annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

les enchères privées? pourquoi donc ?

babyleandre2010
Non applicable

bonjour,



j'aimerais simplement savoir à quoi servent les enchères privées?


je n'ai pas trop compris les explications d'ebay..oups !


merci

-- Modifié par babyleandre2010 à 13 Dec 2011 22:20 CET
Message 1 sur 17
dernière réponse
16 RÉPONSES 16

les enchères privées? pourquoi donc ?

Bonjour:-)


 


L'enchère est privée quand le vendeur masque l'apparition du numéro d'objet dans les évaluations, de ce fait l'objet n'est pas consultable et tenu "secret".


 


A l'origine c'etait fait je crois pour les objets de grosse valeur.


 


Aujourd'hui certains vendeurs l'utilisent assez communément car ils considèrent que les autres vendeurs n'ont pas à savoir ce qu'achetent leurs acheteurs et surtout à quels prix, et c'est en ce sens qu'il considerent protéger leurs acheteurs pour leurs futures enchères.


 


Mais les enchères "privées" apparaissent aussi sur les évaluations du vendeur forcément, c'est en ce sens, côté vendeur, que l'on considère généralement qu'elles sont faibles en confiance car elles ne permettent pas au potentiel acquéreur de vérifier les prix obtenus par le vendeur au cours de ses dernières ventes aux enchères.


 


C'est donc une trés bonne question:-) sauf que personne ne pourra y répondre si vous ne dites pas si vous etes vendeur ou acheteur et à quel format de mise en vente:^O;-)


 


busi:-)


 

Message 2 sur 17
dernière réponse

les enchères privées? pourquoi donc ?

babyleandre2010
Non applicable

bonjour,


merci pour ces infos !!


moi je suis les 2 vendeur et acheteur ,


mais je trouve dommage et peut être même anti-commercial de faire cela dans la mesure où (personnellement) en visionnant les évaluations d'un acheteur d'un de mes objets je suis "tombée" sur


un objet acheté qui m'a aussi séduite et j'ai passé commande...vente potentiellement perdue alors quand il s'agit d'enchères privées ; cà n'est que justifié je pense quand il s'agit de pièce rare et onéreuse..mais combien il en a t-il encore sur ebay ????


merci et à bientôt

Message 3 sur 17
dernière réponse

les enchères privées? pourquoi donc ?

A l epoque ou je vendais de la japanim et que je faisais des encheres un client ma contacte pour me dire qu il avait recu un message d un veneur lui proposant le meme objet que moi a prix fixe et a un prix interessant , depuis perso jai garder les " enchere en confidentiel " ainsi sur mon profil a part une dizaine d annonce ou je l'ai oublie on ne sait pas qui a acheter quoi



c est bien pour eviter que la concurrence regarde ce que je vend le mieux et me copier 😉



il faut penser a tout 😉



Donc perso les enchere confidentiel ou lachat immediat confidentiel je suis pour .

Message 4 sur 17
dernière réponse

les enchères privées? pourquoi donc ?


A l epoque ou je vendais de la japanim et que je faisais des encheres un client ma contacte pour me dire qu il avait recu un message d un veneur lui proposant le meme objet que moi a prix fixe et a un prix interessant , depuis perso jai garder les " enchere en confidentiel " ainsi sur mon profil a part une dizaine d annonce ou je l'ai oublie on ne sait pas qui a acheter quoi


 


c est bien pour eviter que la concurrence regarde ce que je vend le mieux et me copier 😉


 


il faut penser a tout 😉


 


Donc perso les enchere confidentiel ou lachat immediat confidentiel je suis pour .


 salut louis


c etait pas un du 59 ?


Message 5 sur 17
dernière réponse

les enchères privées? pourquoi donc ?

hmm non mais je m'etait accroché avec un vendeur du 59 a l epoque " souvenir " je crois ^^



C est pour ca aussi que sur mon site pro il n y a pas de " top ventes "  car c est un bon repere pour que  la concurrence  repere ce qui se vend le mieux et copie ... 🙂



bisous mamie 🙂

Message 6 sur 17
dernière réponse

les enchères privées? pourquoi donc ?

Sont faites pour quelques complices, ou vous même avec différent pseudos fassent monter les enchères. C'est une arnaque avec la complicité d'ebay, organisée par ebay pour quelques gros clients. Ce type d'enchères est à fuir. Les pseudos sont masqués par des lettres et des chiffres celà suffit et permet de voir si l'on retrouve toujours les mêmes pseudos pour le même vendeur.

Message 7 sur 17
dernière réponse

les enchères privées? pourquoi donc ?

 Bonjour

 Comme dit precedemment encheres à FUIR, dans la majorité des cas c'est une arnarque

 pour faire grimper les encheres, le vendeur peut  encherir sur lui, demander à un copain

 de le faire egalement, et comme avec des encheres normales, vous arrivez quand même

à reperer les PE ( avec les evals ) souvent un nombre important de retractations d'encheres

 et de pourcentage d'encheres chez le même vendeur

 Arnarque realisée par certains pros mais egalement les particuliers

 A fuir donc ou alors vous mettez votre enchere max, mais vous verrez que vous ne remporterez

 pas souvent les encheres si prix ne convient pas aux vendeurs Smiley MDR

Message 8 sur 17
dernière réponse

les enchères privées? pourquoi donc ?

Bonsoir,

 

Ce genre de remarque est très appréciable, surtout venant d'un profil confidentiel.

Message 9 sur 17
dernière réponse

les enchères privées? pourquoi donc ?

Bonjour,

 

Dans le cas d'enchères privées, si vous voulez enchérir en évitant de vous faire "pousser" par le vendeur, une seule solution :

 

Enchérissez dans les 5 à 10 dernières secondes au prix maxi que vous êtes prêt à payer (à moins de 5 secondes, vous risquez d'arriver trop tard). Un "pousse-enchères" n'aura pas le temps de préparer une contre-attaque.

 

Si vous êtes doublé à la toute dernière seconde, n'ayez pas de regrets. Il y a de grandes chances que vous ayez en face de vous un "vrai" acheteur prêt à payer plus cher. Soit il avait déjà enchéri avec un maxi plus élevé, soit il a enchéri comme vous à la dernière seconde.

 

Si vous n'avez pas d'adversaire, vous remporterez l'objet au prix le plus bas qu'il soit possible, sans risquer d'être "poussé". Après, vous verrez vous-même si le vendeur joue le jeu et vous laisse l'objet sans remettre en cause la vente pour prix trop bas.

 

Cordialement.

 

 

Message 10 sur 17
dernière réponse

les enchères privées? pourquoi donc ?

Pas de secret, mis à part la protection des acheteurs pour des montants élecés, il s'agir de PE.... Perso, j'arrive à en rouler quelques-uns en utilisant (eh oui) un moteur d´enchere automatique ( snipper) a 3s de la fin. 

Ne vous attendez pas a recevoir d'evaluation aprés...

Message 11 sur 17
dernière réponse

les enchères privées? pourquoi donc ?

c'est faux, puisque un arnaquer d'enchérisseur privées peux tout a fait faire des enchères programées, quand il veut et au moment ou il veut

Message 12 sur 17
dernière réponse

les enchères privées? pourquoi donc ?

@poetiser

 

Bonjour,

Si, comme vous le dites, un vendeur arnaqueur d'enchères privées peut programmer des enchères automatiques, il suffit tout simplement d'enchérir UNE SEULE FOIS, au prix que vous êtes prêt à payer.

Ou bien le vendeur accepte et alors il n'y aura pas de pousse-enchère. Ou bien votre prix ne lui convient pas et il pousse.

Et vous, vous vous abstenez sans regret, puisque vous avez mis le prix que vous voulez payer, pas davantage.

La-dessus, si l'objet que vous convoitez, c'est le rêve de votre vie, il faut être prêt à le payer au prix qu'en veut le vendeur.

C'est le prix du rêve 🙂

Cordialement.

Message 13 sur 17
dernière réponse

les enchères privées? pourquoi donc ?

Les Enchères privées ne servent à rien puisque depuis quelques années EBAY à caché lui même les pseudo

Message 14 sur 17
dernière réponse

les enchères privées? pourquoi donc ?

les enchères privées ne servent à rien, puisque EBAY a caché le pseudo de tout le monde depuis quelques années. Et- quand je lis qu'il y en qui l'utilise car il y en a qui envoie des messages pour vendre à moitié prix, c'est totalement c'est impossible. Pour les enchères privées servent juste à arnaquer les acheteurs avec l'aval d'ebay cela leur fait du pognon de toute façon. Et cela c'est vérifié quand déja ebay c'est a masquer par des étoiles les pseudo, comme ça on peut "presque" pas suivre les ventes. "Presque" car on peut quand même vériefier les % de d'enchères d'1 même acheteur sur 1 même vendeur, ça donne quelques info. Mais avec les enchères privées c'est imossible.

Donc moi je vous conseille d'éviter ce type de vente, ça pue l'arnaque

Message 15 sur 17
dernière réponse

les enchères privées? pourquoi donc ?

Aucune de ces explications ne fait preuve d'une grande clarté
La seule plausible est que le vendeur utilise un réseau de complices pour faire monter les enchères sans être identifiés
Deonlogiquement EBay devrait refuser ce type de transactions
Message 16 sur 17
dernière réponse

les enchères privées? pourquoi donc ?

Impossible de faire une bonne affaire dans ces conditions. Ces ventes sont à fuir. Aucune visibilité.
Message 17 sur 17
dernière réponse