annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Je vends beaucoup moins sur ebay, et vous ?

Bonjour,

 

Depuis des années, mes ventes n'ont péricliter sur ebay. Pourtant je vends des choses de même niveau et au même nombre. Suis je la seule dans ce cas-là ? Ce siont surtout des objets liés à la mercerie, à la passementerie... Des conseils pour que je perde pas mon temps ? Merci à vous ? Minouche69

Message 1 sur 7
dernière réponse
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

Je vends beaucoup moins sur ebay, et vous ?

Bonjour.

 

Merci pour votre réponse qui a au moins le mérite de m'apprendre sur les méthodes ebay. 

J'avais l'impression que mes objetsd étaient moins vus, ceci explique probablement cela.

A objet égal, la visibilité est passée de cent personnes à 30.

Je mets souvent des litiges aux payeurs qui se sont endormis au delà d'une semaine.

Peut-être que Ebay n'aime pas non plus les vendeurs qui ne se couchent pas devcant les acheteurs.

Merci d'avoir pris sir votre temps, cela rassure sur l'état du monde.

Bien à vous,

 

Geneviève.

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 4 sur 7
dernière réponse
6 RÉPONSES 6

Je vends beaucoup moins sur ebay, et vous ?

Bonjour,

 

il y a une tendance générale à la baisse, constatée dans plusieurs fils de discussion.

eBay essaie de coller de plus en plus aux exigences de la vente en ligne classique, avec obligation de proposer et accepter les retours, même pour des objets d'occasion, et la garantie paypal couvre... l'acheteur.

 

D'un autre, côté, si on ne propose pas paypal et qu'on marque retour refusés, et que la livraison est à part et pas gratuite, il me semble que l'algorithme de classement des objets par pertinence applique une pénalité (à confirmer ou infirmer) suivant les mots clés utilisés.

 

Bref il faut de plus en plus coller aux exigences d'eBay pour rester dans le mouvement, qu'on le veuille ou non.

 

Très souvent, c'est mal vécu par les vendeurs (et pour cause... cela se comprend), car à l'chelle d'un vendeur, c'est difficile, et eBay considère toute la vente sur son site et propose (impose) des évlutions qui à l'échelle d'un vendeur ne sont pas toujours satisfaisantes.

 

Bonne journée;

Message 2 sur 7
dernière réponse

Je vends beaucoup moins sur ebay, et vous ?

Bonjour,

 

Merci pour cette analyse que je n'avais pas faite; j'ignorais un classement des offres suivant ou pas si on suit les directives de vente ou pas d'Ebay. Je peux difficilement me passer de paypal. 

Merci à vous.

Geneviève

Message 3 sur 7
dernière réponse

Je vends beaucoup moins sur ebay, et vous ?

Bonjour.

 

Merci pour votre réponse qui a au moins le mérite de m'apprendre sur les méthodes ebay. 

J'avais l'impression que mes objetsd étaient moins vus, ceci explique probablement cela.

A objet égal, la visibilité est passée de cent personnes à 30.

Je mets souvent des litiges aux payeurs qui se sont endormis au delà d'une semaine.

Peut-être que Ebay n'aime pas non plus les vendeurs qui ne se couchent pas devcant les acheteurs.

Merci d'avoir pris sir votre temps, cela rassure sur l'état du monde.

Bien à vous,

 

Geneviève.

 

Message 4 sur 7
dernière réponse

Je vends beaucoup moins sur ebay, et vous ?

bonjour,

 

que vous répondre le marasme est

 

1 d'une part genéral et en nombre

 

les gens dans leur majorité lisent moins

                                           font moins la cuisine

                                           achètents des meubles en Kit

2 vous concernant

                                           ne cousent plus ou bcp moins et là

cela touche votre domaine

sauf quelque passionnées

 

3  d'accord avec @256couleurs

 

 ebay ne cessent de vouloir faire rentrer les vendeurs dans des moules uniquement favorable a l' achat à tout prix

donc

a- à moindre prix

b- à moindre port  car ebay taxe illégalement les frais de ports

donc à moindre sécurité  pour le vendeur tjrs responsable même- vol de marchandise au cours des manipulations des transports et

de l'indelicatesse de certains acheteurs si pas de R

si le vendeur se protègent les acheteurs exigent et choisissent le port moindre au dépend du vendeur qui se couche...et à ses risque

c- ebay essayent de pénaliser tous les vendeurs entrés en resistance contre des retours abusifs en ne mettant pas leurs produits en valeur

et

font chuter une parties des offres

d -les virements bancaires + securisés pour les vendeurs sont décriés pour la sacrée sainte sécurité des acheteurs....certes c'est un risque mais pas plus que le chèque car au moins il ya des traces bancaires

et pas d'impayés à la clefs

 

Ebay oublient bien souvent que leurs pénalités ne font coucher que les mauvais vendeurs ceux qui vendent mal,mauvais produits et ne visent qu'une rentabilité immédiate

ebay oublient que si les vendeurs ne vendent plus ils s'en vont ...et avec eux les acheteurs...car

petit rappel

un acheteur n'existe que s'il a une offre donc un vendeur en face et que c'est le vendeur qui supportent les frais

et les options

 

un bon vendeur ne cède en rien sur la sécurité de son offre ce qui est un gage de tranquillité pour l'acheteur qui n'est pas un compulsif,immature ,pressé d'acheter et de retourner l'objet qu'ila acheter sans reflechir sur une impulsion nocturne et ceci grâce aux facilités consenti par le site qui lui est boulimiques des commissions

et créateurs d'avoirs pernicieux pour les vendeurs...

 

pour la passementerie il existe d'autres endroits tres concurentiels que je ne puis noter ici ... mais que vous devez connaître

 

la solution il faut que les vendeurs ou résistent selon leur volonté ou partent vers d'autres prés

mais certainement pas de se fondre dans le magma des moules voulus par le marketing liberal du site ricain

 

d'autres le verront  en France bientôt  à une autre échelle....

 

Bon courage à Nous car si pas ou - de vendeurs hormis les faussaires ,les aigrefins et les bas produits du monde nouveau....

plus de site ricain qui scie journellement la branche de ses rentrées et la confiance des acheteurs...

Cordialement

___________________________________________________

“Les trois quarts de l univers peuvent trouver délicieuse l odeur d une rose, sans que cela puisse servir de preuve, ni pour condamner le quart qui pourrait la trouver mauvaise, ni pour démontrer que cette odeur soit véritablement agréable.”..M-S


Message 5 sur 7
dernière réponse

Je vends beaucoup moins sur ebay, et vous ?

Bonjour.

 

Merci pour votre réponse qui a au moins le mérite de m'apprendre sur les méthodes ebay. 

J'avais l'impression que mes objetsd étaient moins vus, ceci explique probablement cela.

A objet égal, la visibilité est passée de cent personnes à 30.

Je mets souvent des litiges aux payeurs qui se sont endormis au delà d'une semaine. car je ne vends pas par plaisir mais par nécessité. je dois quitter mon appartement très grand pour un plus petit.

Peut-être que Ebay n'aime pas non plus les vendeurs qui ne se couchent pas devcant les acheteurs.

Merci d'avoir pris sir votre temps, cela rassure sur l'état du monde.

Bien à vous,

 

Geneviève.

Message 6 sur 7
dernière réponse

Je vends beaucoup moins sur ebay, et vous ?

Anonymous
Non applicable

Bonjour 

 

Rassurez-vous ce n'est pas que votre domaine qui est touché d'autres les sont tout autant et parfois plus encore.

Pour ma part je n'ai rien vendu en 7 semaines, peanuts, nada makach ! 

 

Ce qui reste plus dramatique c'est que la fréquentation sur mes objets c'est réduite comme peau de chagrin depuis que j'ai retiré Paypal de mes moyens de paiement ceci pour une question de sérénité et afin de ne pas enrichir des utilisateurs aux motivations peu louables ; Car lorsque l'on vend des objets dont la valeur commence a être conséquente, inévitablement cela attire la convoitise et toute les déviances de certains utilisateurs que le système Ebay a mis en place depuis des mois , permettant de tels agissements.

C'est la nature humaine que ebay sait si bien encourager ...

 

Il y a tellement à dire sur les nombreuses mesures mises en place par ce support depuis des mois que dis je des années ! que cette stratégie commerciale est devenue mortifère et je dirais même mortifière Smiley tirant la langue

 

De nombreuses mesures ont impactés sur la confiance que les acheteurs et les vendeurs avaient les uns envers les autres, moi y compris ; De nombreux utilisateurs ont désertés le site surtout parmi ceux qui ont connus le ebay de ses débuts et même il y a encore 1 an, contribuant à enrichir sa réputation et qui le plus souvent sont les ebayeurs sans complications.

Souvenez vous de cette période où bon an mal an, nous vendions sans trop de difficultés avec quelques cafouillages en raison de la méconnaissance de certains utilisateurs de cet outil et des quelques coquilles du service client ainsi que les nombreuses bavures informatiques ...mais que par ailleurs nous tombions dans les pièges de certains fâcheux usagers qui ont trouvés dans ebay certaines failles leur permettant de nous faire des misères; mais que par ailleurs rien n'a été fait en profondeur pour éviter que de tels agissements se pérennisent ...

 

Il faut croire que le bousin fonctionnait pas assez bien au regard de certaines têtes agissantes, pensant à tort qu'il est préférable de l'avoir bien pleine que bien faite !!

 

Aujourd'hui ebay est devenu une sorte de capharnaüm où s'entassent de nombreuses bricoles sans valeur prenant le dessus petit à petit en terme de visibilité sur les belles affaires et les opportunités ! de moins en moins de vendeurs pros et particuliers , de collectionneurs , d'amateurs d'art et forcément d'acheteurs ....

 

Ebay est devenu un market place du tout venant qui a renié ses origines et sa raison d'être et dont la volonté est aujourd'hui de concurrencer d'autres plates-formes en ligne qui ont largement pris de l'avance ; alors elle comble son retard en mettant en oeuvre des mesures toujours plus dévastatrices pour ne pas dire nuisibles ...j'ose même pas vous en faire l'inventaire afin d'éviter de remuer le couteau dans la plaie!

 

Acheter devient pénible surtout sur certaines destinations où des services mis en place par ebay et sensés faciliter la vie des acheteurs devient un parcours du combattant et vendre devient angoissant d'autant plus si l'on reste dans le cadre toujours plus étroit dans lequel ce support s'enferre.

 

Ebay n'est plus ni un référent ni une référence ....c'est devenu un bidule informe ..une sorte de monstre sans queue ni tête !

 

Message 7 sur 7
dernière réponse