annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Ebay arnaque les gens avec sa pseudo garantie - dégouté

Bonjour,

 

petit retour d'expérience, je suis dégouté de ebay :

J'ai acheté il y a quelques jours environ 300€ un scanner présenté comme neuf et dont les photos (pas de données exif...) .

 

J'ai payé par carte de crédit sur le site et une fois l'objet reçu, j'ai eu la bonne surprise de constater des traces de colle ainsi qu'une pièce cassée.

 

J'ai donc ouvert un litige, envoyé des photos au vendeur qui a accepté la demande de retour et renvoyé l''article en recommande avec accusé de reception.

 

Le vendeur à aujourd'hui reçu mon retour et à retrouné sa veste ! plus question de me rembourser !!!!

 

 

 

J'ai donc contacté ebay pour signaler ce problème et ils m'annoncent ne rien pouvoir faire, hormis me conseiller de porter plainte contre le vendeur et d'aller faire opposition au paiement (déja prélevé par paypal..)

Ils m'annoncent de plus ne pas couvrir le paiement par carte bancaire !!! pourtant géré intégralement par paypal, c'est à ne rien comprendre !!!!!

 

le pire c'est qu'il me disent que l'argent est bloqué coté vendeur le temps du litige ??? c'est  vraiment du grand n'importe quoi,

Je me retrouve dans la mouise , sans mon argent , sans l'objet et avec ebay qui fait la sourde oreille !!

 

en tous cas je pensais acheter en toute sécurité sur ebay hors je vois que ce n'est pas le cas, tout simplement dégouté

 

 

 

Message 1 sur 13
dernière réponse
12 RÉPONSES 12

Ebay arnaque les gens avec sa pseudo garantie - dégouté

Bonjour,

 

vous avez payé par paypal : laissez tomber ebay et dirigez-vous exclusivement vers paypal !

 

si vous fournissez le N°de suivi du retour, et que le colis a bien été livré au vendeur logiquement c'est bon.

 

le mieux c'est de les appeler (le service client paypal est bien plus compétent et efficace)

 

bonne soirée

Message 2 sur 13
dernière réponse

Ebay arnaque les gens avec sa pseudo garantie - dégouté

                                                Bonsoir @webventes29 ;

 

 

                            Incompréhensible , mais bon ! C'est de mieux en mieux avec cette Garantie client .

 

                           Normalement, si vous avez tout bien fait , eBay devait donner l'ordre à Paypal de bloquer le paiement le temps du litige. Et une fois l'objet reçu en retour, il devaient vous rembourser.

 

                           Pour l'instant, ne fermez pas le litige eBay . Contactez Payapl par tèl. et voyez avec eux; ils doivent pouvoir ratrapper le coup . Je pense qu'ils vont vous dire de fermer le litige eBay et de faire une nouvelle procédure sur leurs gestionnaire . Mais ne faites rien sans les avoir contacter au préalable .

 

                                                 https://www.paypal.com/fr/selfhelp/contact/call

 

Cordialement .

 

                                           

Message 3 sur 13
dernière réponse

Ebay arnaque les gens avec sa pseudo garantie - dégouté

Bonsoir,

 

La garantie **bleep** aussi pour les acheteurs?!

De mieux en mieux...

Message 4 sur 13
dernière réponse

Ebay arnaque les gens avec sa pseudo garantie - dégouté

 

Alors en fait le problème c'est que j'ai payé par carte de crédit et non via paypal directement.

 

Bien que la transaction soit tout de même intégralement gérée par paypal ne change rien , il faut absolument payer avec un compte paypal, toutes les transactions faites par virement ou carte bancaire ne sont pas éligibles à la garantie ebay...du beau foutage de gueule !!

 

Ce qui est incompréhensible c'est que paypal bloque le paiement au vendeur le temps du litige....mais mon moyen de paiement n'est pas éligible à la garantie ebay....moi qui voulais simplement gagner du temps je me suis bien fait b****r

 

 

l'objet est renvoyé et il a signé pour, c'est quand même dingue qu'ebay ne fasse rien (bien qu'ebay gere la transaction et l'encaissement de A à Z...)

 

Voici ce que vous voyez lorsque vous renvoyez un objet via un litige ebay , tout porte à croire que vous être sous la protection d'ebay et que vous ne risquez rien... et bien non c'est de la tromperie pure et simple,

 

 

 

 

Ne trouvez vous pas abbérant le fait de ne pas garantir une transaction dont le paiement est assuré intégralement par vos services, idem pour la procédure de retour et le versement de l'argent au vendeur ????

 

je me fait un plaisir de transmettre cette affaire aux divers forums de protection des droits des usagers, cela vas sans doute en faire réfléchir plus d'un sur votre pseudo garantie qui laisse champs libre aux arnaqueurs en tous genre

 

 

 

Message 5 sur 13
dernière réponse

Ebay arnaque les gens avec sa pseudo garantie - dégouté

RE ;

 

Dans le lien que vous donnez, il est écrit :

 

<< Vous devez recevoir un remboursement d'ici le 10/08 . Tout semble en ordre . En cas de problème, retournez sur cette page à partir du 10/08 pour nous demander d'intervenir.>>

 

Nous ne sommes que le 03/08 , donc si pas de remboursement d'ici le 10 , vous recontactez eBay.

 

 

<< mais mon moyen de paiement n'est pas éligible à la garantie ebay..>>

 

Un paiement par carte bancaire est traité par Paypal, donc je ne vois pas pourquoi la Garantie Client ne fonctionnerait pas; en tout cas, je n'ai rien trouvé sur le site qui me dise le contraire .

Le mieux , c'est de contacter Paypal par tèl. dés demain matin .

 

Cordialement .

Message 6 sur 13
dernière réponse

Ebay arnaque les gens avec sa pseudo garantie - dégouté

Malheureusement je pense que c'est peine perdue, j'attends bien sûr la réponse de paypal que j'ai déjà contacté mais en attendant voici la transcription du chat d'eBay , simplement incromprehensible et hallucinant :

03:55:28 UTC webventes29
j'ai reçu l'objet cassé, avec des traces de colle desssus comme on peut clairement le constater sur les photos que j'ai jointes, Le vendeur les a vus et a azssumé sa faute lors de la demande de retour qu'il a accepté
03:55:40 UTC webventes29
mais désormais il tente de m'arnaquer clairement ,en refusant ce remboursement
03:56:12 UTC webventes29
les photos qu'il m'a envoyé lors de la vente n'etaient pas celles de cet article
03:57:42 UTC Tatiana
Du coup ce que je vous conseille de faire étant donné que les fonds du vendeur sont bloqués à cause du litige sur notre site, c'est de contacter votre banque car vous avez le droit de faire opposition à votre paiement
03:57:53 UTC Tatiana
Et de porter plainte contre vendeur également
03:58:07 UTC webventes29
et la garantie ebay ???
03:58:36 UTC Tatiana
Etant donné que vous avez payé par carte de crédit vous n'étes pas éligible à notre garantie client ..
04:06:30 UTC Tatiana
aujourd'hui, la majorité des cartes de credits sont traitées par PayPaal, c'est pourquoi votre relevé peut indiqué PayPal, mais cela ne veut pas dire que vous êtes couvert par notre garantie

Deux conseillers m'ont répondus la même chose , et comme vous dites , rien n'en fait mention nulle part , ou en tous cas c'est bien caché !

Le vendeur quant à lui vas garder l'argent et l'objet...bonne affaire et ce avec la complicité d'ébay qui m'a poussé à renvoyer l'article en me faisant croire qu'ils s'occupaient de leur rôle d'intermédiaire !!!

J'ai de toute façon déjà déposé un pré plainte en ligne pour avoir un rendez vous à ma gendarmerie demain, je ne vais pas laisser les choses ainsi pour 300€ !!

Un pti message également à la dgccrf pour cette pratique d'eBay ainsi qu'aux défenseur des droits...

Si un community manager passer dans le coin qu'il n'hésite pas à répondre

Message 7 sur 13
dernière réponse

Ebay arnaque les gens avec sa pseudo garantie - dégouté

RE ;

 

Contactez quand même Paypal par tèl. dés demain matin ; un paiement par carte bancaire étant traité par eux, vous avez la garantie Paypal pendant 180 jours en cas de problème . Laissez tomber cette foutue garantie client ebay .

 

Cordialement.

Message 8 sur 13
dernière réponse

Ebay arnaque les gens avec sa pseudo garantie - dégouté

Bonjour,

 

 

C'est étrange car les paiements PayPal sont bien couverts dans le cadre de La Garantie eBay. Toutefois, avez-vous payé par via un compte PayPal confirmé ou par carte de crédit sans compte PayPal? Si vous avez payé par carte de crédit via un compte PayPal visiteur, vous ne pourrez malheureusement pas bénéficier du programme de protection d'eBay. Vous dites que le colis renvoyé a été livré au vendeur. Est-ce indiqué dans le litige? Quel est son statut actuel? En principe, le vendeur a ensuite 7 jours ouvrables pour vous rembourser. Pour en savoir plus sur les procédures de retour: http://pages.ebay.fr/help/buy/return-item.html.

 

N'hésitez pas à m'envoyer un email à laura.fr@ebay.com afin que je puisse vérifier pour vous ce qu'il s'est passé.

 

Merci

Cordialement,

Laura

eBay
Message 9 sur 13
dernière réponse

Ebay arnaque les gens avec sa pseudo garantie - dégouté

                Bonjour laura.fr@ebay.com ;

 

               J'ai pu vérifier dans le lien qu'à donné webventes29 , avant qu'il ne soit supprimé par la modération : il est écrit : "Bonne nouvelle, l'objet renvoyé a été livré au vendeur" . Par contre, la case "Remboursement effectué" , il n'y a toujours rien d'écrit.

 

                     

 

 

Bonne journée.

Message 10 sur 13
dernière réponse

Ebay arnaque les gens avec sa pseudo garantie - dégouté

Bonjour ,


Ce qui est étonnant c'est que chacun a sa version .

Donc en ce qui concerne le paiement par carte de crédit, je vous rappelle qu'eBay propose désormais via l'achat immédiat de l'option payer par carte bancaire en sus du paiement par paypal, Avec comme visuel en arrière plan votre mega garantie qui ne sert à rien ainsi que bien sûr aucune information sur le fait que ce paiement n'est couvert par aucune garantie

De mon côté j'ai eu une seconde conseillère qui m'a expliqué qu'il y avais bien un numéro de transaction paypal Mais que étant donné que j'ai payé par carte bancaire, pas de garantie possible etc etc...

Elle m'a même conseillée de "feinter" paypal, d'ouvrir un nouveau compte et de demander de rattacher le numéro de transaction au compte sans leur dire qu'il s'agit d'un paiement par carte bancaire .

Le moins qu'on puisse dire c'est que les règles d'eBay deviennent incompréhensibles , même pour les salariés de cette marketplace , ou alors , mal formés aux conditions d'utilisation et incapables de répondre clairement aux problèmes des utilisateurs.

Réellement aberrant pour la protection et la sécurité de vos usagers.

Voici ce que paypal m'a dis au téléphone :

Que les réponses obtenues sur eBay sont du grand 'n'importe quoi. Le paiement par carte bancaire est considéré comme un paiement unique, et bien que la transaction n'ai pas été rattachée à mon compte paypal, je bénéficie de la protection comme me l'a cofirmé petanq , (si je n'avais pas eu de compte paypal, je l'aurais bien profond par contre)

Ils ont donc rattaché la transaction à mon compte, clos la procédure de retour et créés une réclamation pour que j'obtienne le remboursement......

Seules solutions si je n'avais pas eu de compte paypal :

- Dépôt de plainte en gendarmerie
- réclamation Europe assistance pour blocage du paiement par c.b

merci EBay pour votre non assistance !! Les arnaqueurs doivent s'en réjouir (votre réputation vous suit)

Message 11 sur 13
dernière réponse

Ebay arnaque les gens avec sa pseudo garantie - dégouté

Bonjour,

 

Merci d'avoir pris le temps de fournir ces informations supplémentaires. Les paiements par carte de crédit via un compte PayPal visiteur ne sont pas couverts par notre programme de protection des achats eBay. Nous n'avons aucune autorité et légitimité quant aux procédures appliquées par PayPal dans le cadre de leur programme. Je suis ravie que leur service clients ait pu accepter votre demande. Toutefois, si vous avez besoin d'aide dans le cadre de la demande de retour eBay, n'hésitez pas à m'envoyer un email. Pour éviter ce type de situation, je vous conseillerai à l'avenir d'utiliser votre compte PayPal confirmé. 

 

Merci pour votre attention.

Cordialement,

Laura

eBay
Message 12 sur 13
dernière réponse

Ebay arnaque les gens avec sa pseudo garantie - dégouté

, de mon côté la procédure de retour a été effectué en bonne et due forme, Avec accusé de réception et via votre système de gestion intégré au compte . Mais rien n'empêche qu'une fois que le vendeur à reçu l'article , si vous n'avez aucune influence sur le paiement , rien ne l'empêche de garder l'argent et l'objet visiblement ...
Cela étant visiblement tolère par vos services si l'on ne paye pas via un compte paypal.

Bref, les marketplaces se multipliant je n'ai plus envie de prendre de risques sur ebay alors que toutes les autres offrent des garanties bien plus sécuritaires pour les acheteurs .
Message 13 sur 13
dernière réponse