annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Un acheteur demande un retour mais refuse de payer, que faire ?

Bonjour,

 

J'ai vendu un article à un acheteur qui s'estime déçu. Il exige un retour.

 

Bien que l'annonce corespond factuellement à l'article, j'ai accepté le retour.

 

L'acheuteur souhaite que je lui rembourse l'article (7€) + les frais de retour (environ 4€). Je suis d'accord pour cela. Et c'est d'ailleurs le montant de la facture ebay (11€).

 

Cependant, l'acheuteur semble croire que les 11€ signifie l'artcle + les frais de ports initiaux. Je devrais donc lui donner de l'argent supplémentaire pour régler ses frais de retour.

 

Est-ce normal ? 

 

Selon moi, il serait plus juste que nous payons chacun notre tour les frais de port. Cependant, l'acheteur fait semblant de ne pas comprendre cette logique-là.

 

Par ailleurs, sur l'annonce j'avais réglé l'option frais de retour aux charges de l'acheteur !

 

 

 

 

La précedure de retour est en cours. Seulement, l'acheteur m'a mis une appréciation négative en précisant que je refuse de rembourser. Ce qui est naturellement faux. Je lui rembourserai 11€ lorsque je receverai l'article. 

 

Sur mon paypal, la somme est bloqué et est en statut « litige ».

 

Que va-t-il se passer si l'acheteur refuse de me renvoyer l'objet et que la situation s'eternise en statu quo ? 

 

 

Merci par avance pour tous vos renseignements.

Message 1 sur 11
dernière réponse
10 RÉPONSES 10

Un acheteur demande un retour mais refuse de payer, que faire ?

bonjour,

 

vous avez TOUT faux !!!

 

en acceptant paypal avec la garantie client ebay en cas de problème vous devez rembourser le montant total payé (donc avec le port) + les frais de retour = donc oui vous remboursez + que perçu.

 

si vous n'êtes pas d'accord avec ça il ne faut pas prendre paypal, tout simplement !

si vous ne payez pas le retour vous rembourserez sans récupérer l'objet !

 

là c'est cuit : paypal ne vous laissera pas le choix (il n'y a pas de "selon moi" : vous devez respecter les CGU ebay ET paypal que vous êtes sensé connaître, le reste n'est que rhétorique)

 

dsolé

 

cdlt

Message 2 sur 11
dernière réponse

Un acheteur demande un retour mais refuse de payer, que faire ?

et en complément (paru le 12 mai 2016) :

 

http://actualites.ebay.fr/showitem&id=1052

 

où tout cela est bien expliqué...

 

Message 3 sur 11
dernière réponse

Un acheteur demande un retour mais refuse de payer, que faire ?

Dans ce cas, expliquez-moi pourquoi, dans l'annonce que j'ai publiée, il y a marqué « Frais de livraison pour le retour : acheteur ».

 

Avec une telle mention, vous confirmez que je devrais payer les frais de port à l'aller ET au retour ? 

 

Ce n'est pas logique. À plus forte raison lorsque je me retrouve avec une facture de remboursement ebay de 11€. Autrement dit, même si je voulais payer davantage l'acheteur, je ne pourrai pas. 

 

D'ailleurs, le lien que vous m'avez envoyé ne prétend pas le contraire.

 

J'attendrai une réponse un peu plus sérieuse pour me forger un avis définitif. 

Message 4 sur 11
dernière réponse

Un acheteur demande un retour mais refuse de payer, que faire ?

pourquoi venir poser une question sur le forum si vous connaissez déjà la réponse ???

 

les CGU paypal prévalent sur celles d'ebay : donc vous pouvez paramétrer tout ce que vous voulez ... ça ne vaudra QUE pour les paiements autres que paypal !

avec un paiement paypal vous serez assujetti aux CGU paypal. POINT BARRE

 

"le lien que vous m'avez envoyé ne prétend pas le contraire." = ah bon et que veut donc dire "demander à PayPal de débiter le compte PayPal du vendeur afin de rembourser l'acheteur du coût de l'objet, des frais d'envoi initiaux et des frais de retour" alors ???

 

et puisque ma réponse ne vous semble pas sérieuse contactez donc le service client ebay et le service client paypal

 

pour ma part je vous invite cordialement à vous débrouiller tout seul !

 

Bonne journée à vous également !

Message 5 sur 11
dernière réponse

Un acheteur demande un retour mais refuse de payer, que faire ?

Juste une petite question. Sur ebay, vous êtes plutôt acheteur ou vendeur ?

Et sinon, je fais comment moi pour rembourser le vendeur encore plus que la facture ebay ?

La procédure ebay me donne raison, car si je clique sur remboursé, je rembourse 11e et c'est marre.

 

 

Message 6 sur 11
dernière réponse

Un acheteur demande un retour mais refuse de payer, que faire ?

Bonsoir,

 

Permettez-moi de vos donner mon avis... S.V. P !Smiley gêné

 

Dans votre affaire c'est bien votre répondeur " koa**gris " qui marque les points..!Smiley tirant la langue

 

Vu que vous avez accepté un paiement paypal, vous allez devoir payer les frais de retour

de votre objet.Smiley triste

 

En souhaitant toutefois que cela soit bien votre bien qui vous soit retourné,Smiley triste vous risquez de

prendre une " tomate " en prime ?Smiley triste

 

Être têtu, ne vous dispense pas de lire parfaitement le plan du site dans ses méandres..! Smiley clignant de l'œil

 

Cordialement.

Message 7 sur 11
dernière réponse

Un acheteur demande un retour mais refuse de payer, que faire ?

 

Hum, ok, je ne savais pas pour paypal.

 

Mais quoi qu'il en soit, lors d'un retour, je dois d'abord attendre que le vendeur me retourne l'article avant de le rembourser, c'est bien ça ? 

Message 8 sur 11
dernière réponse

Un acheteur demande un retour mais refuse de payer, que faire ?

                               Bonsoir @pierrdufresn-9 ;

 

                 << je dois d'abord attendre que le vendeur me retourne l'article avant de le rembourser, c'est bien ça ?>>

 

                 Là, puisqu'il y a un litige et que Paypal a bloqué l'argent, dés que votre acheteur aura communiqué le n° du suivi du colis en retour dans le dossier, Paypal le rembourse .

 

 

                 Pour le retour :

 

                      << Si vous préférez utiliser votre propre bordereau de retour, vous pouvez charger une image de cette étiquette (PNG, JPEG, BMP, GIF ou PDF) avec les coordonnées du transporteur et le numéro de suivi. Lors de l'acceptation du retour, sélectionnez l'option Charger un bordereau d'affranchissement. Chargez l'image du bordereau et sélectionnez le transporteur. Si, pour une raison quelconque, le numéro de suivi n'apparaît pas, veuillez l'indiquer.>>

 

                                 Utiliser la procédure de retour d'eBay

 

 

                      << En cas de retour après que l'acheteur ait changé d'avis, les frais de retour sont à la charge de l'acheteur, à moins que les conditions de retour du vendeur ne mentionnent le contraire.>>

 

                      << Dans le cas où l'objet ne correspond pas à sa description, les frais de retour sont à la charge du vendeur.>>

 

                                  La Garantie client eBay

 

 

                    Pour l'évaluation :

 

                     Vous pouvez y répondre : Répondre à une évaluation

 

 

Cordialement .

 

Message 9 sur 11
dernière réponse

Un acheteur demande un retour mais refuse de payer, que faire ?

Bonjour,

 

je confirme que les messages de koalagris sont "sérieux" 😉 

Il faudrait peut-être choisir plus judicieusement les mots que vous utilisez pour qualifier les aides des personnes qui prennent la peine de vous lire et vous répondre.

 

D'ailleurs si vous aviez pris la peine de lire la base, à savoir l'aide d'Ebay comme ici 

 

http://pages.ebay.fr/help/buy/return-item.html

 

vous auriez eu confirmation de ce qui a été déjà dit ici.

 

De plus vous allez vite en conclusion (et en non conclusion d'ailleurs), en disant "La procédure ebay me donne raison, car si je clique sur remboursé, je rembourse 11e et c'est marre." Car ceci n'implique donc pas cela ...

 

Bon courage quand même.

Message 10 sur 11
dernière réponse

Un acheteur demande un retour mais refuse de payer, que faire ?

bonsoir @pierrdufresn-9

 

pour le reste il faut juste savoir quel litige est ouvert , paypal bloque les sous normal , mais

 

est ce que l'acheteur a ouvert un litige paypal ou un litige ebay ( qui donne l'ordre a paypal

 

de bloquer la somme )

 

dans le cas d'un litige paypal l'acheteur renvoie a ses frais , dans le litige ebay l'acheteur

 

demande en plus le retour gratuit et vous devez envoyer un bordereau de retour

 

mon conseil a moi c'est vu les faibles sommes payez le retour

 

ensuite les relations se détendront peut être et vous pourrez demander une modification

 

de l'évaluation

 

bonne soirée

Message 11 sur 11
dernière réponse