annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

annulation de vente = perte de privilege?

bonjour

il m'arrive d'annulé des vente car l'acheteur me demande cette solution,donc j'en fait une demande a l'acheteur.ma question est : cela peut-il me faire perdre certain privilege sur ebay??? merci a vous

Message 1 sur 6
dernière réponse
5 RÉPONSES 5

annulation de vente = perte de privilege?

bonsoir @lots.alsace.68

 

chaque annulation inscrit un défaut sur votre compte vendeur , vous risquez une cloture temporaire voire

 

définitive de votre compte vendeur

 

seul le litige pour objet non réglé mené a son terme y échappe

 

bonne soirée

Message 2 sur 6
dernière réponse

annulation de vente = perte de privilege?

merci beaucoup pour cette reponse simple et clair,si d'autres avis encore merci

Message 3 sur 6
dernière réponse

annulation de vente = perte de privilege?

Bonsoir,

 

Pas besoin d'autres avis, tout a été dit et vous avez la confirmation sur le plan du site

 

https://espacevendeurs.ebay.fr/normes-de-performance-pour-les-vendeurs

Message 4 sur 6
dernière réponse

annulation de vente = perte de privilege?

Anonymous
Non applicable

L'acheteur a suffisamment de temps de réflexion (30 jours).

Lorsqu'il achète, il est censé avoir utilisé ce temps de réflexion.

 

Le vendeur n'a pas à supporter les actions irréfléchies des acheteurs non fiables qui prolifèrent sur Ebay depuis un an.

 

L'achat est contractuel selon les termes du règlement Ebay. L'acheteur a une heure pour se retracter. Au delà, la vente est conclue.

 

Si vous demandez une annulation de la vente

- vous aurez un défaut sur votre compte, après un certain nombre vous aurez des restrictions ou perdrz votre profil de bon vendeur

- l'acheteur défaillant pourra vous mettre une évaluation négative

- s'il n'accepte techniquement pas l'annulation de la vente (s'il ne répond techniquement pas à la demande d'annulation) vous ne récupérerez pas vos frais Ebay (commission facturée dès la conclusion de la vente)

 

En résumé, après le délai d'une heure pendant le temps où l'annulation est à son initiative, vous ne demandez aucune annulation à votre initiative. (Sauf très bon contact téléphonique avec l'acheteur par exemple, qui donne de vraies raison et qui vous garantit d'accepter l'annulation et de ne pas vous mettre une mauvaise valuation, c'est à vous de le sentir et c'est à vos risques et périls)

 

Demande d'annulation pour moi c'est non et ouverture d'un litige pour non paiement près les 4 jours règlementaires

Vous récupérez votre commision, et pas d'évaluation négative possible.

 

Ebay ne vous protège pas, protégez vous

Message 5 sur 6
dernière réponse

annulation de vente = perte de privilege?

merci pour la reponse detaillé

mais moi souvent trop bon et donc trop CON

Je vais donc ouvrir litige pour non paiement,c'st la meilleur solution

merci a vous

Message 6 sur 6
dernière réponse