annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Les garanties Ebay nuisibles aux vendeurs

Je trouve dommage cette sur protection des acheteurs via ebay et Paypal, on tombe dans l'extreme et souvent c'est le vendeur qui en paye les frais.... Par exemple je tombe sur des acheteurs qui se plaignent de la qualité de tel ou tel produit et veulent un retour sauf que :

soit je paye moi le reotur et rembourse integralement l'acheteur

soit je lui laisse l'objet et le rembourse integralmeent

soit je lui fais une reduction...

 

Il faudrait peut etre rappeler à Ebay qu'ils se ofnt d el'argent sur le dos des vendeurs... 

 A bon entendeurs 

Message 1 sur 58
dernière réponse
57 RÉPONSES 57

Les garanties Ebay nuisibles aux vendeurs

Bonjour dans mon cas les acheteurs fantomes se reproduisent, 4 en 15 jours. Réaction d'eBay? rien . Un autre achète un blouson il ne lui plait pas il me le renvoie(retours refusés) avec mauvaise éluations et remboursé par paypal assorti d'insultes. RAS LE BOL!!!!

sans vendeurs pas d'acheteurs!!!!

Message 41 sur 58
dernière réponse

Les garanties Ebay nuisibles aux vendeurs

Bonjour , Rien de nouveau ne sont pas écrites. Ceci est tristes nouvelles. A votre place, j'ai donné les noms des utilisateurs. Ces personnes devraient être éliminés. Vous devez les combattre à maturité.Cordialement
Message 42 sur 58
dernière réponse

Les garanties Ebay nuisibles aux vendeurs

Bonjour.
Je suis vendeur pro depuis plus d un an et la garanti eBay devient une vrai catastrophe pour les vendeurs... je vends des pièces auto NEUVE et quand les acheteurs ce rendent compte qu' il n ont pas acheté la bonne pièce cela fini en litige " objet non conforme à la description " pour etre rembourse des frais de port hors eBay ne demande aucun justificatif à l acheteur , pourquoi??? Cela devient pénible et coûteux. Y a t il des solutions à ce problème? merci
Message 43 sur 58
dernière réponse

Les garanties Ebay nuisibles aux vendeurs

non! sauf que ebay revienne à la raison !

mais est pris d'autisme depuis des années donc vous savez ce qu'il vous reste à faire ..
Message 44 sur 58
dernière réponse

Les garanties Ebay nuisibles aux vendeurs

Si l'objet n'est pas conforme à la description, c'est au vendeur de prendre en charge la totalité des frais, retour inclus.
Message 45 sur 58
dernière réponse

Les garanties Ebay nuisibles aux vendeurs

Si l'objet ne correspond pas à la description de l'acheteur est obligé d'envoyer un objet à ses propres frais pour le vendeur. La protection vendeur à PayPal offre une protection pour le vendeur et il est fourni par PayPal. Si l'acheteur ne renvoie pas un objet que PayPal ne remboursera pas le coût de l'achat. Chaque acheteur peut convertir l'objet et le retourner au vendeur. Vendeur désigne tout votre article. Ceci est pour la sécurité du vendeur. Les droits des consommateurs à travers le monde sont les mêmes.

Message 46 sur 58
dernière réponse

Les garanties Ebay nuisibles aux vendeurs

Tout a fait d'accord...

Il va falloir créer une ligue, ou un groupement de mécontent...

Quand certains vous disent, se définissant comme service clientèle tel prénom avec un nom avec une lettre capital, que le litige a été décidé en faveur de tel ou tel parti, c'est de l'abus pur et simple...

EBAY prend la voie de l'escroquerie sans autre termes.

Un service clientèle on se demande si ce n'est pas des robots qui vous répondent...

Voici 2 expériences abérantes :

  • en tant que vendeur à un acheteur franças : il reçoit l'objet, un samedi, le dimanche il ouvre un litige, en ma défaveur, comme quoi il aurait reçu le colis abimé, certe, le hic c'est qu'il exste des protocoles et des procédures en France, qui doivent être appliquées même sur des sites comme ebay... Donc au final ebay a payé le retour mais j'ai du remboursé le colis qui ^m'ai revenu détérioré (de plus il l'a utilisé puisque le firmware a été modifié). et l'envois de départ non remboursé donc au final pour cette transaaction 19€ (colis lourd) d'envois, 3€ de paypal, 6€ d'ebay et en prime le colis détérioré, tout cela bien sûre non remboursé.
  • en tant qu'acheteur (récent), j'achète à un allemand, le colis est figé dans le suivi, je contacte le vendeur qui dit qu'il a été livré hors il n'en n'ai rien. Litige ouvert qui donne au final raison au vendeur sans aucune preuve de livraison...

En tout je me suit fait sucré de 27€ pour la vente et 130 pour l'achat...

Donc il va falloir tous vous méfier car ebay est devenu incontrolable, il arbitre sans aucun recours possible sauf voie juridique, plainte, avocat... Et cerise sur le gâteau pour la vente ebay qui avait donné raison à l'acheteur sans aucune vérification, m'a par contre très agréablaement invité à porter plainte au commissariat... Sérieux de qui se moque-t-on ?

 

Donc sachez que lorsque vous allez ouvrir des litiges une panoplie de prénoms (souvent féminin), avec un nom avec une lettre en capital vont vous répondre, soit une personne différente à chaque messages (totalement absurde...), service clientèle robotisée... Et que le maître suprême ebay a pouvoir intergalactique de vous trancher votre tête... Paypal a aussi un service contentieux litige... on verra...

 

Au plaisir de créer cette communauté de mécontents pour que cela cesse...

Message 47 sur 58
dernière réponse

Les garanties Ebay nuisibles aux vendeurs

Bonjour ,                                                                                                                                                                                                                                Vous avez 100% tort parce que les voleurs et escrocs utilisent au maximum « » système de protection de l'acheteur. Répondre toujours obtenir au cours de la procédure menée par un robot, pas de l'homme. Dans chaque pays, il est le même. Si vous voyez ou soupçonnez que le paquet est endommagé, il ne reçoit pas le colis du courrier. Par ailleurs, il y a toujours la possibilité de déposer plainte à l'expédition. Seul un fou enverrait une parcelle non assuré. Garantie de remboursement de l'assureur pour les dommages aux colis est un rapport de dommages. Comme il fournira l'acheteur ne veut pas dire une chose - vous avez affaire à un imposteur.  Best regards J

Message 48 sur 58
dernière réponse

Les garanties Ebay nuisibles aux vendeurs

Bonjour,

 

Swa-Jaro, nie rozumiemy co pan mowi 😉 

 

J'en profite pour traduire ce qu'avait dit Laura:

 

"Sachez que si par exemple l’acheteur a changé d’avis et souhaite vous retourner l’article, dans ce cas, les frais de retour seront à sa charge. Vous pouvez également établir vos conditions de retour dans vos annonces. Toutefois, dans le cas où l'objet ne correspond pas à sa description, les frais de retour sont à la charge du vendeur. Par ailleurs, dans le cadre d'un litige pour Objet ne correspondant pas à sa description, vous pourrez toujours contester les frais auprès du service de résolution de litiges. "

 

Il manquait juste quelques mots, en fait il faut comprendre :

 

"Sachez que si par exemple l’acheteur a changé d’avis et souhaite vous retourner l’article, et tant qu'il n'est pas au courant de la deuxième procédure, car dans ce cas forcément il n'hésitera pas à la choisir (à moins de croire aux bisounours), dans ce cas, les frais de retour seront à sa charge. Vous pouvez également établir vos conditions de retour dans vos annonces. Toutefois, dans le cas où l'acheteur déclare, sans aucune autre justification d'aucune sorte car il est tout puissant et vous n'êtes que de simples pions, que l'objet ne correspond pas à sa description, les frais de retour sont à la charge du vendeur. Par ailleurs, dans le cadre d'un litige pour Objet ne correspondant pas à sa description, vous pourrez toujours contester les frais auprès du service de résolution de litiges, en vous souhaitant bon courage !! . "

 

La dérision, il ne reste que ça 😉

Message 49 sur 58
dernière réponse

Les garanties Ebay nuisibles aux vendeurs

Bonjour rickihunter,                                                                                                                                                                                                             J'espère que vous êtes toujours d'accord avec chaque acheteur. Vous devez être sage d'offrir la livraison gratuite à ses frais? Pourquoi ne pas appliquer les règles et un PayPal sur eBay?Pourquoi eBay soutient un acheteur malhonnête?Pourquoi ne compte que l'acheteur de la phrase?La protection du vendeur est seulement  sur PayPal. Je pense que plus est des litiges injustifiés sur eBay que PayPal. Par conséquent, les acheteurs malhonnêtes préfèrent mettre en place un litige  sur eBay que PayPal. Il est simple parce que l'acheteur doit retourner la marchandise au vendeur à ses frais. Pour cette raison, seul l'abus sur eBay. Personne là-bas est pas.Aucun de Ebay.com ne dépend pas du vendeur.Ici, le vendeur n'a aucun droit. J'espère qu'un jour sera beaucoup mieux maintenant. Cordialement                                                                                                                                                                                                                         

Message 50 sur 58
dernière réponse

Les garanties Ebay nuisibles aux vendeurs

Bonjour swa-jaro,

 

Aie aie aie dialogue de sourds !

 

Pan jest polakiem, nie ? Nie pan rosumieli co mowilem : to bylo humor, chcelem mowic ze "la procédure de retour simplifiée" jest bardzo zle !

 

Message 51 sur 58
dernière réponse

Les garanties Ebay nuisibles aux vendeurs

Bonsoir,                                                                                                                                                                                                                                 Ça ne fait rien.Je ne comprends pas toujours tout bien ce que quelqu'un a écrit . Peut-être que je ne comprends pas votre humour?Le point le plus important pour tout ebay.com est de protéger l'acheteur. Vous ne pouvez pas d'accord avec cette.Ne soyez pas offensé si un acheteur veut retourner le produit, qui a acheté sur ebay.com. La procédure est simplifiée. Il peut le faire pour une raison quelconque, selon les règles ebay.com. Mon seul commentaire à ce sujet; L'acheteur peut faire, mais laissez-le couvrir les frais de retour. Achat sur ebay.com doit être bien pensé par l'acheteur.Pourquoi vous-même des problèmes inutiles?Personne ne l'aime pas. Non chaque acheteur doit être honnête.Il y a des cas d'objets phishing sous aucun prétexte.                                                   C'est vrai; Je suis un Polonais                                                                                                                                                                                         Cordialement.

Message 52 sur 58
dernière réponse

Les garanties Ebay nuisibles aux vendeurs

Bonjour

 

cette garantie est la pire chose qu ' ebay a mis en place , moi c est simple aprés 5 ans en tant que vendeur pro , je laisse tomber ma boutique en ne remettant plus d annonces nouvelles .

 

le service ebay est déplorable avec des reponses toutes faites

 

les vendeurs sont pris pour des pigeons .

 

ce sont les vendeurs pros qui font vivre ebay et je pense qu ils vont comprendre leurs erreurs mais vraisemblablement trop tard , leur chiffre d affaires ne fera que baisser .

 

ca me fait doucement rire pour des décideurs qui ont fait des etudes HEC .

 

A bon entendeur

Message 53 sur 58
dernière réponse

Les garanties Ebay nuisibles aux vendeurs

Absolument pas
A la charge du vendeur
Message 54 sur 58
dernière réponse

Les garanties Ebay nuisibles aux vendeurs

vous avez tort Vous envoyez à vos frais. Ensuite, vous recevez un remboursement de PayPal. Les gens utilisent cette protection pour eux-mêmes.

 

Message 55 sur 58
dernière réponse

Les garanties Ebay nuisibles aux vendeurs

Je viens de cloturer compte paypal et ebay
Je vais vendre sur le **bleep**
Message 56 sur 58
dernière réponse

Les garanties Ebay nuisibles aux vendeurs

Totalement d'accord avec vous , vendeur pro depuis 4 ans j'ai l'impression d'être une vache à lait , il non aucune considération pour nous ces honteux . Dans pas longtemps je pensse bien ne plus faire parti de cette communauté , eBay devient un repère d'escro et ce n'est pas fait pour moi.
Message 57 sur 58
dernière réponse

Les garanties Ebay nuisibles aux vendeurs

vous avez tort Le vendeur ou l'acheteur a des règles similaires. Vous oubliez le fait que le vendeur paie une commission pour les transactions et les paiements eBay pour PayPal. Pourquoi le vendeur paie-t-il encore deux fois pour l'expédition? L'acheteur renvoie à ses frais et PayPal lui indique le coût de l'expédition / Cela devrait fonctionner. L'acheteur n'est pas une vache sacrée. Les gens veulent tout gratuitement?
Message 58 sur 58
dernière réponse