annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Haro sur les acheteurs fantômes

Tout d'abord, meilleurs voeux pour 2014 à tous.

 

Victime comme beaucoup de vendeurs, des acheteurs fantômes au pseudo (0) "confidentiel"  qui vident votre listes d'objets en vente, j'en ai assez de me voir prélever des frais de vente indus. Je suis victime depuis Noël de plus de 100 ventes fictives et n'ai à ce jour plus aucun objet en vente.

Je suis déclaré comme vendeur particulier car j'effectuais un sondage sur mes possibilités de vente et voulait ouvrir une boutique à compter du 1er janvier 2014 mais à ce jour, je ne sais plus quoi faire.

J'ai retenté la mise d'un objet en vente hier soir et au bout de quelques heures, je suis une nouvelle fois victime de  ces "pirates" d'Eaby.

Le service client Ebay étant totalement inefficace ou se contentant de vous répondre avec une copie du règlement Ebay , aucun outils à la disposition des vendeurs ne permet à l'heure actuelle de contrer ce genre d'acheteurs.

Voici ce que j'ai envoyé au service clients Ebay ce matin,   :

 

  " Je vous serai reconnaissant de bien vouloir fermer le compte des membres indésirables afin que nous puissions récupérer les frais de vente de ces achats fictifs. Victime de plus de 100 achats fictifs depuis le 25 décembre, je n'ai plus un seul objet en vente.

Faites attention, sans acheteurs il n'y a pas d'Ebay... mais sans vendeurs, il n'y aura plus d'Ebay non plus.

Il va falloir trouver une solution à votre niveau pour ces acheteurs fantômes au pseudo(0) et à la fausse identité car je ne suis malheureusement pas le seul à être victime de ce genre de harcèlement.

Ebay s'est déjà fait récemment dépasser par ces concurrents, il va falloir réagir.

Voici quelques unes de mes solutions :

- Renforcer la vérification d'identité pour les nouveaux membres (la vérification téléphonique étant inutile puisqu'on peut le faire sur un autre n° de téléphone que celui déclarer.

- Lier obligatoirement un compte Paypal aux nouveaux membres ou obliger la communication d'une pièce identité par scan.

- Redonner la possibilité aux vendeurs de mettre des négatives aux acheteurs sous certaines conditions entre autres l'achat fictif. - Donner la possibilité aux vendeurs d'interdire les enchérisseurs (0).

- Permettre aux vendeurs d'ouvrir un litige immédiatement en cas de fausse identité (Mettre une clause spéciale).

- Permettre aux vendeurs particuliers victimes de ce genre d'arnaque de remettre en vente gratuitement les objets concernés.

- Améliorer le contact service clients pour ce genre de problème ouvrir un lien spécial.

Voici une liste malheureusement incomplète des pseudos concernés pour lesquels malgré mes contact avec le service clients les comptes ne sont toujours pas fermés."

 

Je ne mets pas ma liste ici car Ebay serait bien capable de prendre des sanctions contre moi mais je sais que certains d'entre vous ont été victimes des mêmes pseudos que moi.

 

 

 

 

Message 1 sur 12
dernière réponse
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

Haro sur les acheteurs fantômes

[Pseudos]

 

Sans compter les peudos nom découvert à ce jour.Alors passer votre chemin nous payons nos charges et perdons nos clients.

 

MUG PERSONNALISE MOTIF TOUR DE FRANCE AVEC VOTRE PRENOM

MUG PERSONNALISE MOTIF " GRAND TREFT AUTO 5 - GTA 5 " AVEC PRENOM

PLAQUE DE PORTE PERSONNALISEE MOTIF BATMAN AVEC PRENOM AU CHOIX


    
Tapis de Souris Personnalisé Motif GTA V - Grand Treft Auto 5

Coque de téléphone Galaxy S2 (i9100) personnalisée FAST AND FURIOUS avec prénom

Porte-Clés en Fibre Polyester Personnalisé motif PACIFIC RIM avec prénom

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 11 sur 12
dernière réponse
11 RÉPONSES 11

Haro sur les acheteurs fantômes

Bonjour et bonané!

 

On va appeler les ghostbusters! Smiley MDR

 

Plus sérieusement, il existe une façon d'éviter que ce genre de problème n'arrive trop souvent :

 

Paramétrez vos conditions requises pour les acheteurs/enchérisseurs et mettez au besoin des pseudos dans votre liste d'interdits par ici :

 

http://offer.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?BuyerBlockPreferences

 

http://offer.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?BidderBlockLogin

 

PS : ah et j'oubliais. Vous pouvez aussi ouvrir des litiges pour non paiement afin de récupérer la commission versée à ebay sur ces ventes non abouties :

 

http://pages.ebay.fr/help/sell/protecting.html

 

 

Lisez donc un peu le plan du site, vous apprendrez quelques bricoles qui pourront vous aider.

 

 

Message 2 sur 12
dernière réponse

Haro sur les acheteurs fantômes

Tout cela a déjà été fait.

J'ai l'impression de lire ce que répond le service d'Ebay.

Les règlements, je les connais je suis membre Ebay depuis beaucoup plus longtemps que l'indique mon pseudo (6 ans) et j'ai 10 fois plus d'étoiles.

Toutes les conditions requises pour les acheteurs sont au maximum. Ma liste de pseudos interdits est faite.  Sur mon compte avec un seul achat sur 10 jours aux membres (0).

Un nouveau pseudo fantôme étant créé pour chaque nouvelle transaction comment l'interdire ? 

Je ne pense pas que vous ayez été victime de ce genre de harcèlement (plus de  20 ventes fictives par jour avec un pseudo différent à chaque fois mais toujours une fausse adresse inexistante à PARIS 15°, une adresse email fictive chez Free et un N° de TPH inexistant) qui achètent tout ce que vous avez en vente pour tenir ce genre de propos.

Quant au litige Ebay. Je m'en sers car je n'ai pas d'autres solutions mais il faut attendre plus d'une semaine pour le résoudre et lorsque vous avez autant de litiges ; il faut les gérer. Il serait quand même plus facile à Ebay de vérifier la fausse identité et fermer immédiatement le compte. Ceci résout immédiatement le litige. J'ai résussi à le faire faire pour certains membres et ça marche quand même beaucoup mieux mais trop nombreux signalements restent sans réponse. 

Mais tout cela ne permet pas de remettre en vente gratuitement les objets lorsque vous n'avez pas de boutiques.

 

 

Message 3 sur 12
dernière réponse

Haro sur les acheteurs fantômes

@jph

 

Toutes les conditions requises pour les acheteurs sont au maximum.

 

ben non il y en a une qui n'y est pas

 

Ont remporté ou acheté 1 de mes objets au cours des 10 derniers jours, et ont un Profil d'évaluation inférieur ou égal à 5

 

vous mettez ça comme ça et vous exemptez les vrais acheteurs des conditions paramétrées

 

votre concurent sera obligé de se créer une adresse mail et un compte ebay par annonce pour pourrir vos ventes

 

 

J'ai l'impression de lire ce que répond le service d'Ebay.

Les règlements, je les connais je suis membre Ebay depuis beaucoup plus longtemps que l'indique mon pseudo

 

et comment voulez vous qu'on vous réponde

 

si vous savez tout vous savez aussi que des moyens il n'y en a pas , que l'intéret de ebay pour les vendeurs

 

particulier est accessoire , donc passez pro , acceptez la charte ebay , ouvrez une boutique internationale en

 

listant 10 000 articles et la vous deviendrez crédible aux yeux de ebay

Message 4 sur 12
dernière réponse

Haro sur les acheteurs fantômes

"ben non il y en a une qui n'y est pas

 

Ont remporté ou acheté 1 de mes objets au cours des 10 derniers jours, et ont un Profil d'évaluation inférieur ou égal à 5

 

vous mettez ça comme ça et vous exemptez les vrais acheteurs des conditions paramétrées

 

votre concurent sera obligé de se créer une adresse mail et un compte ebay par annonce pour pourrir vos ventes"

 

Ben si, c'est fait.

C'est justement ce qui se passe... Ces acheteurs crééent un nouveau pseudo pour chaque nouvelle transaction. En raison de cette restriction, ils achètent un seul objet à chaque fois et n'hésitent pas à créer une vingtaine de pseudos en quelques heures... Ils ont de la patience et vraiment rien d'autre à faire.

 

 

"et comment voulez vous qu'on vous réponde

 

si vous savez tout vous savez aussi que des moyens il n'y en a pas , que l'intéret de ebay pour les vendeurs

 

particulier est accessoire , donc passez pro , acceptez la charte ebay , ouvrez une boutique internationale en

 

listant 10 000 articles et la vous deviendrez crédible aux yeux de ebay"

 

Que je n'ai pas d'importance aux yeux dEbay, j'en suis conscient mais je ne suis pas le seul dans ce cas là. En listant les pseudos dont je suis victime, je voie qu'ils ont sévit chez d'autres vendeurs de la même manière.

La seule chose que je demande au service client, c'est qu'ils vérifent les pseudos concernés que je leur liste et qu'ils ferment leur compte. Cela règle rapidement le problème, le membre n'est plus inscrit sur ebay et le litige est règlé immédiatement.

Si moi, je suis capable d'affirmer qu'il s'agit de fausses identités, ebay aussi.

J'envisage une boutique, je devais l'ouvrir aujourd'hui mais en quoi cela va me protéger de ces malfrats.

A titre d'info, 130 litiges en 4 jours ...

 

Message 5 sur 12
dernière réponse

Haro sur les acheteurs fantômes

 

 

Vous prenez les gens pour des **bleep** votre prmier compte ouvert en 2008 et vous en avez encore 4 de plus ou vous venez régulièrement.

5 comptes Ebay depuis 2008 vous seriez déjà passé vendeur Pro car vous vendez très bien et les même chose que les Pro alors c'est surement un avertissement des Pro qui paie eux les charges.

Message 6 sur 12
dernière réponse

Haro sur les acheteurs fantômes

Le règlement ebay n'interdit pas d'avoir plusieurs pseudos par-contre il interdit de créer des pseudos fantômes à la fausse identité.

 

Cette discussion a aboutit à quelques choses.

 

La réponse à ma question : un pro ebay qui s'amuse à cela.

 

Il crée même un pseudo fantôme pour répondre à cette discussion.

 

Voilà une partie des pseudos utilisés :

 

 

[Pseudos]

 

Le problème c'est que je ne suis pas le seul à avoir été victime de ces pseudos.

 

Par-contre, cela me rassure pour l'ouverture de ma boutique, mais si la concurrence s'amuse à cela, ça va être chaud.

 

Message 7 sur 12
dernière réponse

Haro sur les acheteurs fantômes

@jph

 

que voulez vous qu'on vous dise , mettez vos affaires en ordre et peut être que ça cessera

 

maintenant balancer une liste de pseudos a ebay ne sert a rien si ce ou ces mecs s'en créent de neufs pour acheter vos objets

 

le jour ou les vérifications seront faites il y a fort a parier que les faux pros ou faux particuliers passeront par la case DGCCRF

 

ce jour la vous aussi y laisserez des plumes

Message 8 sur 12
dernière réponse

Haro sur les acheteurs fantômes

Je me sens insultée d'être comparée au service client d'ebay dans la façon de répondre. Smiley MDR

 

Eux se cassent moins la tête et mettent 3 jours (au mieux)  à répondre.

 

Et puisque vous savez tout, je vous laisse en vous souhaitant une bonne soirée. Smiley très heureux

 

 

Message 9 sur 12
dernière réponse

Haro sur les acheteurs fantômes

c'est en effet pas simple !

Message 10 sur 12
dernière réponse

Haro sur les acheteurs fantômes

[Pseudos]

 

Sans compter les peudos nom découvert à ce jour.Alors passer votre chemin nous payons nos charges et perdons nos clients.

 

MUG PERSONNALISE MOTIF TOUR DE FRANCE AVEC VOTRE PRENOM

MUG PERSONNALISE MOTIF " GRAND TREFT AUTO 5 - GTA 5 " AVEC PRENOM

PLAQUE DE PORTE PERSONNALISEE MOTIF BATMAN AVEC PRENOM AU CHOIX


    
Tapis de Souris Personnalisé Motif GTA V - Grand Treft Auto 5

Coque de téléphone Galaxy S2 (i9100) personnalisée FAST AND FURIOUS avec prénom

Porte-Clés en Fibre Polyester Personnalisé motif PACIFIC RIM avec prénom

 

Message 11 sur 12
dernière réponse

Haro sur les acheteurs fantômes

laisser tomber ebay et allé chez [Site tiers] qui eux se souci des problèmes de leurs membres

Message 12 sur 12
dernière réponse