annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Il persiste à dire qu'il a envoyé son cheque

lnp64
Non applicable

Voilà 15 jours que j'ai vendu un blouson. L'acheteur a souhaité payer par chèque, chèque que je n'ai pas reçu. Je lui ai envoyé 3 messages, chaque fois  il  m'a répondu avoir envoyé son chèque, il me dit qu'il ne comprend pas pourquoi je ne l'ai pas. Au bout de 10 jours, doutant de sa bonne foi, j'ai ouvert un litige pour non paiement d'objet. Je lui ai envoyé un message, lui disant n'avoir toujours pas son cheque, lui demandant s'il avait vérifié son compte et fait opposition sur son cheque "fantome", lui demandant le paiement par paypall ou l'annulation de la vente. Silence radio. Le lendemain il a eu le culot d'ouvir un litige à mon encontre pour objet non envoyé. Je lui ai alors répondu que je n'allais pas lui envoyer un objet qu'il n'avait pas payé... mais  ce soir, 4 messages plus tard, j'ai des envies de mettre des baffes. Lui il n'est pas inquiet pour quelqu'un qui a un cheque dans la nature (s'il l'a envoyé...) car moi j'aurais contacté ma banque au bout de 4 jours et fait opposition sur le cheque. Je me dis que si  il ne le fait pas, c'est qu'il sait  pourquoi !! Mais pourtant, il persiste à vouloir que je lui envoie le blouson. Il me prend pour une quiche ??? Mais comment faire que cette histoire s'arrête ???

Message 1 sur 11
dernière réponse
10 RÉPONSES 10

Il persiste à dire qu'il a envoyé son cheque

vous êtes bien patient , clôturez le litige et passez a autre chose


les oppositions sur les chèques sont payantes


et mettez le en interdit

Message 2 sur 11
dernière réponse

Il persiste à dire qu'il a envoyé son cheque

burguot34
Non applicable

J'ai eu ce cas. La personne avait envoyé son chèque, mais je ne l'avais pas reçu.


Le client était de bonne foi et moi aussi.


Au bout de 15 jours, le client me renvoie un chèque, j'envoie sa commande.


6 semaines après la vente, je reçois son premier chèque. Je me suis excusé auprès de mon client, je lui envoie un scan du chèque par mail et lui renvoie son chèque par courrier postal.


 


Le fautif était la poste, cachet de la poste faisant foi, le client avait posté son chèque le lendemain de sa commande..


 


Peut être que c'est le cas chez vous.

-- Modifié par burguot34 à 14 Jun 2013 0:17 CEST
Message 3 sur 11
dernière réponse

Il persiste à dire qu'il a envoyé son cheque

Il ne faut pas croire qu'il y à que la SNCF et les contrôleurs aériens qui sont en grève, la grève du zèle à la poste c'est tous les jours.

Message 4 sur 11
dernière réponse

Il persiste à dire qu'il a envoyé son cheque

Bonjour,


J'ai souvent eu des acheteurs dont le chèque soi-disant posté ne m'arrivait jamais.


Lorsqu'on recontacte ces personnes, certaines ne donnent plus du tout de nouvelles. D'autres ne veulent pas envoyer un second chèque et disent renoncer à leur achat, même si je leur promets de leur renvoyer leur 1er chèque s'il arrivait par la suite.


En fait, je crois simplement que toutes ces personnes ont tout bonnement changé d'avis sans oser le dire. Je n'ai en effet jamais reçu ces chèques fantôme, même des mois après.


🙂

Message 5 sur 11
dernière réponse

Il persiste à dire qu'il a envoyé son cheque

Bonjour,


 


Cela m'est arrivé en temps qu'acheteur. J'envoie toujours le chèque le jour de la vente. Plusieurs jours après, sans nouvelles, j'envoie un mail au vendeur. Il me dit n'avoir pas reçu mon chèque. Comme une opposition coûte cher, je lui dis que je lui renvoie un autre chèque et qu'il supprime le premier, s'il arrive. Il était d'accord, et j'avais confiance car il semblait très ouvert et sympathique. Il m'envoie donc l'article après réception du deuxième chèque. Au bout de plusieurs semaines, je vois sur mon compte qu'il a encaissé les deux chèques. Malgré plusieurs mails, un litige ouvert, rien ne se passe. Comme nous nous étions arrangés, je lui avais laissé une très bonne évaluation. Il a fini par me rembourser l'un des deux chèques, mais au bout de plusieurs semaines. Chaque cas est différent, mais je crois qu'il faut toujours rester sur ses gardes.

Message 6 sur 11
dernière réponse

Il persiste à dire qu'il a envoyé son cheque

salut j'ai envoyer un check à un vendeur pour une paires de basquettes! et il me balade genre il  à envoyer la paires! et il repond plus a mes messages qu'est ce que tu me conseils de faire?

Message 7 sur 11
dernière réponse

Il persiste à dire qu'il a envoyé son cheque

salut,


 


- faut ouvrir un litige pour objet non reçu..


des chaussures ne rentrent pas dans une enveloppe donc il a un n° de suivi..


 


S'il ne répond pas...... il faut lui écrire en RAR que sans envoi ou remboursement dans un laps de temps que vous déterminerez, vous irez porter plainte contre lui puisqu'il a encaissé un chèque sans raison.. !


 


😉

___________________________________________________

un petit sourire..??
Message 8 sur 11
dernière réponse

Il persiste à dire qu'il a envoyé son cheque

Salut à tous,


 


Je me demandais juste si c'est un chèque en euros, vu que diniero84 est inscrit en Suisse ?

Message 9 sur 11
dernière réponse

Il persiste à dire qu'il a envoyé son cheque

edwige271180
Non applicable

Moi j'ai eu le même soucis avec un acheteur mais qui a carrément refusé de payer par chèque alors que je lui avait bien dis que je n'avais pas de compte paypal a l’époque.


 


du coup j'ai ouvert 2 litiges pour objets non payes et il a maintenant 2 avertissements pour objets non payer sur son compte.


 


En prime, je l'ai mis en liste noire donc il ne peux plus enchérir sur les objets.

Message 10 sur 11
dernière réponse

Il persiste à dire qu'il a envoyé son cheque

http://www.ebay.fr/itm/Jean-confort-Whaks-entrj-68cm-/321141606457?pt=FR_V%C3%AAtements_pour_femmes&hash=item4ac5880839


 


alors pourquoi proposer paypal dans vos annonces ?


vos deux négatives sont méritées dans ce cas

Message 11 sur 11
dernière réponse