annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

J'ai un problème de livraison avec un acheteur muet

Bonjour,

J'ai vendu un objet à une personne novice, cette personne a réglé via paypal, jusque la pas de problème. Par contre, dans l'annonce, pour les frais de livraison, j'avais mis mondial relais pour 5,95e ou remise en main propre. apparemment, seul la remise en main propre est visible sur la commande. J'ai envoyé plusieurs messages à mon acheteur pour lui demander dans quel relais colis je dois envoyer le colis mais il ne me répond pas, il est muet comme une tombe. Je n'ai que son adresse, donc je comptais envoyer le colis par la poste, les frais d'une valeur de 8,50e à ma charge. Comment dois-je procéder?? Est-ce que quelqu'un à une idée?? Merci de me répondre

Message 1 sur 10
dernière réponse
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

J'ai un problème de livraison avec un acheteur muet

Bonjour à tous, Je reviens sur mon poste pour vous donner des nouvelles de mon problème.

J'ai finalement eus la personne au téléphone, il a finalement opté pour une livraison par la poste et il m'a envoyé les frais de port via pay-pal par l'intermédiaire d'un ami. (c'est une personne avec un fort accent étranger et qui, je pense, ne sait pas lire le français, d'ou les messages écrit restant sans réponse).

Le colis est actuellement arrivé en boîte postale à destination et il attend son propriétaire

Bonne journée à tous

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 10 sur 10
dernière réponse
9 RÉPONSES 9

J'ai un problème de livraison avec un acheteur muet

Bonjour,

 

Votre message n'est pas clair...

 

l'acheteur a réglé objet + port en mondial relay ou juste l'objet (sans fdp) avec remise en mains propres ???

 

si objet + envoi MR : vous expédiez au point mondial relay le plus proche de chez lui Point barre.

si objet seul : jamais de paiement paypal pour une remise en mains propres, et vous n'allez pas payer le port de votre poche...

 

merci de préciser

 

bonne journée

Message 2 sur 10
dernière réponse

J'ai un problème de livraison avec un acheteur muet

Bonjour 

Normalement, avec un paiement  Paypal,il faut faire l'envoi à l'adresse indiquée  par Paypal. .

C'est ce que je ferais pour éviter les soucis. ...

Message 3 sur 10
dernière réponse

J'ai un problème de livraison avec un acheteur muet

Alors, mon acheteur a réglé via paypal et il a choisi : remise en mains propres. Ce qui n'est pas crédible car nous sommes à une distance de plus de 500kms. Je lui envoi des messages, il ne répond absolument pas.

Si je n'envoi pas le colis, il risque de me coller un litige. Je ne sais pas quoi faire!!

Message 4 sur 10
dernière réponse

J'ai un problème de livraison avec un acheteur muet

Bonjour,

 

Invitez-le à venir vous rendre visite : la remise en main propre ne signifie aucunement livraison par porteur à domicile ! 

 

Cordialement

Message 5 sur 10
dernière réponse

J'ai un problème de livraison avec un acheteur muet

je réïtère ma question : il a réglé des frais de port OU PAS ???

 

à priori si il a choisi "remise en mains propres" il n'a pas dû en payer... donc vous n'avez pas encaissé le port... et vous n'allez pas lui offrir... donc vous lui remboursez son paiement et vous lui renvoyez une facture ebay en ajoutant le port.

 

Ou alors, puisque je vois qu'il s'agit de l'appareil photo à 150€ : vous lui offrez le port en mondial relay (avec assurance !) de votre poche, à vous de voir mais logiquement vous n'y êtes pas tenue...

 

 

Message 6 sur 10
dernière réponse

J'ai un problème de livraison avec un acheteur muet

Non il n'a pas payé les frais de port caril a choisi remise en mains propres.

J'ai contacté ebay, conclusion: la personne du service client m'a envoyé son numéro de portable pour le contacter et se mettre d'accord sur la livraison. Si je n'obtiens pas satisfaction, je dois rappeller le service client.

Message 7 sur 10
dernière réponse

J'ai un problème de livraison avec un acheteur muet

J'espère que vous trouverez une solution.

 

c'est toujours le risque quand on laisse l'acheteur choisir... il n'est pas exclu qu'il ait sciemment "fait l'erreur" de prendre REMP+paypal...

 

logiquement soit vous proposez uniquement la remise en mains propres sans cocher paypal

soit vous vendez avec envoi avec paypal, mais sans cocher "remise en mains propres" puisque ce dernier est incompatible avec ppal  (rien n'empêche d'indiquer dans le descriptif uniquement "remise en mains propres possible avec paiement sur place, me contactez aprés achat")

 

mais les 2 paramétrés en même temps sur l'annonce sont source d'ennui de cet ordre.

 

bonne journée

Message 8 sur 10
dernière réponse

J'ai un problème de livraison avec un acheteur muet

Merci à tous pour vos réponses. Dorénavant, je ne ferai plus cette erreur de mettre R en MP.

Pour info: je l'ai appelé sur son portable et mon appel est resté sans réponse!!!!!!!!

Message 9 sur 10
dernière réponse

J'ai un problème de livraison avec un acheteur muet

Bonjour à tous, Je reviens sur mon poste pour vous donner des nouvelles de mon problème.

J'ai finalement eus la personne au téléphone, il a finalement opté pour une livraison par la poste et il m'a envoyé les frais de port via pay-pal par l'intermédiaire d'un ami. (c'est une personne avec un fort accent étranger et qui, je pense, ne sait pas lire le français, d'ou les messages écrit restant sans réponse).

Le colis est actuellement arrivé en boîte postale à destination et il attend son propriétaire

Bonne journée à tous

Message 10 sur 10
dernière réponse