuliers et professionnels et qui sont au même titre prélevés mais pas sur la même base; Un notion qui je n'en doute pas ne vous a pas échappé.
Dans votre tableau idyllique, il est utile aussi de rappeler que de nombreux professionnels ne déclarent pas non toutes les transactions .Avant d'utiliser des termes grandiloquents, vous seriez mieux inspiré de vous renseigner avant sur la notion de fraude, d'activité de commerce non déclarée, de ce qui relève de la définition de l'illégalité et de la tolérance.
Dans la définition du mot amateur , il y a celui qui aime et qui dans de très nombreux cas montre qu'il a des compétences bien plus affûtées que le soi disant professionnel.
Par définition un professionnel sera concurrencé par tout le monde qui sera sur le même marché que lui aussi professionnel que particulier.
Maintenant je pense que c'est aussi un bonne initiative de la Baie afin de solliciter ceux qui ne savent pas se décider à créer une activité professionnelle à titre de principale ou secondaire , ne sachant pas si le fait d'en créer une , est rentable ou pas.
On ne peut objectivement pas jeter l'opprobre à le baie , entreprise commerciale d'avoir lancer cette initiative alors que par ailleurs on lui reproche d'être trop souvent passive face à la récession .
Message 11 sur 26
dernière réponse

Boutique Classique Particulier, mi octobre, connait on la date précise de lancement ?

Bonjour,

Je trouve que vous raisonnez de manière biaisée :

 

>> certains vendeurs particuliers sont plus respectueux des règles qui régissent une transaction que de très nombreux professionnels.
et certains professionnels sont plus respectueux des règles qui régissent une transaction que de très nombreux vendeurs particuliers. Un partout balle au centre :D.

>> celui qui fait acte de commerce n'est pas qu'un commerçant.

C'est pourtant ce que définissent la loi et le bon sens dès lors qu'il s'agit d'une activité régulière.

>> il est utile aussi de rappeler que de nombreux professionnels ne déclarent pas non toutes les transactions
il est utile aussi de rappeler que la plupart des professionnels déclarent toutes les transactions. Deux partout balle au centre :).

>> Dans la définition du mot amateur , il y a celui qui aime et qui dans de très nombreux cas montre qu'il a des compétences bien plus affûtées que le soi disant professionnel.
Vous induisez donc que les professionnels ne sont que des opportunistes ? Quid des amateurs ayant décidé de prendre les choses en main, justement pour faire la nique aux professionnels qui font mal leur boulot ?

>> Par définition un professionnel sera concurrencé par tout le monde qui sera sur le même marché que lui aussi professionnel que particulier.
La différence, c'est que dans un cas, c'est de la concurrence normale dans un cadre défini par des règles juridiques et fiscales. Dans l'autre (cas du particulier qui vend 50 objets par mois depuis 5 ans), c'est de la concurrence déloyale.

Pour tout vous dire, je suis moi-même un ex "vendeur particulier". J'aurais pu continuer comme ça pendant des années. Si j'ai décidé de passer pro, c'est au nom du bon sens : je passe du temps à acheter et revendre, je suis donc commerçant, je me déclare donc en tant que tel. Je suis peut-être une bonne poire, mais j'estime naïvement que quand on travaille et qu'on gagne de l'argent, la moindre des choses est de montrer patte blanche (en fournissant une facture pour chaque vente et en tenant une compta) et de cotiser.

Elle a bon dos la récession, mais si tout le monde se donne cet alibi pour bouibouiter au black, il faudra tôt ou tard que l'état se débrouille pour équilibrer les caisses en fonction du manque à gagner. Je vous laisse donc calculer que tout ce qu'il y a à gagner, c'est l'accroissement de l'imposition directe et de taxations injustes sur la consommation, appliquées à tous, professionnels, particuliers, riches et pauvres. C'est ce que vous voulez vraiment ?

Message 12 sur 26
dernière réponse

Boutique Classique Particulier, mi octobre, connait on la date précise de lancement ?

 

Bonjour

 

 

- Sauf que le professionnel a des responsabilités juridiques et contractuelles comme les garanties etc.. ce qui n'est pas le cas pour un particulier.
La balle n'est plus  au centre  ! Smiley clignant de l'œille professionnel doit se montrer bien plus exigeant avec lui même.

 

- Dans le commerce vous avez le commerçant , le commercial  etc....tous gravitent autour de la sphère commerciale mais tous n'ont pas le même statut et les mêmes responsabilités, Néanmoins les objectifs restent les mêmes.

 

- Vous le dites vous même activité régulière ... c'est quoi pour vous une activité régulière ? expliquez moi cette nuance .Par exemple 10000 euros  sur une année, vous semble t'il relever d'une activité régulière ?..

 

- Je veux dire que vous prenez un peu de haut les vendeurs parfticuliers qui sont parfois plus que des dillétantes mais qui sont des amateurs dans le sens noble du terme, c'est à dire des collectionneurs.Un notion qui parfois manque cruellement à des professionnels dont les motivations sont avant tout mercantiles . C'est d'ailleurs sa fonction ce qui en quoi ne me dérange pas sauf que cette notion prend l'ascendant sur d'autres considérations moins rémunératrices .

 

- Ne vous trompez pas de cible ! Globalement, un particulier n'a pas comme objectif de faire tomber tel ou tel professionnel mais dans une période de récéssion.Tous le monde est un concurrent potentiel y compris vous même lorsque vous ne prenez pas de bonnes décisions stratégiques pour votre activité ou lorsque vous vous polarisez sur les conséquences sans vous préoccuper des actions à mettre en place afin de palier à une baisse e votre activité  !

 

- Le commerce en 2014 est bien plus difficile qu'il y a même 1 ans de cela et il le sera encore plus demain ! Vous aurez d'autres concurrents, des plus malins , des pires et des moins bons , des déloyaux et des droits et pour rester dans la course , il faut se montrer plus réactif. Ce n'est pas simple et c'est même difficile mais les meilleurs sont ceux qui se révélent dans la tourmente pas dans l'accalmie.

Imaginez vous comme le capitaine d'un voilier qui doit prendre un bon cap , choisir la bonne amure,  sans se prendre les pieds dans les filins, écoutes et autres grelins et passer par dessus le bastingage.

 

- Concurrence normale ! vous me faites sourire c'est de l'humour sans doute ? c'est comme le commerce equitable, la croissance négative et la la capitalisme moral !!

 

C'est un choix et vous avez fait le vôtre avec ses contraintes et ses avantages mais ne tirez pas sur d'un côté le support sur lequel vous sévissez et qui a , cela est rare pour le souligner , une initiative positive de la Baie,  dans le sens ou cela peut permettre à ceux qui naviguent dans des eaux troublent de se montrer sur un meilleur jour ! Ceci allant dans votre sens d'ailleurs !!

Ne tapez pas non plus trop à bras raccourcis sur les particuliers, même ceux qui arrondissent leurs fins de mois surtout les trentes derniers jours Smiley clignant de l'œil car ils font partie de vos potentiels clients ...

 

Vous cherchez trop le bouc émissaire mais rassurez vous l'éclaircie économique est annoncée pour 2025 ! d'ici là vous êtes seul maître de vos manœuvres ...

 

Message 13 sur 26
dernière réponse

Boutique Classique Particulier, mi octobre, connait on la date précise de lancement ?

Re-bonjour,

>> dans le sens ou cela peut permettre à ceux qui naviguent dans des eaux troublent de se montrer sur un meilleur jour ! 


Il existe en France un statut particulier qui est celui de l'auto-entreprise. Les formalités et coûts sont minimes, et il n'y a rien à payer si vous ne vendez rien. Indépendamment du chiffre d'affaires et de la rentabilité de l'entreprise, il n'y a dans ce cas précis absolument aucun désavantage à s'inscrire comme AE, même si vous n'y consacrez que qu'une heure par mois pour 50 € de chiffre d'affaires. Au contraire, il y a même certains avantages si vous bénéficiez de peu de revenus par ailleurs. Pourquoi donc continuer comme vendeur particulier ? Par simple "phobie administrative" comme dirait l'autre ? Ben voyons :D.

Puisque vous parlez de collection, les gens qui font 10 vide-greniers par an à leur nom, à celui de leur femme, celui de leurs 2 enfants, de leur chien et de leur chat, avec l'intention très claire d'acheter non pas pour enrichir leur collection ou celle de leurs amis, mais bel et bien pour revendre plus cher, vous allez également me dire que c'est de la phobie administrative couplée à un simple plaisir de collectionneur ?

Message 14 sur 26
dernière réponse

Boutique Classique Particulier, mi octobre, connait on la date précise de lancement ?

Ecoutez en terme de commerce les charges sont de 15,1 % ce qui au regard des charges acquittés par d'autres statuts deviennent anecdotiques mais ils sont avérés et comme vous le dite, le statut n'est plus le même .

Vous passez du rang de particulier c'est à dire de tout venant au statut de vendeur vivant du fruit de son travail.
Ce que je veux vous faire comprendre c'est que certains ont mal à passer psychologiquement le cap et je ne suis pas certain qu'au regard des écrits d'un bon nombre de professionnels sévissant sur le forum, cela les encouragent à passer de l'ombre à la lumière .
Peut être devriez vous faire plus de pédagogie et prôner plus l'éducation, non pas comme doctrine ou modèle mais comme méthode , que appeler de vos vœux de la répression .
N'oubliez pas dans votre belle présentation les nouvelles mesures sur le cfe dont devront s'acquitter les AE à partir de 2015 en fonction de leur lieu d'habitation et du ca réalisé ...

En période de vache maigre tout le monde cherche à améliorer son ordinaire, les particuliers qui chassent sur le terrain des professionnels, le professionnel qui ne déclare pas toutes ses recettes ... en fait vous critiquez un système ...

Parler du particulier avec des termes aussi réducteurs et généralistes que dilettante, ce n'est pas à la hauteur d'un professionnel qui doit montrer aussi une certaine distance et du respect vis à vis des nombreux utilisateurs qui ont une autre façon de concevoir la vente de leurs objets mis en vente sur la Baie .
A titre de particulier , je peux aussi dire que j'ai vu depuis des années la Baie se dégrader avec la venue de nombreux professionnels qui n'ont pas de conscience professionnelle et qu'ils ont contribués à entretenir la méfiance entre vendeur et acheteur...
C'est tellement plus simple d'avoir une vision manichéenne des choses ...cela permet d'éviter d'externaliser ses propres responsabilités ! vous savez quoi ? vous devriez vous lancer dans la politique et lâcher le commerce ....

Je plaisante cela va sans dire !
Message 15 sur 26
dernière réponse

Boutique Classique Particulier, mi octobre, connait on la date précise de lancement ?

>> Vous passez du rang de particulier c'est à dire de tout venant au statut de vendeur vivant du fruit de son travail.
Ce que je veux vous faire comprendre c'est que certains ont mal à passer psychologiquement le cap et je ne suis pas certain qu'au regard des écrits d'un bon nombre de professionnels sévissant sur le forum, cela les encouragent à passer de l'ombre à la lumière .


Ce que vous appelez manichéisme (sûrement afin d'apporter un jugement négatif sur mon propos) n'est pour moi que de la simplification. Ne pensez-vous pas que les tracasseries adminitratives sont déjà assez compliquées pour ne pas devoir ainsi créer un troisième statut plus ou moins nébuleux dont la palette de nuances se situerait entre "particulier" et "vendeur" ? Ne pensez -vous donc pas, au même titre que la législation, que l'intention réelle des uns et des autres suffise à déterminer un statut, tout simplement ?

Je vais vous dire ce que l'expérience m'a appris :  si nombre de gens ont du mal à passer le cap, tout particulièrement en France et dans beaucoup de pays du sud, c'est surtout parce que c'est dans la mentalité d'un peu tout le monde de faire "un petit peu de black entre amis" dès qu'il est possible de le faire. Activement en tant que vendeur, ou passivement lorsque vous décidez de payer votre plombier en liquide contre une remise de 20%. Vous évoquez d'ailleurs ce problème vous-même en sous-entendant de manière aussi naturelle que soutenue que la plupart des professionnels ne déclare pas tout.

J'ai tout à fait conscience que mon discours n'est pas pédagogique et est susceptible de développer des résistances plutôt que faciliter le dialogue. Mais je ne suis pas le lapereau de trois jours que vous semblez croire que je suis, et croyez moi qu'à force d'avoir à  faire face à tant d'avatars d'hypocrisie, de tabous, et de bottages en touche lorsque l'on touche à ce sujet, on finit par laisser la diplomatie à la maison une fois qu'on se rend compte qu'une sérieuse partie des concernés pratique la vente en dilettante (il n'y a d'ailleurs aucun sous-entendu négatif dans ce terme) non pas pour "améliorer l'ordinaire", mais bel et bien soit pour consommer davantage, soit pour gruger le fisc.

Message 16 sur 26
dernière réponse

Boutique Classique Particulier, mi octobre, connait on la date précise de lancement ?

Vous n'avez qu'un profil de vendeur mais in fine cela revient au même car tous potentiellement peuvent vous faire concurrence. Certains d'une façon déloyale et d'autres non ! Mais cela n'est il pas un des fondamentaux du commerce .
Ce que je veux vous faire comprendre c'est qu'aujourd'hui les règles dans le commerce sont plus nuancées et que la concurrence est bien moins identifiable qu'auparavant car elle s'exerce à différents niveaux et différents périmètres.

Message 17 sur 26
dernière réponse

Boutique Classique Particulier, mi octobre, connait on la date précise de lancement ?

Bonsoir,

 

Je viens de lire vos échanges et cela m'a ramenée qques années en arrière où sur ce même forum avait eu lieu les mêmes échanges +/- houleux  pour déterminer qui avait le droit (ou pas) de faire ou ne pas faire...

Il y avait une chasse ouverte contre les BS...

- Quels souvenirs..

 

Mais pour savoir si tel pseudo ne doit pas être classé dans un statut de particulier ou non... il ne suffit pas de regarder son profil sur eBay...

- il y a aussi d'autres indices...

et il faut aussi une enqupete et porter un jugement.. ce que personne ici n'est habilité à faire...

 

et tout cela pour quoi au juste....???

- pour la possibilité qu'offre ebay d'ouvrir boutique.... ???

 

Toute cette bataille n'est point très sérieuse..

- fr_duchm  nous balance une définition du Larouse sur le terme boutique et ce qui en découle...

(cette définition est exacte mais elle n'est pas adaptée pour ebay... )

 

En effet,  il omet de dire au passage... que cette fameuse boutique........

- n'est qu'un simple abonnement pour mettre des annonces sur un temps plus long que les 10 jours habituels...

 

- que pour un professionnel, elle n'entre pas dans le capital de son entreprise puisqu'elle n'est pas cessible...

 

- que eBay peut, du jour au lendemain, modifier les données.... et la rayer des possibilités de mises en ligne....

 

Par conséquent, elle ne vaut que le montant de son abonnement - pas plus ni moins... c'est à dire une poignée de figues... !

 

 

Pour le reste... seuls les organismes officiels ont le droit de reprocher ce qui a lieu de l'être lors d'une vérification  au besoin.... mais certainement pas un utilisateur lambda tel que nous le sommes tous ici.. !

 

D'autre part... Je pense qu'il est plus important actuellement de regarder dans son assiette que dans celle du voisin et de chercher les moyens de mieux la remplir...

 

Bonne soirée..

😉

 

 

 

___________________________________________________

un petit sourire..??
Message 18 sur 26
dernière réponse

Boutique Classique Particulier, mi octobre, connait on la date précise de lancement ?

Bonsoir Lingma

Je te rejoins sur cette analyse

D'ailleurs, c'est un sujet que j'ai déjà abordé avec les services fiscaux comme celui du cas Paypal .
Message 19 sur 26
dernière réponse

Boutique Classique Particulier, mi octobre, connait on la date précise de lancement ?

Bonjour Paul,

 

Ben oui...

c'est comme un abonnement à un journal de petites annonces ou autres...

Il n'y a pas de quoi en faire une montagne et s'en gargariser.... ou dire "j'ai un site", ce qui serait totalement faux..

 

😉

___________________________________________________

un petit sourire..??
Message 20 sur 26
dernière réponse