annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

On ne peut plus vendre sur ebay

grenier_de_david
Non applicable

chantage à evaluation, client roi protégé par ebay. On ne peut plus vendre sur ebay voila la conclusion de mon expérience. Année après année la qualité et condition de travail sur ebay se détériore ....


Le client sur ebay est le client roi , le systeme des évaluations fait que le client decide et juge de tout .


Vous vous defoncez pour envoyer en temps et en heure ... mais cela ne suffit pas.


Il devient IMPOSSIBLE de travailler sur ebay sans avoir d'acheteur qui profite du systeme ebay.


3 évaluations suffisent pour foutre en l'air un profil et le faire chutter à 97,8 %


1 - Evaluation négative car je lui ai demandé d'attendre 48 heures pour le numéro de colissimo .... Evaluation négative d'une cliente roi qui veut et exige tout ..... Position de ebay : On fait rien !


2 - Evaluation neutre plusieurs mois après , ne me demandez pas pourquoi le client a pas répondu !


3 - Evaluation négative d'un espagnol parce que les frais d'expédition ne lui conviennent pas ( frais indiqué à l'avance ) . Position d'ebay RIEN !!!!!


Que fait ebay pour protéger ces vendeurs, que fait ebay pour sanctionner ces acheteurs malhonnete : RIEN


 


Alors ne vous étonnez pas que les sites perso fleurissent sur la toile . Je viens de lancer le mien et j'ai décidé d'arreter de mettre mes 20000 annonces en attente sur ebay ...


Pourquoi travailler sur ebay alors que je peux perdre tout mon travail par une suspension de compte.


Monsieur ebay réagissez avant qu'il soit trop tard et pas besoin de nous attirer avec vos annonces gratuites, qui seront payante dans un an, puis gratuite dans 2 , après une augmentation de frais boutique ....


Dommage ebay était super top, mais ebay ne defend pas ses vendeurs !

Message 1 sur 11
dernière réponse
10 RÉPONSES 10

On ne peut plus vendre sur ebay


Alors ne vous étonnez pas que les sites perso fleurissent sur la toile . Je viens de lancer le mien et j'ai décidé d'arreter de mettre mes 20000 annonces en attente sur ebay ...


Pourquoi travailler sur ebay alors que je peux perdre tout mon travail par une suspension de compte.


Monsieur ebay réagissez avant qu'il soit trop tard et pas besoin de nous attirer avec vos annonces gratuites, qui seront payante dans un an, puis gratuite dans 2 , après une augmentation de frais boutique ....


Dommage ebay était super top, mais ebay ne defend pas ses vendeurs !




Serieusement je comprend pas ton raisonnement .. c est pas maintenant qu il faut faire son site perso mais des le debut, ebay comme les site concurrent sont la pour attirer le client  charge apres a toi de l'attirer chez toi ( via la facture par exemple ).Evite avec ton pseudo je me suis fait taper sur les fdoigt par ebay pour avoir un pseudo en www..... 🙂


que ca soit ebay , prixe ou un autre site de vente tiers je ne comprendrai jamais les vendeur qui ne compte que sur ces site pour vendre...Ces site ne sont pas a vous vous netes pas chez vous du jour au lendemain il peuvent bloquer un compte , bloquer les fonds etc ...



Perso je considere ebay ( et les concurrents ) comme des sources de client  et support de pub , au lieu d investir dans des cpc sur els moteur de recherche j invesist sur ces site qui m apporte des ventes et je m occupe moi meme de fideliser les clients que jai sur ces site sur le mien ( exemple leur proposer une remise de 10 % sur mon site ).



On dirait que tu attend qu ebay recule  pour ne recommencer a vendre que sur ebay ?



Le seul endroit ou tu peux faire ce que tu veux c est sur ton site perso a toi , les site tiers ( ebay , price, amaz) servent a attirer une clientele et bien sur aussi a gagner de l'argent .



Faut pas te leurrer aujourdhui la plupart des sites de vente ( ebay mais aussi ses concurrents ) priviligie l acheteur , les vendeurs au fond il s en  preocupe pas trop si un est mauvais a leur gout il peuvent le virer 50 nouveaux arriveront, il est loin le temps ou un vendeur pouvait faire pression sur un site en disant si cest comme ca je vais vendre ailleurs je vire mes ventes du site , aujourdhui ca les inquiete meme plus 🙂 ( tes 20 000 ventes ca les effleure meme pas )



Enfin 97.8 % ca reste un bon profil tu naura jamais 100% De client satisfait , sur ebay je suis a 99.2  sur price a 4.7 sur 2x a 4.6 etc ...


Du cote de tes ventes sur ebay il y a pas 36 solution il faut etre severe avec les client et se proteger



cela veut dire :


- virer les non acheteur via gestionnaire de litige automatique + paiement paypal  ( pour virer les negative de non payeurs )


- quand tu fais ton colis payé paypal un lien sur paypal permet de mettre le numero de suivi et de preciser le service , paypal enverra le mail au client (sachant que de plus en plsu de client demande le numero de suivi autant se simplifier la vie )



moi jai meme ete encore plus stricte j'ai exclus  tout les pays hors france sauf canada usa et belge , trop de probleme avec les espagnol et italien .



Par contre je reste dubitatif sur tes annonces



"Ecopli ( expédition sous votre entière responsabilité, en cas de perte , détérioration, spoliation, vol, non livraison ..... Vous ne serez pas remboursé  ) .


Produit expédié dans une enveloppe simple. Suivi/Lettre Max : Expédition sans assurance ( expédition sous votre entière responsabilité, en cas de perte , détérioration, spoliation, vol, non livraison ..... Vous ne serez pas remboursé mais vous aurez la possibilité de suivre votre expédition avec un délais de livraison plus rapide  )"



le vendeur pro est responsable du bon acheminement de la marchandise a son client , et serieusement t'arrive a vendre en disant vous ne serai pas couvert ?  on comprend mieux pourquoi de plus en plus d acheteur regle paypal , si ca se perd il feront bloquer le paiement paypal , un envoi en suivi on voit bien bien que l'acheteur n y est pour rien commercialement parlant lui dire fallait prendre le collisimo ca doit refroidir 😛

-- Modifié par louis_la_brocante_fr à 14 May 2011 16:36 CEST
Message 2 sur 11
dernière réponse

On ne peut plus vendre sur ebay

bon je viens d'essayer de lire tes commentaires truffés de fautes d'ortographe ,et completement incohérents 

ebay se croit le roi du pétrole,en ne favorisant que les acheteurs , c'est son droit, mais il va perdre de plus en plus de vendeurs sur son site , et ce sera bien normal

quoi dire de plus , on voit bien que c'est une machine a fric , qui un de ces jours va perdre la majorité de ses vendeurs,donc plus de vendeurs,plus d'acheteurs, et en consequence plus de fric !!!!

 

Message 3 sur 11
dernière réponse

On ne peut plus vendre sur ebay

Anonymous
Non applicable
Votre constat est alarmant voir alarmiste mais il faut aussi se montrer bien plus habile qu'auparavant pour contourner certains aspects du système qui sont des pièges et empêchent de vendre en toute sérénité
Message 4 sur 11
dernière réponse

On ne peut plus vendre sur ebay

Faux.E bay protège plus les vendeurs que les acheteurs.

Le seul repproche est qu'ils ont des commissions énormes,entre 10 et 15 %,surtout si on vend à l'étranger.

Mais certains escrocs savent y faire et de 2 manières dont j'ai été victime.

Le premier m'a envoyé un article défectueux,payé par paypal.en tant qu'acheteur,j'ai ouvert un litige.

Là,connaissant le système,c'est lui qui a ouvert une réclamation !!!!

du coup,c'est moi qui me suis faite avoir,car le système robotisé ne comprend pas quand c'est le vendeur qui réclame.

Car e-bay et Paypal,c'est la même boîte...D'emblée,Paypal lui a donné raison.achat,port aller et port retour de ma poche,soit 54 Eu

Encore mieux: un autre a fait exprès de se tromper d'article car il devait juger que l'enchère de l'objet n'avait pas atteint un niveau suffisant.Il aurait pris le risque d'avoir une éval neutre ou - s'il n'avait rien envoyé .

là,il s'est basé sur le fait que le retour était à la charge de l'acheteur,oui,mais quand il s'agit de l'enchère !!!!!

au lieu de cela,il a envoyé un objet quelconque depuis les USA.Cela a pris une bonne quinzaine.

Gentiment,il m'a dit qu'il s'était trompé.

dès réception ,je l'ai avisé et renvoyé quand j'ai pu,c'est à dire après ses réponses,longues à venir.bon,15,80 Eu de port

le temps qu'il recoive et accuse réception,cela nous a fait a peu près 45 jours.

là,il m'a dit qu'il attendait le retour de mon article expédié à un mauvais récipiendaire (soi-disant....)

Finalement,59 jours après la vente,j'ai été remboursé de l'enchère et du port aller....mais pas du retrour!!!

et e-bay a gentiement effacé de mon tableau l'évaluation de la transaction,et malgré mes demandes,ne l'a pas remis,car là,le mec se prenait du moins force 4.

Voilà le nouveau stratège pour récupérer sans risques et sans frais un objet dont on juge l'enchère trop basse.

connaissais pas le truc.

Alors c'est clair,je finis 3 ou 4 affaires en cours,et ensuite....Good bye Everybody  !!! 

Message 5 sur 11
dernière réponse

On ne peut plus vendre sur ebay

13 Novembre 2016

 

C'est encore pire maintenant   .  Tout est bon pour se faire rembourser même si l'on met (Retours refusés)

Message 6 sur 11
dernière réponse

On ne peut plus vendre sur ebay

Bonjour,

 

J'en viens à la même conclusion :

 - eBayeurs fantômes (de plus en plus et totalement impunis)

 - cette semaine, mon premier eBayeur malhonnête (une perle celui-là, des claques...) et rien à faire auprès du "support" eBay. Débrouillez-vous (on se demande où passent les 8 % de commission)

 - procédure de paiement totalement absurde, on attend indéfiniment un paiement et on perd du temps

- Frais de port qui entrent dans la commission (on croit rêver ! tout cela à cause de certains abus, tout le monde paie)

- Acheteurs rois et vendeurs relégués au statut de "tais-toi, on s'occupe de tout quand il s'agit de te faire payer le fait d'avoir osé vendre")

- Vendeurs particuliers traités comme des pros (d'ailleurs eBay n'intéresse plus trop les particuliers, ils ont comris!)

 - et j'en passe...

 

eBay, ce n'est clariement plus ce que c'était. Y'a un site qui s'appelle coincoin qui, même s'il n'y a pas d'évaluations, ne m'a JAMAIS posé aucun souci. Le savent-ils ?

 

Bonne soirée,

Message 7 sur 11
dernière réponse

On ne peut plus vendre sur ebay


Vendeurs particuliers traités comme des pros (d'ailleurs eBay n'intéresse plus trop les particuliers, ils ont comris!)


Ben ca c est pas un mal non ?  le nombre de fois ou j'ai vu des particuliers dire en gros " une fois acheté c est pour votre pomme "  alors q u un pro doit proposer un droit de retractation.

 

Quand je regarde vos ventes et historiques je vois des cassette neuve en blister  de multiple lecteur pionner on est loin de biens perso  ca ressemble plus a un vendeur de materiel audio d occaz  et il est donc normal que vous soyez traité comme un vendeur pro .

 

D ailleurs je vois dans vos annonces "Retours :Retours refusés " donc vous proposez de l occaz mais sans vouloir assurer de garantie car pas de retour ?

 
Pour le reste ebay n'a fait que suivre la concurrence qui taxe deja la com sur le port et la valeur du produit , regardez le bon cote la com r este assez abordable ici  aileurs c est plus du 17 % de com  ou alors reste le mauvais coin coin  c est gratuit
 
Message 8 sur 11
dernière réponse

On ne peut plus vendre sur ebay

Je suis vendeur sue ebay et les gens veulent tout gratuitement même le prix des ports par la poste. Aucune vente depuis près de trois mois.
Message 9 sur 11
dernière réponse

On ne peut plus vendre sur ebay

Vous avez complétement raison , eBay c'est mort c'est du foutage de gueule ....

je viens d'avoir une évaluation négative parceque Mondial Relay suite a la fermeture du magasin relay prévu a changé le lieux de livraison en prévenant le destinataire par message ...

résultat pour moi une évaluation négative avec Ebay qui ne répond même pas a ma contestation alors que j'ai fait plus de 3000 transactions sur eBay ! ! !

La façon de faire d'eBay est devenue lalentable pour ne pas dire pitoyable pour un particulier.

bakjma

 

Message 10 sur 11
dernière réponse

On ne peut plus vendre sur ebay

Moi j ai vendu un objet 5 euro et j ai plus de 9 euros à déclarer au impôt 🤔
Message 11 sur 11
dernière réponse