annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Frais de livraison et commission prise par EBay

Bonsoir,

 

Par ce message, je ne cherche pas une réponse, mais seulement ouvrir le dialogue avec d’autres membres afin de partager nos avis et expériences.

 

Comme mentionné dans le titre, EBay prend aussi une commission sur les frais de livraison.

 

Je ne sais pas comment vous faites pour ne pas être en déficit avec vos frais de livraison, mais pour ma part, je ne majors  pas les frais de livraison, ceux-ci étant déjà très onéreux pour l’international.

 

Quelques conseils, avis, expériences ?

 

Bonne soirée

Message 1 sur 15
dernière réponse
14 RÉPONSES 14

Frais de livraison et commission prise par EBay

Bonjour,

 

"comment vous faites pour ne pas être en déficit avec vos frais de livraison"

c'est simple : ajoutez le montant total de la commission ebay (objet+port) au prix de vente

 

si ça augmente le prix de vente de quelques € tanpis

je ne vois comment faire autrement, pour ma part il n'est pas question d'en être de ma poche sur le port...

 

quand je crée des annonces je pars toujours d'un montant net attendu et ensuite je calcule le prix ebay en y intégrant tous les frais

 

bonne soirée

 

Message 2 sur 15
dernière réponse

Frais de livraison et commission prise par EBay

Bonjour,

 

ça revient à combien (le pourcentage) ? Je pense que c'est faible, donc un euro de plus au prix de départ et c'est bon. Ca reste l'acheteur qui paie la livraison.

 

Souvent j'envoie avec le prix livraison incluse (souvent de la lettre suivie ou Mondial relay, qui a de bonsd tarifs via eBay), et j'ajuste le prix de départ, le cas échéant. Sinon la lettre suivie ne coûte pas cher, pour les petites choses. Du coup je ne majore pas non plus ces frais, comme vous. eBay classe mieux les annonces avec livraison gratuite (enfin incluse dans le prix quoi...).

 

L'international, je ne fais pas, sauf très rare exception.

 

Bonne journée.

Message 3 sur 15
dernière réponse

Frais de livraison et commission prise par EBay

bjr , cette  taxe, car  cela ne peut se nommer  autrement a ete  mise en place pour  soit disant limiter les ardeurs  des vendeurs a  1euro  avec des frais de port prohibitif  et  " pour faire green "

 

si l on y regarde plus attentivement   cela n esten aucun cas  justifie  au vu  volume  d argent engrange par ebay  par ce biais , sans contre partie

 

la question a poser , pour les vendeurs français , mais les autres nationalites  sont aussi concernees est  la legalite de cette pratique , qui  s apparente a de l evasion fiscale et a un impot extra territorial , comme si les vendeurs français  payaient  taxes et impots aux usa ou en irlande

 

manifestement nos  chers compables de  Bercy n ont pas mis encore leur nez dans cette pratique juteuse  !

 

Message 4 sur 15
dernière réponse

Frais de livraison et commission prise par EBay

Du coup à partir de là plusieurs options coexistent :

- s'en plaindre à Bercy (justement s'il y a un souci qui pourrait les intéresser)

- abandonner un site dont les pratiques ne vous conviennent pas (dommage mais conforme à x principes)

- rester bon an mal an (car rien n'est jamais parfait hélas) et contourner tout ça ou adapter les pratiques

- plein d'autres choses auxquelles je ne pense pas ^^

 

Bonne soirée.

Message 5 sur 15
dernière réponse

Frais de livraison et commission prise par EBay

bonsoir @illusionsoflove

 

ça ne perturbe personne que payer ses achats dans une grande surface coûte au commerçant 

 

un pourcentage

 

ebay prend sur les frais de port , paypal aussi c'est comme ça pourtant vous continuez de le proposer

 

faites vous payer par virement ou chèque , vous éviterez des frais et des emm........ts

 

pour ebay pas de solution a part les sites gratuits

 

bonne soirée

 

 

Message 6 sur 15
dernière réponse

Frais de livraison et commission prise par EBay

@balaillette45

 

Bonjour,

 

Vous pensez que quand Ebay prend une commission sur les frais de port ça s'apparente à une taxe. Peut-être...

 

Vous vous demandez si c'est légal... peut-être pas. Mais la chose existe maintenant depuis deux ou trois ans et il a bien fallu s'adapter... ou partir !

 

Maintenant, croyez-moi, il y a beaucoup plus fort qu'Ebay,et c'est en France que ça se passe ! C'est l'EDF et l'Etat qui prennent de la TVA sur les taxes ! Mais oui ! Regardez vos factures de plus près, vous serez surpris.

 

Non, décidément, y a pas plus fort que les français pour les taxes. N'oubliez pas que c'est un français qui a inventé la TVA. Maintenant, presque tout le monde entier l'a adoptée, un peu comme le système métrique (sauf les américains, bien sûr, qui comptent encore comme leurs pieds avec leurs pouces et boivent des barils ou des gallons).

 

Donc quand Ebay prend une commission sur le port, ils ne jouent pas encore dans la "cour des grands" :-)) 

 

Cordialement.

Message 7 sur 15
dernière réponse

Frais de livraison et commission prise par EBay

bonjour @toufoulcamp

 

et la tipp sur les produits pétroliers !!!!!!!!!!

 

bref si ça ne plait pas il suffit de vendre ailleurs

 

bonne journée

Message 8 sur 15
dernière réponse

Frais de livraison et commission prise par EBay

@ toufoulcamp,

 

Bonjour,

 

l'EDF à côté de "Billag" (c’est Suisse) c’est de la rigolade.

 

Je vais faire court : En Suisse chaque ménage ce doit (c’est une obligation) de payer une redevance TV & Radio pour les chaînes Suisse soit 451.10 (410.20 €) par année et il n’y a pas de moyen d’y échapper du moment  que vous avez soit une TV, une radio, un téléphone portable ou une connexion Internet, c’est OBLIGATOIRE.

 

Ceci c’est juste pour les ondes…Ensuite si nous voulons la TV, le téléphone, Internet, ils y a les autres abonnements à rajouter.

 

Essayer de proposer au peuple français de payer 410.-€ par année juste pour recevoir des ondes.

 

Excellente journée

 

 

 

Message 9 sur 15
dernière réponse

Frais de livraison et commission prise par EBay

Moi je suis dégouté par ces frais prohibilits.

J'ai vendu un objectif très demandé et compte tenu de ces frais, j'aurai pu le brader sur n'importe quel forum de photo.

J'aurai fait un heureux.

 

Faire punir des vendeurs honnêtes parceque d'autres ont trouvé le moyen de coutourner la commission je trouve cela limite.

 

Il aurait juste suffit de plafonner les frais de port en fonction du poid de l'objet vendu et de la destination.

 

De plus l'assurance paypal devrait être incluse dans la commission ebay. 

La, on paye une double commission ce qui n'est pas normal.

 

Je vais annuler les deux autres ventes qui me reste et aller sur le **bleep**!

Message 10 sur 15
dernière réponse

Frais de livraison et commission prise par EBay

Bonsoir,

 

Ebay "facture" le fait de proposer une place de marché internationale, ce qui n'est pas le cas du gentil canard...

 

Cordialement

Message 11 sur 15
dernière réponse

Frais de livraison et commission prise par EBay

Bonjour powelz77777,

 

Le marché international, [Lien] le fait aussi (seulement pour la musique), mais avec plus de souplesse et moins d’emmerdes pour les vendeurs. Et pas de règlement à la noix avec PayPal qui bloque des fonds sans raisons valable, juste parce que le règlement dit que !!!

 

Pas de commissions prisent sur les frais de livraisons par le shop.

 

Bonne journée

Message 12 sur 15
dernière réponse

Frais de livraison et commission prise par EBay

Bonjour foudson,

 

Plafonner les frais de port, ce n'est pas possible...Je m'explique, grand nombre de francophone utilise "EBay.fr" sans vivre en France, notamment les Suisses, puisque  EBay.ch (Suisse) est disponible qu'en Allemand.

 

De ce fait, les frais de livraison entre la France et la Suisse pour l'expédition en international ne sont pas les même. 

 

Le plus simple et le plus honnête, c'est qu’EBay arrête de prendre une commission sur les frais de livraisons, d'autres site le fond et cela fonctionne très bien.

 

Bonne journée

 

 

Message 13 sur 15
dernière réponse

Frais de livraison et commission prise par EBay

Bonsoir,

 

Ah oui, quand même ! Et dire que les français ralent (normal, c'est dans nos gênes...) pour une "contribution à l'audiovisuel public" d'environ 110€ qui augmente d'environ 2€ par an !

Et si l'on fait une fausse déclaration ("non monsieur, je vous jure que je n'ai pas de télé...") et qu'on a un contrôle, la sanction n'est que de 150€ d'amende en sus du paiement de ladite contribution...

*

Cordialement

Message 14 sur 15
dernière réponse

Frais de livraison et commission prise par EBay

Bonjour à tous,

 

Merci pour vos réponses pour la plus part très pertinentes. Cela me rassure de voir que je ne suis pas la seule à trouver qu’il y a un problème avec cela.

 

Pour ma part, j’ai décidé récemment de ne plus accepter "PayPal" avec "EBay". Entre le blocage des fonds et les acheteurs qui abusent du système de protection des acheteurs via PayPal c’est bon, j'ai déjà donné.

 

J’ai eu un Chinois qui voulais le remboursement partiel (la moitie) des frais de livraison, alors que j’ai déjà expédié à perte (3.- € de ma poche), heureusement que j’avais le ticket postal comme preuve du prix pour l’affranchissement et le no de suivi, sinon c’était pour ma pomme.

 

Ceci pour dire, que certains profite bien du système.

 

Bonne journée à tous

 

Message 15 sur 15
dernière réponse