Random fund disbursement or the established system not being followed
Summary: A community member, strasna, expresses frustration over eBay’s fund release rules, saying the system is not being followed. They point out that the payment delay, announced as three days after delivery, is being exceeded, which puts them in a difficult position in the event of a dispute. Other participants, such as koalagris and francexpressdeal, clarify that the delay for new sellers can be up to 14 days, citing eBay’s policies. strasna is advised to contact the appropriate customer service, but they run into language difficulties with eBay.com, where they would supposedly be registered, although they think they are on eBay.fr. The debate continues over the best course of action for these issues.
Hello to the community and thank you for taking the time to read my thoughts. A casual member since 2008, I try to do my best with my purchases and sales while respecting the rules that have been put in place.
The problem is that those who put the rules in place do not respect them.
The rules for new and casual sellers are the same and we know them well: the funds are released 3 days after the buyer receives the item they bought. I don't agree, especially since I can't be lumped in with someone who joined yesterday when I've been here for 17 years, the stupidity is so blatant it jumps out at you.
Besides that, I wanted to talk about the funds released after the 3 days have passed, which are not being respected because I find myself on the 6th day of waiting (the item delivered on September 18) and I thought to myself, the buyer received the item they bought, they've been using it for a week, and if they don't follow the usage rules, if they use the item abusively or damage it, they can calmly claim that the item sold doesn't work. What do I do in that case?
I'm not getting paid, I'm forced to issue a refund, which means the held money will go back to the buyer and I'll be left with my item that no longer works! Besides, the item has been with the buyer for a week, they haven't confirmed that they received it, and I won't even mention that some people never leave feedback after purchases. What are the rules and penalties for buyers?
Because I strongly get the impression that in fact there is nothing on this subject. To finish, I don't feel confident at all, and it definitely doesn't make me want to keep selling or buying on this platform. Thank you
strasna
OP9 months agoBonjour,
Je suis inscrit sur ebay.fr, puis il faut parler anglais pour ebay.com, ce qui n'est pas mon cas.
francexpressdeal
·9 months ago@strasna
"I am registered on ebay.fr,"
Absolutely not:
SO:
Your customer service:
eBay Customer Service
The forum to post on:
Home - The eBay Community
As for it being in English, all you need to do is use a translator.
Have a good evening!
strasna
OP9 months agoJe ne vais pas m'amuser à utiliser le traducteur, depuis toujours je contacte le service client sur ebay.fr mais ce qui est sûr, je vais arrêter de poster.Merci pour votre aide.
francexpressdeal
·9 months agoBonjour @strasna
vous étiez déjà intervenu sur ce fil :
https://communaute.ebay.fr/t5/Paiement/FONDS-BLOQUES/m-p/2966749#M14766
Toutes vos interrogations sont légitimes, mais posez vos différentes questions au service client dont vous dépendez : ebay.com sauf erreur de ma part, puisque vous êtes inscrit au Luxembourg.
Certains points des CGU peuvent différer d'un site à l'autre.
strasna
OP9 months agoMerci pour votre intervention, je me suis bien souvenu de vos explications et conseils (sans regarder le sujet) et je vous remercie pour cela. Oui, effectivement, mon intervention a été bien avant que je me trouve dans la même situation et je trouve qu'il faut juste un peu de simplicité et sur tout respecter les procédures mises en place.
frelonverre
·9 months ago@strasna
ceci dit je ne vois pas ce qu'un posteur résidant au Luxembourg peut espérer comme réponse cohérante de répondants résidants en France
les sites ebay ont tous des règles différentes et nous sommes loin de connaitre toutes les finesses de chaque site
strasna
OP9 months agoBonjour,
On parle la même langue et on à les mêmes problèmes, puis c'est un forum où chacun peut partager et faire l'échange.Si vous pouvez me dirigé vers un forum des resident Luxembourgois je suis preneur.
Je trouve extraordinaire votre remarque.
francexpressdeal
·9 months agoBonsoir @strasna
la remarque de @frelonverre est parfaitement justifiée.
On vous a déjà indiqué à plusieurs reprises que vous dépendez d'ebay.com puisque vous êtes inscrit au Luxembourg.
Je vous ai de plus expliqué (et démontré !) qu'il y a des différences entre les CGU d'ebay.com et d'ebay.fr.
Donc continuer à poster sur ce forum ne sert strictement à rien.
koalagris
·9 months agoBonsoir @strasna
Vous faîtes erreur : c'est minima 14jrs pour les nouveaux vendeurs ou les vendeurs occasionnels.
https://www.ebay.fr/help/selling/getting-paid/getting-paid-items-youve-sold/payments-hold?id=4816&st=3&pos=1&query=Paiements%20bloqu%C3%A9s&intent=BLOCAGE%20DES%20FONDS&lucenceai=lucenceai&docId=HELP1450
Ceci expliquant donc cela...
Bien sûr vous êtes libre de vendre là où ça vous convient le plus.
Cdlt
strasna
OP9 months agoMerci pour votre intervention.J'ai reçu le mail de la part de eBay dans lequel est bien stipulé qu'il s'agit de 3 jours après la livraison, sauf erreur et cela a été confirmé à plusieurs reprises part avant.
Comme il ne s'agit pas d'un objet neuf et en garantie et où on est en plus couvert par le droit de rétractation, vous imaginez un produit en occasion qui est plus couvert par la garantie et qu'on utilise pendant 14 jours gratuitement et que à la fin l'objet ne fonctionne pas ou qu'on n'a plus envie de l'acheter, on a juste à faire un message au Père Noël et puis tant pis pour le vendeur.
Je peux attendre le temps nécessaire fixé par les règles, mais il faut les respecter même si c'est comme vous dites 14 jours, mais 14 jours ce n'est ni 13 ni 15, parce que du coup y a pas de sens à faire des règles qui deviennent totalement absurdes.
francexpressdeal
·9 months ago@strasna
"mais il faut les respecter même si c'est comme vous dites 14 jours, mais 14 jours ce n'est ni 13 ni 15, parce que du coup y a pas de sens à faire des règles qui deviennent totalement absurdes."
@koalagris a dit très précisement : "c'est minima 14jrs pour les nouveaux vendeurs ou les vendeurs occasionnels."
Ce qui est très différent...
(Salutations koalagris 🙂)
koalagris
·9 months ago@strasna
Le délai de litige qu'a l'acheteur va de toute façon au delà du délai de paiement, ebay ayant la possibilité de reprendre les fonds directement sur le compte du vendeur...
@francexpressdeal
Salutations également 🙂
francexpressdeal
·9 months ago@strasna
Voilà ce qui est indiqué sur ebay.COM :
"New or infrequent sellers will experience transaction holds while learning best selling practices, becoming established, and building a strong selling history on eBay. New sellers typically receive their funds within 30 days, although sometimes it may be longer"
Payments on hold | eBay
Et juste pour info (vu que cela ne vous concerne pas !), voilà ce qui est indiqué sur ebay.FR :
"Les nouveaux vendeurs ou vendeurs occasionnels verront leurs transactions bloquées alors qu'ils apprennent les bonnes pratiques de vente. Cela aide les vendeurs à faire leurs preuves et à se constituer un historique de vente important sur eBay. Les nouveaux vendeurs reçoivent généralement leurs fonds dans un délai de 14 jours, mais cela peut parfois prendre plus de temps."
https://www.ebay.fr/help/selling/getting-paid/getting-paid-items-youve-sold/payments-hold?id=4816&st=3&pos=1&query=Paiements%20bloqu%C3%A9s&intent=fonds%20bloqu%C3%A9s&lucenceai=lucenceai&docId=HELP1450
Voilà pourquoi vous devez vous rapprocher du service client d'ebay.com et/ou de leur forum..
strasna
OP9 months agoEffectivement j'ai contacté le service client il y a deux jours et j'attends une réponse.