annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

je refuse les retours et pourtant...

isa5962
Non applicable

bonjour je suis très embêtée par une vente que j'ai effectuée, j'avais rempli l'encart indiquant que je n'acceptais pas les retours pour cet objet (trop risqué vu le montant de le vente, si acheteur non sérieux).


toutefois l'acheteur, veut me la renvoyer, trop petite pour son épouse finalement... ça c'est pas on problème...


je lui ai dit que je ne le souhaitais pas, et que j'avais précisé dans l'annonce que je n'acceptais pas les retours. (Je me sers des règlements de mes ventes pour acheter d'autres choses sur ebay, donc ayant précisé que je n'acceptais pas les retours, une fois l'objet payé, j'ai effectué de nouveaux achats avec la somme perçue, et c'est bien pour cette raison que je n'accepte pas les retours notamment sur des objets aussi chers)


l'acheteur insiste et compte renvoyer l'objet par colis avec remise contre signature, il veut de plus ouvrir un litige sur paypal pour récupérer la somme qu'il m'a envoyée.
Il n'en est pas question pour moi d'autant que l'objet était neuf avec étiquette et je ne sais pas dans quel état je le récupérerais !


je pense être dans mon bon droit, et m'être conformée au règlement de ebay, mais l'insistance de cette personne m'inquète donc plusieurs questions : dois-je refuser le colis en retour ? est-ce que je suis couverte par le fait que j'ai précisé ne pas accepter les retours. merci de votre réponse

Message 1 sur 12
dernière réponse
11 RÉPONSES 11

je refuse les retours et pourtant...

Bonsoir,


 


En tant que particulier, effectivement vous pouvez imposer vos rêgles de vente et de retour ou non-retour d'objet...


Mais étant donné que vous acceptez le moyen de paiement Paypal.. les donnes sont modifiées..


En effet, l'acheteur peut ouvrir un litige pour n'importe quelle raison qu'il transformera en "non conforme"... et paypal le remboursera en prenant l'argent sur votre compte après avoir reçu (ou non) la preuve du renvoi de l'objet.


 


Si vous voulez réellement imposer vos règles... éliminez paypal de vos annonces.


Cordialement.


 


PS :


Si votre compte paypal est vidé.. vous y serez en négatif et les prochaines ventes que vous ferez et qui seront payées par ce moyen épongeront ce négatif au fur et à mesure de leurs rentrées...

___________________________________________________

un petit sourire..??
Message 2 sur 12
dernière réponse

je refuse les retours et pourtant...

bonjour



je refuse , na !!!



ben oui mais non



"je pense être dans mon bon droit, et m'être conformée au règlement de ebay "



règlement ebay , peut ètre mais paiement paypal


donc cette phrase cochée dans l'annonce n'a plus aucune valeur et maintenant vous voila en train de vouloir faire un bras de fer avec votre acheteur


et bien vous allez le perdre , l'acheteur vous renverra ou pas l'objet mais paypal vous piquera les sous de l'achat et du port aller et l'acheteur fâché vous mettra une négative



cordialement

Message 3 sur 12
dernière réponse

je refuse les retours et pourtant...

Je refosse
Message 4 sur 12
dernière réponse

je refuse les retours et pourtant...

Bonjour,                                                                                                                                                                                                                                 Vous avez vérifié dans sa vente aux enchères; Je n'accepte pas les retours. C'est vrai, et la loi est de votre côté. Conditions ebay.fr précise clairement. Je ne comprends pas très bien les revendications de l'acheteur et sa demande de remboursement.L'acheteur est tres non serieux. Les gens avant d'acheter devraient bien réfléchir.L'acheteur ne connaît pas la taille des choses que votre femme? Peut-être qu'il voulait acheter une maîtresse?Approche Frivolous à l'achat. Proposer acheteur prochain shopping au marché aux puces. Évitez ces gens à distance.                                                                                                                                                           Cordialement                                                                  

Message 5 sur 12
dernière réponse

je refuse les retours et pourtant...

bjr à tous

ne pas accepter le retour d'un objet vendu aux enchéres sur Ebay est vraiment assimilé

à de l'arnaque pure et simple, quand on engage un objet il doit être repris surtout que les acheteurs

ne l'ont pas en main et visuellement à part en photos qui  généralement ce n'est pas l'objet en

question envoyé de plus les descriptifs ne sont pas fidéles surtout c'est mentionné en tout petit

"retour refusé" qui devrait être avec une police plus marquante et en rouge pour prévenir du piége

 à force les gens fuient ce genre d'enchéres et j'en suis victime, il y a des vendeurs honêtes qui

eux ont plus de scrupules et ne fourguent pas des "nanars" avec aucun recours de reprise.

Cdlt.

Message 6 sur 12
dernière réponse

je refuse les retours et pourtant...


@isa5962 a écrit :

Il n'en est pas question pour moi d'autant que l'objet était neuf avec étiquette et je ne sais pas dans quel état je le récupérerais !


je pense être dans mon bon droit, et m'être conformée au règlement de ebay, mais l'insistance de cette personne m'inquète donc plusieurs questions : dois-je refuser le colis en retour ? est-ce que je suis couverte par le fait que j'ai précisé ne pas accepter les retours. merci de votre réponse


Un particlier vends de l'occasion , du neuf  avec etiquette c est comme etre pro avec un droit de retractation , que vous le vouliez ou pas avec paypal va falloir accepter le retour .

Message 7 sur 12
dernière réponse

je refuse les retours et pourtant...


@biwi_shop a écrit :

@isa5962 a écrit :

Il n'en est pas question pour moi d'autant que l'objet était neuf avec étiquette et je ne sais pas dans quel état je le récupérerais !


je pense être dans mon bon droit, et m'être conformée au règlement de ebay, mais l'insistance de cette personne m'inquète donc plusieurs questions : dois-je refuser le colis en retour ? est-ce que je suis couverte par le fait que j'ai précisé ne pas accepter les retours. merci de votre réponse


Un particlier vends de l'occasion , du neuf  avec etiquette c est comme etre pro avec un droit de retractation , que vous le vouliez ou pas avec paypal va falloir accepter le retour .


Bonjour @biwi_shop

 

Avez vous regardé la date du fil auquel vous répondez????

 

Bonne journée

Message 8 sur 12
dernière réponse

je refuse les retours et pourtant...

lol jai vu la derneire rpeonse en dessus qu idate du " le ‎08-05-2017 "  j'aurai du regarder la date de depart 😄

Message 9 sur 12
dernière réponse

je refuse les retours et pourtant...

allons, Servil, ne sois pas sévère!    ça partait d'une bonne intention!

Message 10 sur 12
dernière réponse

je refuse les retours et pourtant...

D'ailleurs je suis sur une enchère de machine électronique
Avec PayPal et retour refusée
Je pose une question
Pas de réponse depuis 16h
Pas un seul enchérisseur
Et j'hésite donc au vues de ce manque de sérieux à honorée mon enchère pour la première fois
De plus en suis le seul
Le vendeur n'a que tres peu de ventes 😡
Message 11 sur 12
dernière réponse

je refuse les retours et pourtant...

Bonjour
Oui le client est roi tout les litiges sont réglés en sa faveur.
J'ai eu le même soucis vente d'un lecteur dvd pc portable 9,50€ frais de port gratuit (dans l'annonce) mais j'ai réglé a la poste 4,95€ + 2€ enveloppe xs
(Pour un envoi plus rapide et pour arranger le client)
Calcule du coût: 9,50€ + 4,95 + 2 = 15,40€
Cout de revient: 2,50€ - commission ebay
Mon annonce indiquait pas de retour possible.
Le client l'envoi un demande de retour : Motif j'ai changé d'avis!!!
Ou doit trouvé les frais de retour?
Et je doit rembourser 15,40€
Perdre total: 15,40+ frais de port retour !!!!!!
Doit on fermer boutique?
Gabriel megapc06
Message 12 sur 12
dernière réponse