annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Problème avec un acheteur

Bonjour,

Je rencontre actuellement un soucis avec un acheteur qui effectue l'achat mais n'effectue pas le paiement.

Cela fait plusieurs fois que ce même acheteur effectue la même procédure , même si j'annule l'achat, il recommence une fois l'article remis en vente.

Comment puis-je faire pour éviter ce désagrément , car a chaque fois l'article est retiré des ventes et donc pas visible pour un vrai acheteur potentiel ?

Comment puis-je signaler le comportement douteux de cet acheteur a eBay ?

Cdlt
Message 1 sur 11
dernière réponse
10 RÉPONSES 10

Problème avec un acheteur

Bonjour @pimoos, vous pouvez ajouter cet acheteur peu scrupuleux à votre liste d'acheteurs, d'enchérisseurs interdits : http://pages.ebay.fr/help/sell/manage_bidders_ov.html?rmvSB=true

 

Pensez aussi à paraméter au max les conditions recquises des acheteurs :

http://pages.ebay.fr/help/sell/buyer-requirements.html?rmvSB=true

 

Quant au signalement à ebay de ce pseudo compte c'est impossible, rien à faire...

Bonne continuation !

Message 2 sur 11
dernière réponse

Problème avec un acheteur

Bonjour,

 

pas d'annulation : litige pour objet non payé

 

puis mettre cet enchérisseur dans vos interdits :

http://offer.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?BidderBlockLogin

 

et aussi paramétrer les "conditions requises pour les acheteurs" (compte/préférences du site)

 

bonne journée

Message 3 sur 11
dernière réponse

Problème avec un acheteur

Bonjour,

Merci pour vos réponse, je vais faire les modifications suggérées.

Pour info: J'ai contacté l'acheteur à plusieurs reprise pour lui dire de procéder au paiement ou de déclencher la demande d'annulation de son achat....

La seule réponse obtenue est: ''j'ai acheté votre objet , mais je n'en veux pas et je paierait pas et pour l'annulation je refuse ...''

Je vais donc ouvrir un litige pour objet non payé.


Merci


Message 4 sur 11
dernière réponse

Problème avec un acheteur

Vous êtes tombé sur un acheteur sans gêne, comme il y en a beaucoup (trop)

 

Qu'il refuse de régler c'est une chose, mais refusez d'annuler ça dépasse les bornes (en gros il veut que vous régliez les frais de comm à ebay sans avoir vendu ? j'hallucine !)

 

Donc oui pas de pitié = litige non paiement

 

Par contre pour info un acheteur ne peut demander lui-même l'annulation que dans l'heure suivant l'achat ,suite à quoi cette fonction ne lui est plus accessible.

 

Bonne journée

 

 

Message 5 sur 11
dernière réponse

Problème avec un acheteur

                       Bonjour @pimoos ;

 

               Essayez de signaler à eBay ce "casse bonbons" à l'aide de ce lien ; mais bon, il peut revenir vous embéter en changeant de pseudo et en ouvrant un nouveau compte .

 

                        https://ocsnext.ebay.fr/ocs/cusr?query=1474&levelHierarchy=2a2a6

 

 

Cordialement .

Message 6 sur 11
dernière réponse

Problème avec un acheteur

Bonjour tout le monde ,

et oui , c'est la fete sur ebay , et ceux depuis qu'ebay à eu la geniale idée de retirer les evals negatives aux acheteurs , ont fait ce que l'on veut , mes quatre dernière vente effectuées , trois litige dont deux sans aucune réponse des acheteurs , c'est plus le bon vieux ebay d'il y a dix ans ............

à se demander pourqoui certain site fonctionne de mieux en mieux sans citer de nom

bonne soirée à tous et bon courage

fouillo

Message 7 sur 11
dernière réponse

Problème avec un acheteur

Je rencontre le même problème
Message 8 sur 11
dernière réponse

Problème avec un acheteur

Un peu de news...

L'acheteur a finalement payé sont achat ( au départ , il voulais pas).

Donc je me demande si je lui envoi, le fais patienter ou le rembourse...

Après tout, c'est de bonne guerre...
Message 9 sur 11
dernière réponse

Problème avec un acheteur

si c est payé par paypal vous etes pas a l abri de nouvelles plaintes pour vous forcer a lui rembourser son achats + les frais de port de retour ....  faite gaffe ...

Message 10 sur 11
dernière réponse

Problème avec un acheteur

Je sais ....

Mais de toute façon, j'ai relever le s/n de l'objet, enregistrer le fonctionnement de l'appareil, pris des photo sous toutes les coutures et pour finir des photos de l'emballage.

Donc si il y a des PB , j'ai des preuves, j'ai déjà eu un cas similaire l'an dernier et après avoir tout fourni a PayPal, ils ont conclu en ma faveur.

Mais on ne sait jamais avec ces lascars...
Message 11 sur 11
dernière réponse