annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Toujours pas payé

Bonjour,

J'ai récemment vendu un objet mais l'acheteur ne m'a toujours pas payé ; voyant qu'il était sur Ebay depuis 2010 et possédait 180 évaluations vendeur dont 90 positives ces 12 derniers mois ([Lien]), je lui ai fait confiance et ai déjà affranchi le colis. Les 4 jours de délais sont terminés demain. Je débute sur Ebay en tant que vendeur et ne pensais pas que l'on pouvait acheter sans payer... Bref, le mode de paiement est "Default" ; comment savoir si il s'agit d'un paiement par PayPal ou cb ? Et pensez-vous que je  doive lancer un litige emain ? 

Merci d'avance !

Message 1 sur 4
dernière réponse
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

Toujours pas payé

                                                   Bonsoir @alaintale ;

 

                        << comment savoir si il s'agit d'un paiement par PayPal ou cb ?>>

 

                        Si paiement Paypal ou carte de crédit via Paypal, vous recevez dans les mn qui suivent le règlement, un mail de confirmation de Paypal; si pas de mail = pas de paiement .

                         Et dans Mon eBay ==> Ventes réussies : le € passe du gris au noir .

 

                         << Et pensez-vous que je  doive lancer un litige emain ?>>

 

                       Ne soyez pas trop pressé; un virement bancaire met de 3/4 jours ouvrables pour la France et 5/8 jours si de l'étranger.

 

                      Avant de faire une procédure, relancer votre acheteur et si pas de réponse, vous ouvrirez un litige. Vous avez 32 jours de délai pour un Refus de paiement.

 

                      J'ai consulté le profil de votre acheteur, il est très bien noté (610 évals) ; je ne pense pas qu'il va vous faire défaut .

 

 

Cordialement .

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 3 sur 4
dernière réponse
3 RÉPONSES 3

Toujours pas payé

bonjour ,

 

la confiance n'est pas de mise sur ebay ... personnellement , je ne sors même pas l'objet de la vitrine tant que le payement n'est pas fait ... ceci étant , votre acheteur a pu vous payer par virement puisque vous les acceptez .... si vous débutez comme vendeur , vérifiez votre compte paypal , le 1er payement vous devez l'accepter ... vérifiez votre compte bancaire , et sans payement , ouvrez un litige afin de ne pas perdre en plus la commission vendeur ... si vous acceptez les chèques , ça peut mettre un délai variable ...

Message 2 sur 4
dernière réponse

Toujours pas payé

                                                   Bonsoir @alaintale ;

 

                        << comment savoir si il s'agit d'un paiement par PayPal ou cb ?>>

 

                        Si paiement Paypal ou carte de crédit via Paypal, vous recevez dans les mn qui suivent le règlement, un mail de confirmation de Paypal; si pas de mail = pas de paiement .

                         Et dans Mon eBay ==> Ventes réussies : le € passe du gris au noir .

 

                         << Et pensez-vous que je  doive lancer un litige emain ?>>

 

                       Ne soyez pas trop pressé; un virement bancaire met de 3/4 jours ouvrables pour la France et 5/8 jours si de l'étranger.

 

                      Avant de faire une procédure, relancer votre acheteur et si pas de réponse, vous ouvrirez un litige. Vous avez 32 jours de délai pour un Refus de paiement.

 

                      J'ai consulté le profil de votre acheteur, il est très bien noté (610 évals) ; je ne pense pas qu'il va vous faire défaut .

 

 

Cordialement .

Message 3 sur 4
dernière réponse

Toujours pas payé

bsr , si vous n avez pas de paiement ,primo ne pasaffranchir , secundo reserver l objet entre vos mains ! au 5 eme jour ouvrir un litige pour non paiement  , au  10 eme jour clore le litige en renseignant la case  adoc : non paiement reçu ! et remettre l objet en vente

 

si paiement paypal , le premier paiement doit etre accepte : ouvrez votre boite mail  ou un message de paypal vous attend peut etre  .

 

avec ces temps de vacances nombre d ecerveles et nombre de requins "oublient" de payer , ne vous faites pas piller !

 

 

 

Message 4 sur 4
dernière réponse