annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

recalculer les frais de port dans la facture

chibidana
Non applicable
Bonjour,
J'ai envoyé une 1ère fois une demande de paiement avec un certain montant de frais de port mais je souhaite renvoyer une 2ème facture avec des frais de port plus bas. Or j'ai beau modifier le montant dans la case frais de port et cliquer sur recalculer, ebay me remet toujours l'ancienne facture. Comment mettre à jour ma facture?
Merci de vos réponses
Message 1 sur 13
dernière réponse
12 RÉPONSES 12

recalculer les frais de port dans la facture

promeneuse09
Non applicable
Tu fais ta facture frais corrigés, et tu n'appuies surtout pas sur "recalculer" avant de l'envoyer.
eBay confond "recalculer" et "réinitialiser".
"Tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ma vie."
Message 2 sur 13
dernière réponse

recalculer les frais de port dans la facture

promeneuse09
Non applicable
Grillé par Lingma (Bonsoir, m'dame).
Va falloir que je pense à utiliser un 3è doigt pour taper sur le clavier :-)
"Tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ma vie."
Message 3 sur 13
dernière réponse

recalculer les frais de port dans la facture

Attention plusieurs choix de frais de port, cela dépend du mode de paiement:

Paypal: C'est un mode de paiement sécurisé qui exige un envoi sécurisé en cas de litige. L'envoi se fait donc en colissimo recommandé.

Tarif: 10€

Chèque: Paiement moins sécurisé mais qui n'entraîne pas de frais de commission paypal pour le vendeur. Il est donc normal que les frais de ports vous reviennent moins cher:

Colissimo: 6€

Lettre: 4€

Achats groupés:+1€ par article sur les frais de port les + chers


Fiouuu quand je pense que je propose qu un forfait ( 2 en fait ) de 2.50 ou 2.99 seulement quel que soit le nombre d article acheté , quel que soit le moyen de paiement ( quoique depuis 2 semaine c est que paypal grace a mdr .. )

j en viens a comprendre pourquoi il y a aussi un effet vase communiquant entre ebay et d autre site ...

C'est tres commercial comme technique de vente 🙂 faut pas s etonner que certain acheteur n achetent plus que sur dessite ou le port est imposé par le site lui meme ...

Message 4 sur 13
dernière réponse

recalculer les frais de port dans la facture

promeneuse09
Non applicable
10 doigts, Lingma? Mais comment je fais pour tenir la bouteille de Pelforth? :-p
"Tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ma vie."
Message 5 sur 13
dernière réponse

recalculer les frais de port dans la facture

promeneuse09
Non applicable
Je vais m'entraîner. Je sais déjà prendre mon pied avec une canette, voir si j'arriverai à l'inverse. Je te tiens au courant ;-)
"Tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ma vie."
Message 6 sur 13
dernière réponse

recalculer les frais de port dans la facture

serieusement j imagine l' acheteur de base qui paye paypal car il veut payer rapido il voit:
paypal 10 euros
cheque 6 ou 4 euros

Faut pas s etonner que certain acheteur fuit ici , c est peut etre plus a cause des frais de port eleve imposé par certain que par paypal ;)

Message 7 sur 13
dernière réponse

recalculer les frais de port dans la facture

Tu sais Louis ? et c'est pas à toi que je vais l'apprendre ...
Quand tu acceptes PP en tant que vendeur ...il faut que tu comptes (ou absorbes) les couts et les eventuelles pertes ...donc tu "gonfles" ton prix ...


c est compris dans ma marge tout comme quand la poste me perd une lettre max avec 5 article pour 30 € de valeur et ne me rembourse que 8 €

REste qu avec paypal un collisimo suivi suffit pour de petite valeurs donc je comprend tjr pas ce 10 € sorti de nulle part , et meme sans regarder le cout paypal un acheteur cheque c est 6 € + 1 € par achats suplemtaire ...

4 article = 6 + 3 1 € = 9 euros ca commence a refoidir l'acheteur qui voudra lui acheter 4 article ;)

Message 8 sur 13
dernière réponse

recalculer les frais de port dans la facture

chibidana
Non applicable
J'ai envoyé la facture comme vous me l'avez indiqué. J'espère que ça va marcher.
Pour ma politique de frais de port:
1°) Je fais ce que je veux et l'acheteur est libre d'acheter ou pas en toute connaissance de cause. Au moins j'explique clairement les choses.

2°) J'ai repris cette technique du gonflage de frais de port avec paypal sur le forum d'ebay. Elle était proposée par plusieurs vendeurs qui étaient loin d'être des débutants, sauf que eux c'étaient pire: 14€ les fdp avec paypal (remise contre signature avec un max d'assurance et blabla...)

3°) Je sur-surgonfle les fdp avec paypal pour inciter les gens à me payer par chèque, et ça marche. J'arrive à vendre (je ne suis que vendeuse occasionnelle) et les gens me paie par chèque, sauf les étrangers bien sûr (ce qui est le cas pour ma dernière vente). J'ai suggéré cette méthode à une amie, et ça marche aussi pour elle. Pour ne pas "effrayer" le client j'indique dans le titre de l'annonce que les fdp sont à partir de 4€ (par exemple), comme ça l'acheteur potentiel voit tout de suite qu'il peut payer moins s'il le souhaite.

4°) Contrairement à ce que beaucoup de bons français moyens pensent, j'estime qu'on ne peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre et la crémière avec et que, de plus, le vendeur n'est pas une vache à lait pour rester dans la métaphore laitière. Sur ebay, les gens peuvent acheter des articles à prix ultra-cassés qui même majorés des frais de port leur reviennent nettement moins chers que de les acheter en boutique lors des soldes dernière démarque, donc ça vaut le coup et ils peuvent bien participer aux frais de gestion (commissions) du vendeur que ce soit par l'intermédiaire des fdp ou du prix initial de l'article. Il faut bien que ce soit plus intéressant pour moi de vendre sur ebay que de mettre mes vêtements en dépôt-vente, sinon adieux ebay...et tant pis pour les acheteurs qui verront disparaître des marchandises potentielles.
Pour les fdp graduels en fonction du mode de paiement, j'ai envie de dire que le service et la qualité se paie, même sur ebay. Paypal offre des garanties, donc c'est plus cher. Le chèque est moins sécurisant, donc c'est moins cher. C'est tout à fait logique et mes acheteurs ne m'en ont jamais fait grief tout simplement parce que je pense qu'il font comme moi quand j'achète: ils calculent le prix total de l'objet fdp compris. Donc que les frais de gestion soient compris dans les fdp ou le prix initial revient au même pour leur porte-monnaie.
Message 9 sur 13
dernière réponse

recalculer les frais de port dans la facture

@hugo
"Paypal offre des garanties, donc c'est plus cher. Le chèque est moins sécurisant, donc c'est moins cher."
"ben oui chibidana ...
Va faire comprendre ça aux pro-paypal ..."
Mais tout le monde l'a bien compris (mise à part 3/4 grincheux), c'est aussi pour cela qu'il y a des pro-paypal.
Content que tu le reconnaisses Hugo
B-)
Message 10 sur 13
dernière réponse

recalculer les frais de port dans la facture

mais, c'est bien ta réponse à chibidana (post 19)
Tu yoyottes de la touffe hugo :^O
Message 11 sur 13
dernière réponse

recalculer les frais de port dans la facture

salut recalculer ne sert que pour faire l'addition des articles, le port est toujours a part
Message 12 sur 13
dernière réponse

recalculer les frais de port dans la facture

chibidana
Non applicable
Oui c'est bon, l'acheteur a reçu la bonne facture.
Message 13 sur 13
dernière réponse