annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Nouveautés de la poste pour janvier 2015

Bonjour,

 

La Poste proposera des envois courrier/marchandise jusqu'à 3 cm d'épaisseur------->

http://www.arcep.fr/fileadmin/reprise/secteurpostal/CP-LaPoste-catalogue-tarif-200614.pdf

 

 

 

AU 1ER JANVIER 2015 :

LA POSTE ANNONCE LA SIMPLIFICATION DE SA GAMME DE PRODUITS COURRIER-COLIS POUR FACILITER LES ENVOIS DE DOCUMENTS ET DE PETITES MARCHANDISES DE TOUS SES CLIENTS

 

Afin de répondre aux besoins de ses clients particuliers, professionnels et entreprises, La Poste innove en simplifiant sa gamme Courrier Colis. Au 1er janvier 2015, elle proposera une nouvelle offre de services, plus souple et plus lisible, qui permettra

d’envoyer indifféremment un document ou une petite marchandise.

 

Cette nouvelle gamme sera structurée autour d’une épaisseur pivot de 3 cm, permettant l’envoi d’objets plats (CD, DVD, petits livres, etc.).

Elle permettra ainsi de répondre à une demande régulièrement exprimée par les clients de La Poste de bénéficier de tarifs

plus accessibles pour les envois de petites marchandises de faible valeur.

 

Les petits objets de moins de 3 cm pourront ainsi ê tre affranchis au tarif des correspondances (Lettre prioritaire/Lettre vert

e/Écopli) ou Colissimo, en fonction des options de livraison souhaitées par les clients. Au-delà de 3 cm, c’est l’offre Colissimo qui sera proposée.

 

La Poste proposera également, au 1er janvier 2015, un enrichissement du Service Universel avec la création d’une Lettre « suivie », (apposition d’un code barre sur une enveloppe classique) distribuée en 48 h, destinée à l’envoi suivi de documents ou de marchandises jusqu'à 3 cm d’épaisseur également.

 

Plus simple pour les clients entreprises et particuliers, cette nouvellegamme sera aussi plus simple et plus lisible pour

les postiers qui pourront ainsi mieux conseiller leurs clients. Le lancement de la nouvelle gamme sera accompagné d’un nouveau concept d’emballages de formats variés, adaptés aux différents types d’envois. Ces emballages seront vendus en

complément des affranchissements.

 

Enfin, pour accompagner les clients dans la préparation de leurs envois dans les bureaux de poste, un espace de services dédié sera mis en place dans 300 d’entre eux dans un premier temps.

 

 

Reste à connaitre maintenant le tarif de ces nouveautés, tout en conservant à l'esprit qu'il faudra toujours un suivi pour les envois de marchandise....

😉

___________________________________________________

un petit sourire..??
Message 1 sur 195
dernière réponse
194 RÉPONSES 194

Nouveautés de la poste pour janvier 2015

ohlalala, je ne sens pas du tout cette affaire !! La Poste va nous arnaquer comme d'habitude. Déjà que ma postière m'a appris aujourd'hui la prochaine disparition des timbres à 10 centimes !

Message 2 sur 195
dernière réponse

Nouveautés de la poste pour janvier 2015

Les petits objets de moins de 3 cm pourront ainsi ê tre affranchis au tarif des correspondances (Lettre prioritaire/Lettre vert

e/Écopli)

 

Est ce que ce sera des lettres pré-affranchies ? Je demande cela pour savoir si nous pourrons continuer à utiliser les timbres en francs que l'on achète bien moins cher que leurs valeurs faciales

Message 3 sur 195
dernière réponse

Nouveautés de la poste pour janvier 2015

Anonymous
Non applicable

Il me semble comprendre que jusqu'à 3 cm d'épaisseur nous pourrons envoyer indifféremment documents ou objets avec 2 offres:

 

Lettre simple (eco, verte ou prioritaire)

 

Lettre suivie par apposition d'un code barre sur notre enveloppe

 

Donc l'évolution positive c'est qu'on peut enfin envoyer des objets en lettre sans être enquiquinnés et je suis polie par des guichetiers bornés, et que de 2 cm ca passe à 3.

 

Par contre reste en effet à connaitre les nouveaux tarifs...

 

Quant à la nouvelle gamme d'emballages qu'ils annoncent, pour ceux qui ne souhaitent pas faire l'emballage eux même, si je comprends bien ce ne seront plus des emballages pré affranchis. En gros ils se rapprochent de l'offre mondial relai, qui vend des emballages non affranchis.

Message 4 sur 195
dernière réponse

Nouveautés de la poste pour janvier 2015

Anonymous
Non applicable
Concernant la hausse des tarifs du service universel de La poste, autorisée à augmenter le tarif du timbre en gros de 5.2 chaque année pendant 4 ans (selon inflation), et d'utiliser 50% de cette possibilité dès la première année, il faut s'attendre au 1.1.2015 à une hauss du timbre de 5.2 à 10,4 % selon inflation. Faites provision de timbres sans valeur faciale avant cette date. Ca n'est pas pour rien que La Poste envisage de passer par exemple du colissimo port compris à la vente de colis hors frais de port comme Mondial relay Il est probable que les nouveautés de La poste (lettre à 3 cm d'épaisseur, marchandise possible dedans, etc...) ne soit qu'un leurre qui coutera encore plus cher qu'avant Ou comment de tirer une balle dans le pied avec les effets d'annonce... Pour info ils sont censés nous annoncer ça 2 mois avant: On est 3 mois avant, et les guichetiers à qui j'ai parlé n'étaient même pas au courant. Le souci c'est qu'il n'y a pour l'instant pas de vrai concurrent sour toutes les gammes de produits.
Message 5 sur 195
dernière réponse

Nouveautés de la poste pour janvier 2015

Bonjour,
Afin de gagner du temps, pourrons-nous envoyer une lettre suivie en l'ayant pré affranchie chez soi (comme pour les minimax) ou devrons-nous affranchir toutes les lettres suvies à l'automate une à une ?
Merci pour votre réponse.
Message 6 sur 195
dernière réponse

Nouveautés de la poste pour janvier 2015

ils se mettes juste en conformité avec la loi,les condanations récentes on dut les faires réfléchires

Message 7 sur 195
dernière réponse

Nouveautés de la poste pour janvier 2015

"ils se mettes juste en conformité avec la loi; les condanations récentes on dut les faires réfléchires."...glups

ils se mettent juste en conformité avec la loi, les condamnations récentes ont du les faire réfléchir....

Message 8 sur 195
dernière réponse

Nouveautés de la poste pour janvier 2015

la poste ou ebay c'est devenu des usines à gaz....

 

a combien elle va etre la lettre à 3 cm d'épassaisseur

 

alors qu'avec mondial relais pour 3.70 tu peux envoyer un colis de 2 kg à la poste pour 3.70  t'as une lettre à 500 gr de 2 cm d'épaisseurs...

 

et je voudrai savoir ce que tu met dans une lettre de 3kg de 2 cm d'épaisseur  et pourtant ça existe dans les tarifs de la poste...

 

 pour 5.23, super  t'as un colis inférieur à 250 gr...quand t'arrive déja à trouver un carton qui fait 240 gr il te reste 10 gr de marchandise......

 

et pour une lettre suivi de 20 gr ils te vendent un enveloppe qui pèse déja 5 gr soit 1/4 du poid....

 

j'ose même pas imaginer les décideurs d'ebay et la poste dans la même réunion...la gueules des décisions....

 

les tarifs mondial relais devrai donner du soucis à la poste  autant que le service d'accueil

chez mondial t'es considéré ,t'as droit au bonjour

 

à la poste à part te dire d'aller à la machine à affranchir il y a plus grand chose

 

et après ils feront des pétitions parce que avec les machines leurs poste seront supprimé....

Message 9 sur 195
dernière réponse

Nouveautés de la poste pour janvier 2015

Bonjour, cela me parait évisent, dans une lettre de 3 kg et de 3 cm d' épaisseur on peut mettre une dalle en marbre, ce qui se pratique assez couramment  ;-))

Message 10 sur 195
dernière réponse

Nouveautés de la poste pour janvier 2015

Bonjour, pour info: Sachant que pour un membre qui est à 0 évaluations, donc 0 vente, je ne vois pas l'interêt de ces critiques, mais bon passons!!.

Si les gens arrêtaient un peu de tout négocier, et d'essayer de gratter 3 clopinettes à gauche, à droite, ce serait peut être mieux.

Lorsque vous achetez le journal, même si vous ne lisez pas toutes les pages, vous payez le même prix, et vous ne dites rien, alors, pourquoi vouloir toujours se plaindre auprès de la poste, dont les agents font un travail remarquable ! Il faudrait peut être s'en prendre à ceux qui on lancé "vive la privatisation de la poste"; maintenant c'est chose faite, la poste à la statut de Société Anonyme, et par conséquent on a ce qu'on mérite. Subitement, plus personne n'a demandé cette privatisation; c'est pas moi, c'est le voisin... Bien évidemment, l'automatisation va de pair.

Avant de hurler sur les prix, attendez de voir. Plutôt que de vouloir gratter 3 sous, il vaut peut être mieux demander les conseils avisés des professionnels de la poste qui orientent ( dans la plus grande majorité des cas), sur le produit qui correspond à votre demande. Il est bien évident que si vous demandez, l'envoi le mois cher possible, vous n'aurez pas le même service. ( On n'a pas une Ferrari au prix d'une 2 CV). En ce qui concerne Mondial Relais, je vous rappelle tout de même que le service n'est pas comparable: vous n'avez pas de présentation à domicile, de 2e présentation possible, délais moins rapide, etc...(j'espère pour vous que Mondial Relais trouvera un système pour améliorer les délais; à ce moment là, vous ne reparlerez des prix ); toute la logistique, les services et le réseau de La Poste à un prix.En ce qui me concerne, dans tous les bureaux de poste où je me rends, j'ai droit à un bonjour, merci, au revoir ( parlez du brasma à votre poste,les agents vous expliquerons comment ils sont suivis sur des critères de qualité). Visiblement vous faire une allergie aux automates: je peux comprendre, mais comment expliquez vous que la majorité des gens utilisent des smartphones dernier cri, ou fassent les courses avec des scannettes ( ce ne sont que des machines, après tout). Lorsque vous prenez l'autoroute, ou lorsque vous fait le plein de carburant, tout est automatisé, et alors, que faites vous?? Pourquoi utilisez vous votre ordinateur? c'est aussi un automate; je vous informe que le service de télégramme existe toujours! Vous vous taisez, et vous ne pipez mot, alors redescendez sur terre et vérifiez votre analyse avant de vous défouler. Bien souvent, ce sont les gens qui critiquent le plus qui en font le moins. Concernant le poids des emballages, je vous pose une question: En faisant vos courses au supermarché, vous demandez une ristourne pour les emballages que vous ne consommez pas, j'espère ??? Si vous assurez votre véhicule, l'assureur ne vous offre pas la voiture ! peut être devriez vous mettre les tickets de caisse avec votre déclaration d'impôts; allez savoir, c'est peut être déductible , et vous feriez quelques économies... Voilà quelques exemples qui devraient vous faire réfléchir !

Je vous conseille de ne pas prendre trop de renseignements sur les tarifs de la poste,puisque d'après vous, Mondial Relais à toutes les qualités. Vous êtes donc libres d'utiliser le transporteur que vous voulez. Que pensez vous des frais et ommissions de ebay , qui ont augmentés de façon exponentielle; on ne vous pentend pas non plus sur ce sujet !!!

Pour info, j'utilise plusieurs sociétés de transport et je prends celui qui correspond le mieux à mes attentes en fonction du produit, et je peux vous dire que je fais travailler plusieurs transporteurs, eet par conséquent il n'y a aucun parti pris de ma part.

 

A bon entendeur...

Message 11 sur 195
dernière réponse

Nouveautés de la poste pour janvier 2015

@euro , pour ce qui est du répondant avec 0 éval , il ne faut pas préjuger de son activité ebay en fonction des évals

 

on a tous des pseudos soit confidentiels soit fait exprès pour répondre , pas question de répondre avec nos

 

pseudos vendeurs pour risquer de se faire planter des ventes

 

maintenant pour le reste je suis d'accord avec vous , perso la poste me va bien , chez moi des guichetières

 

sympa , compréhensives , pas d'automates et un service correct

 

mais de toutes façon tout dépends de ce qu'on vends , celui qui vends des cartes postales , ou des objets

 

de faible prix trouve que le port est cher ( il oublie c'est que c'est le client qui le paye ) , celui qui vends des objets

 

plus cher s'en cogne , le port reste acceptable

Message 12 sur 195
dernière réponse

Nouveautés de la poste pour janvier 2015

severus 9 : perso la poste me va bien , chez moi des guichetières sympa , compréhensives , pas d'automates et un service correct

 

vous avez bien de la chance - chez moi c'est directement :  allez voir l'automate.....

 

 

severus9 :mais de toutes façon tout dépends de ce qu'on vends , celui qui vends des cartes postales , ou des objets de faible prix trouve que le port est cher ( il oublie c'est que c'est le client qui le paye )

 

effectivement c'est le client qui paye le port mais plus il paye cher moins il achete....

 

 

pour vendre un dvd à 1.2 et payer  2.45 de port en economique pour l'envoi  je facture 2.9 de port en final tous frais ebay déduit (sans paypal ) il me reste 1.34 - je ne compte pas l'enveloppe et le bulle pour l'emballer et encore moins l'essence pour aller le poster....

mais pour l'acheteur payer  4.1 + 0.61 de timbre pour envoyer le cheque s il peut pas pas payer par virement pour un dvd qu il achete 1.2 c'est pas top et donc il y a de moins en moins d'acheteur pour ce type de vente......

et s il je prenais paypal il faudrai un envoi en suivi soit encore 2 à 3  euro de plus....

et debut janvier avec 15 % de plus sur le port je n'en vendrai plus ....

 

heureusement que maintenant pour les colis il y a mondail relais

 

 

pour envoyer 2 dvd en belgique ça a couté 2 fois moins cher à l'acheteur de passer par mondial plutot que par la poste

 

effectivement l'acheteur devra aller le chercher au relais et pas chez lui mais ça permet aussi d'acheter des petits objets pas cher que l'on aurai pas acheté si le port etait trop cher....

 

depuis septembre j'ai fait une cinquantaine de vente d'objets en colis 'ebay et **bleep**) je laisse le choix à l'acheteur entre la poste et mondial et en final j'ai fait95 % des envoi en mondial  

 

envoyez une paire de snowblade en italie si vous les envoyez par la poste vous les vendrez jamais - avec mondial vous en avez pour moins de 10 euro ...et la vous les vendez...

 

 

 

Message 13 sur 195
dernière réponse

Nouveautés de la poste pour janvier 2015

possible , mais quand vous vendez des objets lourds a une centaine d'euros  , les 12,35 de port pour

 

5 kilos ça ne rentre pas en ligne de compte

 

moi je suis alergique a mondial relais je ne veux pas faire 40 bornes aller retour pour envoyer ou

 

recevoir des colis , et si un objet n'est disponible qu'avec ce mode de port je ne l'achète pas

 

donc mondial relais semble réservé aux acheteurs pousse mégots et aux vendeurs de drouilles

 

ne le prenez pas mal mais c'est l'impression que ça me laisse

 

 

 

 

Message 14 sur 195
dernière réponse

Nouveautés de la poste pour janvier 2015

bon une nouveauté pour le premier janvier

 

finis les colis de forme non rectangulaires ou carrés

 

donc pour moi qui envoie des pièces de moto , ça veut dire que les roues devront être emballées

 

dans des cartons carrés et que les cadres seront a envoyer par transporteurs

 

ça se gâte

Message 15 sur 195
dernière réponse

Nouveautés de la poste pour janvier 2015

tout a fait vrai, moi je me sers plus que de mondial relay pour mes ventes sur ebay
sauf demande de mes acheteurs pour un collissimo !
Message 16 sur 195
dernière réponse

Nouveautés de la poste pour janvier 2015

Bonjour,

 

Message destiné plus particulièrement à nos amis d'Ebay

 

De plus en plus de transporteurs de colis réclament que les expéditeurs (vendeurs) mentionnent sur le bordereau d'envoi du colis le numéro de téléphone du destinataire (l'acheteur) en plus bien sûr des noms et adresses complètes de livraison.

 

C'est le cas par exemple de la Poste Française qui envoie depuis 2 mois un courrier à ses clients professionnels mentionnant qu'en l'absence du numéro de téléphone du destinataire, La Poste ne pourra plus garantir les délais de livraison....en clair, les acheteurs sur Ebay risquent d'attendre bien longtemps leurs colis.

 

Aussi, serait-il possible à Ebay :

 

1/ dans un premier temps de faire une communication rapide à tous les membres les invitant à renseigner leur numéro de téléphone au même titre que nom, prénom adresse complète et de rendre cette information (téléphone) visible pour les vendeurs dans le détail de la commande.

 

2/ prévoir à terme l'obligation pour chaque membre de renseigner obligatoirement le numéro de téléphone visible (uniquement dans le détail de la commande).

 

Il me semble que ce serait beaucoup plus simple pour Ebay de gérer cette communication plutôt que d'avoir des milliers de vendeurs obligés de contacter tous leurs acheteurs en leur envoyant un mail demandant à chaque fois le numéro de téléphone.

 

Tout cela dans un souci d'efficacité et surtout pour permettre aux acheteurs de recevoir rapidement leurs commandes.

 

Bien cordialement

Message 17 sur 195
dernière réponse

Nouveautés de la poste pour janvier 2015

Bonjour,

 

Je vous remercie pour vos commentaires et suggestions. Je les transmets au département compétent.  

 

Par ailleurs, sachez que vous avez la possibilité en tant que vendeur d’exiger un numéro de téléphone pour la livraison.

 

 

Pour ce faire, il suffit de vous rendre dans « Compte » puis « Préférences de site ». Dans la section, « Préférences de livraison », veuillez cocher la case « Oui » à côté de « Demander un numéro de téléphone pour la livraison”.

J’espère que ces informations vous seront utiles. 

Cordialement,

Laura

eBay
Message 18 sur 195
dernière réponse

Nouveautés de la poste pour janvier 2015

Bonjour 

 Pour la demande de numéro de téléphone  IMPECCABLE ET MERCI : il fallait la trouver cette rubrique 

 

 Par contre , pour Mondialrelay comme dit dernierement , pouvez vous demander à votre equipe technique une case demandant le point relais de retrait chois lorsque les acheteurs valident cette option : Quelle galère : 2 sur 10 vous en avise , pour les autres , il faut demander , redemander , chercher le N) de phone ... appeler , rappeler .......

 Bonne fin de semaine 

Message 19 sur 195
dernière réponse

Nouveautés de la poste pour janvier 2015

Oui en effet, je pense qu'il est maintenant indispensable qu'eBay mette en place un système ou l'acheteur peut choisir son Point Relay lors de processus d'achat.

 

Sur tous les sites d'e-commerce, l'acheteur peut choisir en toute simplicité son Point Relay, il a ainsi conscience qu'il sera livré en Point Relay. Sur eBay, l'acheteur ne sait parfois même pas que la livraison sera effectuée en Point Relay alors que s'il doit chosir son Point Relay lors du processus d'achat, il en aura parfaitement conscience !

 

Moi, je commence à en avoir sérieusement marre de perdre du temps à contacter et re-contacter les acheteurs pour leur expliquer qu'ils doivent choisir un Point Relay. Il n'y a même pas 20% des acheteurs qui m'indiquent spontanément le choix de leur Point Relay.

 

Mais pire, j'ai reçu une évaluation ou l'acheteur indique qu'il n'est pas content du mode de livraison. Egalement un message ou l'acheteur veut carrément être livré chez lui !!

Pourtant, j'étudie soigneusement toutes mes annonces afin qu'elles soient courtes et claires et c'est clairement indiqué dessus que la livraison est gratuite seulement avec Mondial Relay.

 

Alors Mondial Relay, je n'ai jamais eu de souci au niveau des livraisons ou des délais mais je pense que je vais retirer ce mode de livraison si eBay ne permet pas à l'acheteur de choisir son Point Relay à l'avenir.

 

Comment avez-vous pu mettre en place un système différent de tous les autres grands sites d'e-commerce ? Sur eBay ou on sait que les acheteurs lisent encore moins les descriptions qu'ailleurs ! Vous perdez du CA avec ce système d'une autre époque.

Message 20 sur 195
dernière réponse