annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

est-il légal d'indiquer qu'un produit est compatible avec tel et tel marque dans un titre annonce?

Slt à tous les amis, je voudrais savoir si c'est légal ou pas de nommer des noms de marque qui sont comptabile avec mes produits.

ou encore les mettres en mot clé dans la description du produit?

Je dit en aucun cas que c'est une contre façon,,j'ai mon modéle et je veux juste dire au gens que mes produit sont juste compatible avec d'autre marque que je souhaite siter.

c'est pas de la concurrence deloyal?

par exemple titre d'annonce: nom de mon produit compatible avec nom d'un autre produit d'une marque lambda.

Merci de me repondre

Message 1 sur 5
dernière réponse
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

est-il légal d'indiquer qu'un produit est compatible avec tel et tel marque dans un titre annonce?

RE ;

 

Essayez de voir votre problème avec le Service Clients eBay par tèl. à l'aide de ce lien; vous pouvez les appeler aujourd'hui :

 

https://ocsnext.ebay.fr/ocs/cusr?query=597&levelHierarchy=3a1a2

 

 

Si vous vendez des batteries de tèl. par exemple, il faut bien indiquer avec quelles marques elles sont compatibles; même chose pour des accessoires de voitures .

 

 

Cordialement .

 

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 4 sur 5
dernière réponse
4 RÉPONSES 4

est-il légal d'indiquer qu'un produit est compatible avec tel et tel marque dans un titre annonce?

                           Bonjour @e-bazar92 ;

 

 

                  Je ne vois pas pourquoi que cela serait interdit . Vous en avez tout à fait le droit.

 

                  Consultez les annonces sur le site , les exemples ne manquent pas .

 

                 

                  J'ai consulté vos annonces : vous acceptez Paypal et vous envoyez beaucoup d'objets sans suivi : attention aux petits malins qui ouvrent un litige pour Objet non reçu, c'est perdu d'avance car vous n'aurez aucune preuve d'expédition .

 

 

                  Consultez aussi ces liens; il y a un objet que vous avez mis en vente qui est interdit sur eBay.fr . (Les accessoires, c'est bon; mais le kit complet , c'est interdit)

 

                               http://pages.ebay.fr/help/policies/items-ov.html

 

                              http://pages.ebay.fr/help/policies/tobacco.html

 

 

Bonnes ventes .

Message 2 sur 5
dernière réponse

est-il légal d'indiquer qu'un produit est compatible avec tel et tel marque dans un titre annonce?

OK...merci pour le conseille.

pour reparler du probeleme de marque,

cest un concurrent qui m'a envoyer un mail de menace de proces m'indiquant que je retire pas le nom des marques.

il me poursuivra en justice pour concurrence deloyal.

j'ai chercher dans le site de linpi voir si les marque etais lier a lui, je trouve rien.

hier dimanche aujourdui férier,jai preferer modifier pour pas prendre de risque.

Demain j'apelle mon avocat ,ebay,inpi.pour savoir quelle sont mes droit precicement.

 

Message 3 sur 5
dernière réponse

est-il légal d'indiquer qu'un produit est compatible avec tel et tel marque dans un titre annonce?

RE ;

 

Essayez de voir votre problème avec le Service Clients eBay par tèl. à l'aide de ce lien; vous pouvez les appeler aujourd'hui :

 

https://ocsnext.ebay.fr/ocs/cusr?query=597&levelHierarchy=3a1a2

 

 

Si vous vendez des batteries de tèl. par exemple, il faut bien indiquer avec quelles marques elles sont compatibles; même chose pour des accessoires de voitures .

 

 

Cordialement .

 

 

Message 4 sur 5
dernière réponse

est-il légal d'indiquer qu'un produit est compatible avec tel et tel marque dans un titre annonce?

bonjour ,

 

en effet , le réglement ebay interdit "normalement" ce genre de manoeuvre en considérant que c'est une manipulation des résultats de recherche .... en principe , ce même réglement exige que le titre et la description ne comportent que des éléments qui soient en rapport avec le produit vendu et que les photos doivent montrer clairement la marque du produit ...

 

le problème c'est qu'ebay est truffé d'annonces qui ne respectent pas ce reglement ... certains vendeurs ne s'embarrassent même plus d'un titre , ils mettent juste une série de marque afin de toucher un éventail d'acheteur le plus large possible ... j'ai relevé une fois , pour un objet , 14 marques citées par le vendeur dans le titre + description alors que la marque de son objet n'était même pas dans cette liste ....

 

le résultat , c'est que quelle que soit la recherche qu'on fait , on retombe toujours sur les mêmes objets , ce qui peut finir par agacer certains acheteurs et encombrer lourdement les resultats de recherche ... mais ce reglement devient beaucoup plus difficile a respecter lorsque l'objet ne porte aucune marque et que le vendeur ne sait pas identifier l'origine ....

 

maintenant , si vous avez reçu des menaces d'un concurrent , mieux vaut éviter l'accumulation des marques car en cas de signalement , votre annonce finira par sauter ... d'ailleurs , certains vendeurs ont déjà très bien ciblé les failles de cette mesure qui leur permet d'éliminer la concurrence sur simple signalement ....

 

et comme ebay est bête et discipliné .... il est inutile d'essayer de leur expliquer quoique ce soit ....

Message 5 sur 5
dernière réponse