le 15-08-2017 22:13
bonjour
il m'arrive d'annulé des vente car l'acheteur me demande cette solution,donc j'en fait une demande a l'acheteur.ma question est : cela peut-il me faire perdre certain privilege sur ebay??? merci a vous
le 15-08-2017 22:21
bonsoir @lots.alsace.68
chaque annulation inscrit un défaut sur votre compte vendeur , vous risquez une cloture temporaire voire
définitive de votre compte vendeur
seul le litige pour objet non réglé mené a son terme y échappe
bonne soirée
le 15-08-2017 22:26
merci beaucoup pour cette reponse simple et clair,si d'autres avis encore merci
le 15-08-2017 22:33
Bonsoir,
Pas besoin d'autres avis, tout a été dit et vous avez la confirmation sur le plan du site
https://espacevendeurs.ebay.fr/normes-de-performance-pour-les-vendeurs
le 17-08-2017 00:16
L'acheteur a suffisamment de temps de réflexion (30 jours).
Lorsqu'il achète, il est censé avoir utilisé ce temps de réflexion.
Le vendeur n'a pas à supporter les actions irréfléchies des acheteurs non fiables qui prolifèrent sur Ebay depuis un an.
L'achat est contractuel selon les termes du règlement Ebay. L'acheteur a une heure pour se retracter. Au delà, la vente est conclue.
Si vous demandez une annulation de la vente
- vous aurez un défaut sur votre compte, après un certain nombre vous aurez des restrictions ou perdrz votre profil de bon vendeur
- l'acheteur défaillant pourra vous mettre une évaluation négative
- s'il n'accepte techniquement pas l'annulation de la vente (s'il ne répond techniquement pas à la demande d'annulation) vous ne récupérerez pas vos frais Ebay (commission facturée dès la conclusion de la vente)
En résumé, après le délai d'une heure pendant le temps où l'annulation est à son initiative, vous ne demandez aucune annulation à votre initiative. (Sauf très bon contact téléphonique avec l'acheteur par exemple, qui donne de vraies raison et qui vous garantit d'accepter l'annulation et de ne pas vous mettre une mauvaise valuation, c'est à vous de le sentir et c'est à vos risques et périls)
Demande d'annulation pour moi c'est non et ouverture d'un litige pour non paiement près les 4 jours règlementaires
Vous récupérez votre commision, et pas d'évaluation négative possible.
Ebay ne vous protège pas, protégez vous
le 17-08-2017 01:01
merci pour la reponse detaillé
mais moi souvent trop bon et donc trop CON
Je vais donc ouvrir litige pour non paiement,c'st la meilleur solution
merci a vous