annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

FRAUDE A LA CB VIA PAYPAL VENDEURS ATTENTION !!!!

vani1809
Non applicable

Bonjour,j'ai vendu un objet qui m'a été réglé de suite via paypal (paiement acceptée) l'acheteur me contacte pour venir chercher l'obejt n'habitant pas loin je lui dit ok il prend donc l'objet.3 jours après ce paiement est supsendu par paypal et débiter de mon compte ! (je pensais que par paypal lorsque le paiement était accepté il n'y avait pas de soucis ) bref je contacte paypal qui me dit que soit ce monsieur a utilisé un carte bleue volée soit il a fait opposition à ce paiement et que c'est la nouvelle arnaque qui circule ,je recontacte cette personne qui me raconte des histoires (il doit passer me regler en espèces je l'attends encore) je m'apercois alors qu'il a fait le coup à 2 autres personnes vendeurs sur ebay que je contacte et qui me confirme également le soucis de paiement.Ce monsieur a commis la seule erreur de mettre sa bonne adresse je me rend donc a son domicile ou il m'acceuille avec son pit bull (je m'énerve il me remene en bateau et me dit me donner la somme lundi)toujours rien je le recontacte m'énervant un peu plus et ce monsieur a osé aller se plaindre au commisariat qui m'a contacté j'explique alors le soucis à l'agent de police qui me dit qu'il a eu peur de mes menaces ! un comble ! je dois donc me rendre au commissariat demain je porte plainte contre cette personne et compte bien récupérer mon argent ou mon matériel vu que je n'ai aucune protection paypal ni ebay (ayant remis l'objet en main propre il fallait le savoir)il me semble bien que lorsque l'on ouvre un compte le nom doit corresponde à celui inscrit sur la carte bleue bref voici la nouvelle arnaque donc si vous vendez pour une somme importante attendez quelques jours avant d'envoyer l'objet et pour une remise en main propre faites vous regler en liquide puisque paypal meme en ouvrant une enquète ne fera rien puisque l'objet a été remis en main propre .
ce membre [Pseudo] est un arnaqueur donc vendeurs attention ne mettez pas d'éval directement une fois avoir été payé (ceux que les 2 autres ont faits ayant étés crédités par paypal) cette personne refera surement le coup sous un autre pseudo et depuis que les acheteurs ont tous les droits (pus d'eval négatives d'ou gros abus).

Message 1 sur 14
dernière réponse
13 RÉPONSES 13

FRAUDE A LA CB VIA PAYPAL VENDEURS ATTENTION !!!!

hola_grd
Non applicable
>>>3 jours après ce paiement est supsendu par paypal et débiter de mon compte !

De toute façon avec une remise en main propre l'acheteur n'avait même pas à se servir de ça pour ne pas payer, suffisait de dire "je n'ai pas reçu" et Paypal l'aurait remboursé puisque tu n'aurais pas pu fournir un n° de suivi.

Il y a utilisé une autre méthode.

Donc à retenir pour la suite, JAMAIS de remise en main propre avec un paiement Paypal, JAMAIS.
Message 2 sur 14
dernière réponse

FRAUDE A LA CB VIA PAYPAL VENDEURS ATTENTION !!!!

hola_grd
Non applicable
>>>(je pensais que par paypal lorsque le paiement était accepté il n'y avait pas de soucis )

Un acheteur peut déclarer la perte ou le vol de sa CB jusque 13 mois après le paiement...

>>>et que c'est la nouvelle arnaque qui circule

C'est Paypal qui t'a répondu ça ? 😮

>>>je m'apercois alors qu'il a fait le coup à 2 autres personnes vendeurs sur ebay que je contacte et qui me confirme également le soucis de paiement

Garde bien le nom et adresse des ces gens et allez déposer plainte, de votre côté, en mentionnant que d'autres l'ont fait par chez eux aussi.
Il faut que les autres le fasse et que tout le monde le fasse systématiquement pour faire cesser ce genre d'arnaque.

Dans un cas comme celui-là, Paypal devrait contacter la banque du gars, qui ne devrait pas aimer ça du tout.
Mais voilà, comme ce n'est las LEUR argent qu'ils perdent... Le message a été modifié par :
hola_grd
Message 3 sur 14
dernière réponse

FRAUDE A LA CB VIA PAYPAL VENDEURS ATTENTION !!!!

Bonsoir

Ma collection d'avertos risque de s'étoffer mais tant pis :

[Lien]


[Pseudo] ( 2 ) Cet utilisateur n'est plus inscrit
Evaluations positives (12 derniers mois) : 100%
[Comment le pourcentage d'évaluations positives est-il calculé ?]
Membre depuis : 18-avr.-10 en France métropolitaine



Il n'a pas fait long feu, celui-ci ! Vani1809, le dépôt de plainte reste ton seul espoir de revoir ton ordi.

Message 4 sur 14
dernière réponse

FRAUDE A LA CB VIA PAYPAL VENDEURS ATTENTION !!!!

hola_grd
Non applicable
Oui, mais si tu tombes à nouveau sur un acheteur escrocs, tu perdras automatiquement tes sous en cas de remise en mains propres.
Paypal donnant raison à 100% à l'acheteur si tu ne leur donnes pas un n° de suivi

Tu as bien fait pour la plainte, précise bien au commissariat quand tu iras, que tu n'es pas le seul arnaqué
Donne leur les adresses et n° de téléphone des autres arnaqués par cet acheteur.
Message 5 sur 14
dernière réponse

FRAUDE A LA CB VIA PAYPAL VENDEURS ATTENTION !!!!

vani1809
Non applicable
oui c'est ce que j'ai fait enfin maintenant il est clair que le paiement se fera en especes si remise en main propre mais bon d'après mes recherches cela arrive souvent et c'est arrivé a un monsieur pour un scooter donc normal que la personne soit venu le chercher cela fait 6 mois et n'à toujours aucun remboursement meme s'étant retourné à la banque de l'acheteur et ayant porté plainte donc très long sans savoir si cela va aboutir on aura toujours a faire des fraudeurs si on vend c'est pour essayer de s'en sortir mieux et toujours une galère !
Message 6 sur 14
dernière réponse

FRAUDE A LA CB VIA PAYPAL VENDEURS ATTENTION !!!!

vani1809
Non applicable
ce que j'ai fait au niveau de la plainte.*réponse à hola_grd
Message 7 sur 14
dernière réponse

FRAUDE A LA CB VIA PAYPAL VENDEURS ATTENTION !!!!

hola_grd
Non applicable
>>>donc normal que la personne soit venu le chercher

Oui mais dans ce cas, refuser Paypal.

Courage pour la suite.
Message 8 sur 14
dernière réponse

FRAUDE A LA CB VIA PAYPAL VENDEURS ATTENTION !!!!

vani1809
Non applicable
oui merci on verra demain je reposterais un message pour vous donner l'issu après etre passé au commissariat .
Message 9 sur 14
dernière réponse

FRAUDE A LA CB VIA PAYPAL VENDEURS ATTENTION !!!!

Depot de plainte , en utilisant ebay et paypal il a laisse son ip + d autres infos donc si la plainte est suivie il ya des chances pour qu il se fassent remonté .

Message 10 sur 14
dernière réponse

FRAUDE A LA CB VIA PAYPAL VENDEURS ATTENTION !!!!

ce monsieur a osé aller se plaindre au commisariat qui m'a contacté j'explique alors le soucis à l'agent de police qui me dit qu'il a eu peur de mes menaces ! un comble !

Bonsoir,

Tu ne risques rien. S'il porte plainte, il doit apporter
la preuve des menaces subies.

Par contre, imprime les mails, page paypal + mails etc

Comme tu portes plainte, c'est à toi d'apporter la preuve
de l'arnaque.

Bon courage, mais tu devrais avoir gain de cause même si
cela prend du temps.

PS. : tous les mails échangés via ebay, sont conservés
en Suisse environ deux ans c_h_a_t_a_n_e
Prendre une photo, c'est immortaliser un moment qui n'existe déjà plus ...
Message 11 sur 14
dernière réponse

FRAUDE A LA CB VIA PAYPAL VENDEURS ATTENTION !!!!

althea_be

Tiens voilà mon ami 😄

Demain je suis à Plombières près de la frontière allemande.

Si tu disparais, cherche qqun d'autre !
Prendre une photo, c'est immortaliser un moment qui n'existe déjà plus ...
Message 12 sur 14
dernière réponse

FRAUDE A LA CB VIA PAYPAL VENDEURS ATTENTION !!!!

vani1809
Non applicable
bonjour,
voici les news j'ai donc porté plainte contre mon acheteur qui devrait etre convoqué au commissariat d'evry vu que son adresse enregistrée est la bonne .J'ai eu paypal qui m'a confirmé que la carte bleue utilisée était volée !! comment a-t-il pu enregistré une carte à un autre nom avec ses bon coordonnées je pensais que tout cela était véréfié par paypal avant d'accepter une transaction bref l'argent a été retourné sur le compte de la personne qui s'est fait volé sa carte donc j'attends la suite
Message 13 sur 14
dernière réponse

FRAUDE A LA CB VIA PAYPAL VENDEURS ATTENTION !!!!

13986665
Non applicable
"Paypal est un transfert d'argent, on ne peut pas enregistrer un autre nom que celui de la carte"

tu est sûr achats ? j'ai comme l'impression qu'à moins d'être "vérifié", il n'y a aucun contrôle....
Message 14 sur 14
dernière réponse