le 20-02-2017 19:16
Cela fait plusieurs fois que lorsque les acheteurs recoivent leur colis comme par hasard c'est cassé, ou déchiré, ou n'importe quoi. Je ne vends pas d'articles détériorés.
Tout ça pour garder l'article et se faire rembourser
J'arrête définitivement de vendre sur Ebay, rien que des problèmes alors que j'ai 100 % d'évaluations positives et les frais de mise en vente sont trop importants.
Voilà, bon courage à ceux qui veulent poursuivre
le 20-02-2017 20:04
le 20-02-2017 21:31
Moi aussi bizaremment alors que je n'en avais jamais eu sur aucun de mes comptes et que je suis particulièrement obsessionnelle au niveau de l'emballage j'ai eu 2 casses en 1 mois. Manque de pot pour eux je n'accepte plus Paypal par Ebay depuis la nouvelle garantie retour, donc ils ont bien tenté mais niet pour le retour^^
Par contre ils se sont vengés sur l'évaluation, hein, même celui à qui j'ai proposé dans le doute le remboursement du soi disant article cassé sur les 3 reçus (et qui ne m'a même pas répondu, mais son message était bizarre, c'était cassé mais il voulait garder, donc bon^^)
Supprimez Paypal de vos moyens de paiement automatique, et proposez sur vos annonces le paiement par Paypal hors Ebay. Si l'acheteur est de bonne foi, il fera ainsi, car il a tout de même la garantie Paypal en cas de non réception du colis.
Vous aurez peut être un peu moins de ventes (mais de toute manière les ventes se sont tellement cassé la figure sur Ebay pour bien d'autres raisons en particulier le manque de visibilité sur les moteurs de recherche que vous ne vous en apercevrez peut être même pas), mais vous aurez surtout moins d'ennuis
le 20-02-2017 21:49
le 21-02-2017 01:22
Bonjour,
Vous parlez de "proposer paypal hors ebay" :
Est-ce une bonne solution pour garder les "bons" acheteurs et écarter les acheteurs suspects ?
Quels sont les risques pour le vendeur et pour l'acheteur, par rapport au paypal "normal" ?
Cordialement.
le 21-02-2017 09:49
Qu'est-ce que vous appellez paypal normal et paypal pas normal ?
Si l'acheteur paye par paypal hors Ebay, il a pour son achat toutes les garanties qu'il avait avant la mise en place de la garantie d'Ebay, rien de moins qu'avant, donc je ne vois pas ce qui vous gêne
Personnellement je fonctionne comme ça depuis près d'un an et ça ne me pose aucun problème, ni à mes acheteurs.
Après en effet j'ai moins de visibilité, car il faut lire toute l'annonce pour voir que paypal peut être utilisé, et je suppose que certains acheteurs potentiels s'arrêtent à la liste des paiements proposés, mais bon, je préfère ça que les emm**** qu'ont les vendeurs qui ont laissé ce moyen de paiement en automatique...
Je ne parle pas de l'option "Envoyer de l'argent à vos proches", hein, mais bien de l'option "Payer des achats ou des services".
L'option "Envoyer de l'argent à des proches" c'est un choix personnel que je n'ai pas à vous conseiller ou vous déconseiller ici...
21-02-2017 10:02 - modifié 21-02-2017 10:07
Désolée, mais il n'y a aucun risque de plus, ni pour l'acheteur ni pour moi.
Rien n'oblige à passer par un logiciel de connection automatique pour avoir la garantie Paypal pour son achat. La garantie est liée au type d'envoi d'argent choisi, point barre, elle joue à partir du moment où vous payez par l'option "payer des biens ou des services"
EDIT
Ah oui, une petite précision au sujet des frais paypal
Vous interprétez le règlement d'Ebay en votre défaveur, relisez le bien. Vous n'avez pas le droit de facturer des frais supplémentaires pour l'utilisation d'un moyen de paiement particulier. Il n'interdit pas de facturer les frais réels... Pas un centime de plus, c'est tout
Des fois je me dis que le français cherche le baton pour se faire battre...
le 21-02-2017 11:55
Bonjour,
dsolé mais pour votre gouverne il y a une différence pour l'acheteur entre un paiement paypal de biens/services sur ebay ou hors ebay :
- sur ebay on peut ouvrir un litige pour non reçu OU pour non conformité (annonce ebay à l'appui) + depuis septembre le retour aux frais du vendeur
- hors ebay on ne peut ouvrir un litige QUE pour non reçu RIEN D'AUTRE (litige pour non conformité n'existe pas puisque aucun descriptif ebay à l'appui, ni faire payer les frais de retour aux vendeurs)
si vos acheteurs acceptent cela ils sont bien sympas mais c'est à leurs risques et périls...
cordialement
le 21-02-2017 12:17
C'est bien le but de la manoeuvre, échapper à la "nouvelle" garantie Ebay et le lot d'escrocs en tout genre qu'elle nous a ramenés. C'était d'une certaine manière le sujet de ce topic, et de nombreux autres topics excédés depuis 6 mois^^
Pour la non conformité, je mets autant de photos que nécessaire selon l'objet, et je décris dans le texte. Donc je suppose que ça suffit à mes acheteurs, puisque pour l'instant je n'ai pas eu de baisse de ventes sauf à l'étranger (les ventes Ebay, elles ont dégringolé depuis bien avant la garantie et pour d'autres raisons)
21-02-2017 12:25 - modifié 21-02-2017 12:29
c'est bien ce que j'avais compris...
(même si cela fait plusieurs posts que vous jurez que cela ne fait aucune différence pour l'acheteur !!!)
= méthode bien trop alambiquée à mon sens...
soit on prend ppal, soit on ne le prend pas !
pas de demi-mesure en profitant du fait que la majeure partie des acheteurs ne connaissent pas la combine ! c'est fourbe...
le texte de modification ppal est accessible en 2 temps 3 mouvements sur internet : lisez-le
cdlt
21-02-2017 12:30 - modifié 21-02-2017 12:33
A première vue elle ne semble pas si alambiquée que ça à mes acheteurs.
Les 3/4 me payent par chèque, ceux qui veulent absolument payer par paypal me demandent mon adresse mail et font le paiement dans la foulée, je renseigne l'indicateur paiement reçu, et voilà.
Enfin bref, chacun fait comme il veut, hein, libre à vous de continuer à prendre paypal et récupérer des escrocs ou de refuser complètement paypal et d'avoir un risque accru de non paiements.
Je donnais juste un truc qui marche pas trop mal pour moi, je n'oblige personne à en faire de même^^
EDIT
Mea culpa, je pensais que vous parliez d'un nouveau règlement Ebay, pas paypal
Je regarderai ça quand j'aurai le temps
le 21-02-2017 13:06
si ça peut vous rassurer : j'ai pris ppal pendant 9 ans... (donc je m'y connais en la matière) mais plus du tout depuis septembre dernier...
donc même si ce pb ne me concerne plus désormais, devant votre véhémence je tenais à notifier la différence entre du ebay ou du hors ebay.
bonne journée,
cdlt
le 21-02-2017 13:58
Bonjour,
Voici les modifs paypal : https://www.paypalobjects.com/webstatic/fr_FR/ua/pdf/policy_updates/policy_updates.pdf
Bonne journée
le 21-02-2017 12:02
Bonjour @noctisauxroses
Comment allez vous faire avec le nouveau règlement paypal qui rentre en vigueur le 27 avril 2017 ??
Bonne journée
21-02-2017 12:25 - modifié 21-02-2017 12:25
Je n'ai mention d'un quelconque nouveau règlement sur aucun de mes comptes.
Comment je vais faire ? Et bien s'il ne me convient pas je ne vendrai plus sur Ebay, c'est tout, J'avais déjà arrêté un bon moment, ça ne me pose aucun souci, pas question de me faire avoir par des escrocs pour faire 3 sous en tout cas.
Il y a les vide greniers, d'autres sites qui émergent petit à petit selon les objets. C'est plus compliqué que sur Ebay, mais ça évoluera au fur et à mesure qu'Ebay périclitera.
Je n'en vis pas, donc je laisse le soin aux professionnels de se battre pour essayer de changer les choses, eux c'est leur job qui est en jeu, donc leur intérêt. Moi je donne juste des trucs ponctuels à ceux qui veulent bien les prendre.
Parce que là de toute façon Ebay va droit dans le mur à plus ou moins court terme.
le 21-02-2017 09:47
Bonjour @noctisauxroses,
"Si l'acheteur est de bonne foi, il fera ainsi, car il a tout de même la garantie Paypal en cas de non réception du colis" = en êtes-vous certain?
Cordialement
le 21-02-2017 17:41
bonjour @noctisauxroses
Supprimez Paypal de vos moyens de paiement automatique, et proposez sur vos annonces le paiement par Paypal hors Ebay. Si l'acheteur est de bonne foi, il fera ainsi, car il a tout de même la garantie Paypal en cas de non réception du colis.
il y en a un qui fait comme vous
http://communaute.ebay.fr/t5/Transactions-internationales/achat-hasardeux/qaq-p/2604482
bonne journée
le 21-02-2017 20:40
Il ne fait pas vraiment comme moi, là de toute évidence ils ont finalisé hors Ebay (ce qui a permis au vendeur d'économiser 7.50% et avec ça de faire un rabais à l'acheteur)^^
L'acheteur est tout de même couvert par Paypal s'il ne reçoit pas son colis (s'il a payé par l'option "Paiement de biens ou de services bien sur), mais il devrait peut être éviter de la ramener sur le forum s'ils ont fait ce que j'ai dit au dessus...
Mes transactions se passent bien sur Ebay, pas hors Ebay comme ils semblent avoir fait. Seul le paiement ne passe pas par le logiciel de connection à Paypal d'Ebay.
Et je le redis, je ne force personne, je prends les chèques, les virements si on me le demande, et si on veut absolument payer par Paypal c'est ça ou rien. Ca fait un an et pas de souci à ce jour. De toute manière, en cas de paiement par chèque, il n'y a pas de garantie conforme non plus...
le 21-02-2017 09:44
bonjour a tous ,
il est strictement interdit par le règlement ebay de proposer pay-pal dans vos annonces
pour contourner les frais pay-pal, ( genre envoi entre proche ou autres )
si une personne vous signal, ebay vous virent vos annonces avec eventuellent une restriction de comte,
lisez le règlement des paiement autoriser sur ébay,
pay-pal avec le logo pay-pal , chèque , virement bancaire , carte ,
attention il y a beaucoup de mouchards sur ebay qui vous signal pour moins que ca.
bonne journée a tous.
le 21-02-2017 09:58
Je suis totalement claire vis à vis du règlement Ebay.
Et d'un je n'ai jamais mis dans mes annonces que je n'acceptais que les paiements par l'option Envoyer de l'argent à des proches, je parle bien de payer son achat par l'option Payer des biens ou des services
Et de 2 je ne fais que proposer le paiement sans passer par le logiciel d'Ebay, ce qui n'a rien d'illégal. C'est exactement le même type de paiement, sauf qu'au lieu de passer par le logiciel d'Ebay qui ne fait que connecter l'acheteur à mon paypal c'est lui qui se connecte directement (sans les bugs réguliers de leur logiciel de connection en plus, et niveau sécurité excusez moi mais Ebay est réputé pour ne pas être infaillible, le piratage des comptes ça lui arrive régulièrement...)
Tout ça me fait un peu sourire quand même, car depuis 6 mois tout le monde crie au loup, mais vous avez les solutions devant les yeux et vous refusez de les utiliser. Donc faudrait peut être dans ce cas arrêter de vous plaindre.