annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Objet remboursé et non retourné

coccinelle-demoiselle
Non applicable

Bonjour à toutes et tous.



J'ai vendu des bottes UGG. L'acheteur a déposé un litige sous prétexte qu'il s'agissait d'imitation, ce qui est faux, archi faux. Ces bottes avaient été achetées en Australie (pays d'origine des UGG) dans une boutique UGG.


Pour info, ces chaussures sont originaires d'Australie ou de Nouvelle-Zélande où les uggs furent à la mode dans les années 1970, par la suite, la mode est passé aux États-Unis dans les années 1990 avant un succès mondial dans les années 2000. L'une des marques les plus connues d'uggs est UGG Australia.
Il y a un différend entre certains fabricants de bottes ugg, quant à savoir si ce nom est un terme générique ou un nom pouvant être déposable et donc protégé, en particulier dans la région d'origine, l'Australie et la Nouvelle-Zélande. Ainsi, par exemple, l'entreprise Deckers Outdoor Corporation détient la marque UGG Australia dans plus de 100 pays à l'exception notable de ces deux pays où le terme est considéré comme générique.
Les bottes UGG que j'ai mises en vente étaient donc des plus authentiques.


L'acheteur a ouvert un litige auprès de Paypal, et j'ai accepté le remboursement intégral de la somme perçue, sans attendre le renvoi de l'objet, et comptant sur l'honnêteté de l'acheteur. (j'ai toujours remboursé même si je note retours refusés dans mes annonces, lorsque les personnes le sollicitaient, car même sans être vendeur pro avec une législation en cours, j'estime que l'on a le droit de regretter son achat).


Belle erreur, car par retour de mail, celui-ci m'informe qu'il n'engagera pas de frais pour le retour de l'objet, et m'invite à venir le chercher chez lui, soit à plus de 800 kms de mon domicile.


Ebay et Paypal protègent systématiquement les acheteurs, au détriment des vendeurs. Plus possible de mettre une évaluation négative, par contre en prendre oui.


Leçons que j'en tire :


- bien évidemment n'accorder aucun remboursement sans avoir au préalable récupérer son bien.


- ne plus rien vendre sur Ebay, acheter seulement.


- conserver Paypal pour régler mais plus pour être régler, car trop à la merci des acheteurs peu scrupuleux, capricieux et malhonnêtes.


Un bien mal acquis ne profite jamais.


Merci de m'avoir lu.


Message 1 sur 9
dernière réponse
8 RÉPONSES 8

Objet remboursé et non retourné

le reglement paypal dit d'attendre le retour avant de rembourser comme sur tous les sites

Message 2 sur 9
dernière réponse

Objet remboursé et non retourné

coccinelle-demoiselle
Non applicable

Oui absolument, je reconnais humblement mon erreur, j'ai fais confiance à tort à l'acheteur, sans voir la malice se profiler.

Message 3 sur 9
dernière réponse

Objet remboursé et non retourné

gersende75016
Non applicable

Bjr,@coccinelle-demoisell..


 


Malheureusement, l'expérience dans ce domaine, comme tant d'autres, se base sur nos erreurs.


BON COURAGE


 


HAUT LES COEURS

Gersende75016
Message 4 sur 9
dernière réponse

Objet remboursé et non retourné

bonjour,



je n'ai pas bien compris tout le laius sur l'authenticité des bottes, étaient-ce les UGG marque déposée (celles qui valent très cher?). parce que moi si j'achète des UGG je ne pense pas à celles qu'on achète en Australie (qui sont effectivement des bottes fourrées) mais à celles que tout le monde veut.



bref, peut être n'avez-vous pas été assez clair dans la descritption.



quant à rembourser avant de revoir l'article, perso je ne l'aurais jamais fait, vous ne pouvez donc rien faire, à moins de lui proposer de payer le retour (mais encore pas sûr qu'il vous les renvoie)...

Message 5 sur 9
dernière réponse

Objet remboursé et non retourné

coccinelle-demoiselle
Non applicable

J'avais précisé achetées en Australie, la marque déposée vue sur la photo était UGG PURELY AUSTRALIA, et je ne l'avais pas caché.


Les plus vendues en France sont les UGG australia, mais en aucun cas, il ne s'agissait d'imitation. Elles étaient en peau de mouton véritable, et issues du pays d'origine, plus authentiques, il n'y avait pas !


De plus, l'acheteur a d'emblée ouvert un litige puis une réclamation sans auparavant me contacter.


Il a ensuite profiter de mes erreurs, et là, c'est vrai, je dois m'incliner.

Message 6 sur 9
dernière réponse

Objet remboursé et non retourné

coccinelle-demoiselle
Non applicable

Bonjour,



Bien mal acquis ne profite jamais, ou tout du moins dans ce cas, pas longtemps !


Un ami dont les parents vivent à Rouen est allé récupérer les bottes. Oh surprise pour cet acheteur "coquin"...!!


Elles m'ont été restituées plus propres que ce qu'elles n'étaient, et savez-vous pourquoi ?


Ces soit disant imitations ont été portées pendant 2 mois !


Avis aux petits rusés qui pratiquent ce genre d'action, la distance n'est pas toujours un frein qui permet de conserver un objet remboursé...


Merci de m'avoir lu.

Message 7 sur 9
dernière réponse

Objet remboursé et non retourné

bonjour


@coccinelle , je suis content pour vous mais moi je pense que ce genre de choses se font mais ne se disent pas


autre chose , quelle tète auriez vous faite si ca avait mal tourné


chacun peut envisager les actions qu'il compte mettre en oeuvre mais parfois ca se termine au pénal



tout ca pour une paire de bottes



cordialement

Message 8 sur 9
dernière réponse

Objet remboursé et non retourné

Il m'est arrivé la même chose, l'acheteur à demandé le remboursement et j'ai attendu très longtemps le retour du colis qu'il devait me renvoyer. Et pour finir, bien après le délai de 14 jours,j'ai voulu signaler à Ebay que l'objet ne m'ajamais été retourné, j'ai appuyé sur le bouton et l'objet à été remboursé automatiquement et depuis je cherche à contacter Paypal ou Ebay pour récupérer mon argent.

Il est bien sur impossible de contacter qui que ce soit, aucun formulaire n'existe pour cela.

Voici les détails de la transaction:

Transaction PayPal: [Référence]
Numéro de l'objet: [Référence]

J'aimerais avoir un contact avec quelqu'un d'Ebay pour arranger ce problème, soit:

L'acheteur me renvoie l'objet
PayPal me rembourse les 25 € sur mon compte

Si je n'ai pas de reponse, je ferme mon compte Ebay et je vais intervenir auprès de ma banque pour faire rejeter tous les prélevements concernant les factures Ebay.


Message 9 sur 9
dernière réponse