annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Chantage à l'évaluation

Bonsoir

 

Sujet maintes fois rabaché, mais bon...

 

J'ai envoyé un jean à une donzelle (TBE, bel emballage, envoi rapide, que demande le peuple?), et oh surprise je reçois un mail:

"Bonjour,
j'ai bien reçu le jean et je vous en remercie.
Toutefois il n'était pas précisé dans l'annonce, que le bouton d'origine était cassé et que vous en aviez cousu un vous même.
que me proposez vous?
Sachat que je ne vais pas le renvoyer , la transaction me couterait plus chere dans ce cas la...
"

 

Même pas le temps de réfléchir à la chose, le lendemain aux aurores (le mail a été envoyé l'aprem précédent), paf, une éval négative!

 

Il va sans dire que la donzelle en question ne m'a envoyé aucunes preuves, et si j'ai bien bien compris (?) espérait garder ce jean tout en se faisant rembourser tout ou partie?

 

Grande naïve, je demande à Ebay ce qu'il en pense, et je reçois ceci:

"J'ai analisé votre demande de retrait d'évaluation mais je regrette de vous informer que, dans ce cas, notre Règlement ne me permet pas de retirer cette évaluation. Nous ne pouvons empêcher un membre de laisser une évaluation qu'elle soit méritée ou non. Si eBay était impliqué dans l'échange d'évaluations, notre opinion remplacerait celle des acheteurs."

Ok ok, Ebay ne donne pas son opinion! Mais alors? Les acheteurs ont le droit de défoncer les vendeurs, mérité ou non, et les vendeurs n'ont plus qu'à se taire??

je sais, je sais, on peux toujours répondre... Mais la tomate est là, elle!

 

Aujourd'hui, je reçois un message d'un autre ebayeur, pro celle ci, qui oh surprise! A affaire à la même personne, s'est pris une négative, et se voit menacer de chantage: il semblerait que la négative ne sera enlevée que si celle ci rembourse...

 

Que fait ebay? C'est bien beau de n'être qu'un intermédiaire, mais pourquoi laisser en place un système aussi injuste?

D'autant que certains indélicats ont bien compris le système, eux...

 

Et moi (et combien d'autres), je vais me trainer ma tomate non méritée pendant 1 an??

 

Message 1 sur 2
dernière réponse
1 RÉPONSE 1

Chantage à l'évaluation

Heureusement sur ebay il y a une majorité de gens honnetes Mais En effet on voit fleurir "l'objet recu a tel defaut  QUE ME PROPOSEZ VOUS ?" c'est toujours la même phrase comme si sur un forum on leur avait conseille cette phrase .Le plus triste c'est que quand on leur propose le retour soit on n'entend plus parler d'eux soit ils tentent une évaluation négative pour nous forcer à rembourser.

Je crois hélas que l'on ne peut que répondre à l'évaluation en précisant le chantage a l'évaluation que si ils recommencent cela rest sur leur profil

Message 2 sur 2
dernière réponse