<?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?>
<rss xmlns:content="http://purl.org/rss/1.0/modules/content/" xmlns:dc="http://purl.org/dc/elements/1.1/" xmlns:rdf="http://www.w3.org/1999/02/22-rdf-syntax-ns#" xmlns:taxo="http://purl.org/rss/1.0/modules/taxonomy/" version="2.0">
  <channel>
    <title>Question Re: problème avec mobile destock dans Forums d'entraide-Transactions internationales</title>
    <link>https://communaute.ebay.fr/t5/Forums-d-entraide-Transactions/probl%C3%A8me-avec-mobile-destock/qaa-p/738831#M13628</link>
    <description>&lt;A href="http://forums.ebay.fr/thread.jspa?threadID=500072041&amp;amp;tstart=0&amp;amp;mod=1260373860628" target="_blank"&gt;http://forums.ebay.fr/thread.jspa?threadID=500072041&amp;amp;tstart=0&amp;amp;mod=1260373860628&lt;/A&gt;</description>
    <pubDate>Wed, 09 Dec 2009 17:23:22 GMT</pubDate>
    <dc:creator>cheap-frog</dc:creator>
    <dc:date>2009-12-09T17:23:22Z</dc:date>
    <item>
      <title>problème avec mobile destock</title>
      <link>https://communaute.ebay.fr/t5/Forums-d-entraide-Transactions/probl%C3%A8me-avec-mobile-destock/qaq-p/738795</link>
      <description>j'ai acheté un ipod chez mobile destock, au départ ils acceptent un paiement par paypal et finalement ils vous expliquent qu'ils ont trop de problèmes avec paypal et qu'il faut faire un virement.&lt;BR /&gt;est-ce que d'autres personnes ont déjà acheté chez eux et est-ce que ça s'est bien terminé. pour ma part j'ai un doute car j'ai consulté leu site internet et les prix pratiqués ne sont pas les mêmes que sur Ebay.</description>
      <pubDate>Tue, 08 Dec 2009 17:47:41 GMT</pubDate>
      <guid>https://communaute.ebay.fr/t5/Forums-d-entraide-Transactions/probl%C3%A8me-avec-mobile-destock/qaq-p/738795</guid>
      <dc:creator>terrylo13</dc:creator>
      <dc:date>2009-12-08T17:47:41Z</dc:date>
    </item>
    <item>
      <title>Re: problème avec mobile destock</title>
      <link>https://communaute.ebay.fr/t5/Forums-d-entraide-Transactions/probl%C3%A8me-avec-mobile-destock/qaa-p/738813#M13627</link>
      <description>Bonsoir,&lt;BR /&gt;Simplement pour vous dire qu'à l'avenir, n'achetez rien aux vendeurs qui ont autant de mauvaises évaluations et de neutres. Quand vous lisez tout ça... il faut passeer votre chemin...&lt;BR /&gt;Vous n'avez aucune garantie si vous faites un virement.&lt;BR /&gt;&lt;BR /&gt;Payez par paypal, vous serez au moins remboursé si vous ne recevez pas l'objet..apparemment c'est son habitude... comment un professionnel peut être aussi mauvais !</description>
      <pubDate>Tue, 08 Dec 2009 18:15:14 GMT</pubDate>
      <guid>https://communaute.ebay.fr/t5/Forums-d-entraide-Transactions/probl%C3%A8me-avec-mobile-destock/qaa-p/738813#M13627</guid>
      <dc:creator>astoria1962</dc:creator>
      <dc:date>2009-12-08T18:15:14Z</dc:date>
    </item>
    <item>
      <title>Re: problème avec mobile destock</title>
      <link>https://communaute.ebay.fr/t5/Forums-d-entraide-Transactions/probl%C3%A8me-avec-mobile-destock/qaa-p/738831#M13628</link>
      <description>&lt;A href="http://forums.ebay.fr/thread.jspa?threadID=500072041&amp;amp;tstart=0&amp;amp;mod=1260373860628" target="_blank"&gt;http://forums.ebay.fr/thread.jspa?threadID=500072041&amp;amp;tstart=0&amp;amp;mod=1260373860628&lt;/A&gt;</description>
      <pubDate>Wed, 09 Dec 2009 17:23:22 GMT</pubDate>
      <guid>https://communaute.ebay.fr/t5/Forums-d-entraide-Transactions/probl%C3%A8me-avec-mobile-destock/qaa-p/738831#M13628</guid>
      <dc:creator>cheap-frog</dc:creator>
      <dc:date>2009-12-09T17:23:22Z</dc:date>
    </item>
    <item>
      <title>Re: problème avec mobile destock</title>
      <link>https://communaute.ebay.fr/t5/Forums-d-entraide-Transactions/probl%C3%A8me-avec-mobile-destock/qaa-p/738853#M13629</link>
      <description>Bonjour à tous, &lt;BR /&gt;Je suis le représentant de mobile destock.&lt;BR /&gt;Sachez d’abord que vos virements sont bien reçus, notre société rencontre actuellement des difficultés.&lt;BR /&gt;Pour éclaircir la situation, voici concrètement ce qui se passe, nos commandes sont effectués en Drop-shipping, c'est à dire que le paiement de l'acheteur est transféré&amp;nbsp; au fournisseur pour que ce dernier expédie le produit directement à notre client, une pratique très courante dans le e-commerce.&lt;BR /&gt;Cependant, nous avons des problèmes avec notre fournisseur qui est présentement en difficulté et je tiens à préciser que peut être et je dit bien peut être ne sera pas en mesure d’honorer ses engagements.&lt;BR /&gt;Sachez que nous connaissons très bien nos fournisseurs et nous leur faisons entièrement confiance puisque ce sont nos partenaires depuis bientôt 1 an durée pendant laquelle nous n’avons jamais eu de problème mais…&lt;BR /&gt;Nous vous avons promis une livraison sous 10j comme stipulé sur l'annonce (retirée par eBay ) et dans tout les cas une livraison avant le 16/12 (bien lire les annonces avant d'enchérir). Donc c’est vraiment tôt pour parler d’un éventuel problème. &lt;BR /&gt;Cependant la situation dépend de notre fournisseur, nous espérons que tout se passera bien et que tout le monde sera livré.&lt;BR /&gt;Si les livraisons ne sont pas effectuées par le fournisseur avant le 16/11, la deuxième solution serait d'avoir les remboursements de notre fournisseur et dans ce cas là nous rembourserons nos clients.&lt;BR /&gt;&amp;nbsp;Enfin la situation que je ne souhaite ni pour notre société ni pour nos clients, serait que notre fournisseur dépose le bilan , et dans ce cas là mobile destock se verra obligé de faire de même.&lt;BR /&gt;Je vous rappelle que certains clients parlent d'escroquerie ce qui n'est pas le cas, nous avons été corrects avec nos clients dans chaque circonstance et nos évaluations le prouvent, en aucun cas nous n’avons intérêt à arnaquer les clients surtout en cette période de fin d'année (nous sommes aussi des parents) et perdre notre affaire. Notre but premier étant de construire une grande notoriété&amp;nbsp; dans la vente en ligne.&lt;BR /&gt;Par ailleurs, voici la raison pour laquelle nous avons décidé de refuser les paiements via paypal :&lt;BR /&gt;Paypal a imposé dernièrement une réserve de 10% sur notre compte Anglais et 15% sur&amp;nbsp; les comptes des professionnels français, si entre vous il y’à des powerseller, vous pouvez le vérifier sur le forum des powerseller.&lt;BR /&gt;Voici une copie du email que&amp;nbsp; paypal a adressé à notre société le 01/12 :&lt;BR /&gt;&lt;BR /&gt;« Bonjour&amp;nbsp; , &lt;BR /&gt;&lt;BR /&gt;Suite à la hausse du nombre de faillites d’entreprises liées à votre &lt;BR /&gt;secteur d’activité, nous avons dû mettre en place un système de réserve, &lt;BR /&gt;qui nous permet de continuer à vous offrir un service attractif tout en &lt;BR /&gt;contrôlant les risques que nous devons assumer. En effet, dans le cas d’une&lt;BR /&gt;faillite d’un marchand, nous sommes responsables en dernier ressort envers &lt;BR /&gt;les acheteurs, et donc amenés à les rembourser. Ces remboursements peuvent &lt;BR /&gt;engendrer un solde négatif sur le compte du marchand, et ainsi nous exposer&lt;BR /&gt;à des pertes financières.&lt;BR /&gt;&lt;BR /&gt;Une réserve nous permet de suspendre une certaine somme sur le compte du &lt;BR /&gt;marchand, pour une durée déterminée. Pendant cette période, le marchand ne &lt;BR /&gt;peut pas virer les fonds en question sur son compte bancaire, ni les &lt;BR /&gt;utiliser pour effectuer un paiement. Ils apparaissent sous la rubrique « En&lt;BR /&gt;attente» sur le solde de son compte PayPal.&lt;BR /&gt;Dans ce contexte, nous vous informons que nous avons constitué une réserve &lt;BR /&gt;sur votre compte PayPal. Elle sera&amp;nbsp; effective à partir du 02/12/09.&lt;BR /&gt;&lt;BR /&gt;Votre réserve sera établie à hauteur de 10%&amp;nbsp; ((actuelement la reserve sur &lt;BR /&gt;votre compte PayPal est du 5%) du&amp;nbsp; montant net total des paiements reçus &lt;BR /&gt;quotidiennement sur votre compte PayPal pendant une période de 60 jours, ce&lt;BR /&gt;à partir de la date indiquée ci-dessus. Par exemple, 10%&amp;nbsp; du montant total &lt;BR /&gt;des paiements reçus sur votre compte PayPal sont suspendus à la fin du &lt;BR /&gt;premier jour puis débloqués le 61e jour suivant. De même, 10%&amp;nbsp; de vos &lt;BR /&gt;paiements sont ensuite suspendus à la fin du second jour puis débloqués le &lt;BR /&gt;62e jour, et ainsi de suite. Si le montant de la réserve est modifié, nous &lt;BR /&gt;vous en informerons immédiatement.&lt;BR /&gt;&lt;BR /&gt;Cette réserve est constituée sur votre compte en conformité avec l’article &lt;BR /&gt;10.4 de nos Conditions d’utilisation. Vous pouvez consulter cet article en &lt;BR /&gt;cliquant sur le lien ‘Contrats d’utilisation’ présent en bas de chaque page&lt;BR /&gt;de notre site.&lt;BR /&gt;&lt;BR /&gt;Nous avons conscience que cette mesure a un impact sur votre activité et &lt;BR /&gt;restons bien sûr à votre disposition pour vous accompagner dans sa mise en &lt;BR /&gt;place.&lt;BR /&gt;&lt;BR /&gt;&lt;BR /&gt;Cordialement,&lt;BR /&gt;&lt;BR /&gt;Roberta »&lt;BR /&gt;&lt;BR /&gt;Etant donné notre marge qui ne dépasse pas les 10%, nous étions dans l’impossibilité d’accepter paypal, de plus en cette période nous avons été confrontés à de nombreuses annulations de paiements (chargeback) de la part de petits fraudeurs, ce qui nous a poussés encore une fois à bannir ce mode de paiement que ebay veut nous forcer à utiliser. Je vous rappelle que cette mesure est abusive, beaucoup de powerseller porteront plainte contre ebay pour&amp;nbsp; vente forcée de leur service de paiement paypal et application abusive de la réserve citée ci-dessus.&lt;BR /&gt;Sachez que notre profil est désormais confidentiel car beaucoup d’acheteurs ont laissés des évaluations négatives uniquement car nous n’acceptons plus paypal et non pas pour juger nos produits.&lt;BR /&gt;Nous ne pouvons pas traiter vos emails individuellement vu le nombre de emails reçus, mais à partir du Lundi 14/12&amp;nbsp; veuillez nous écrire sur notre adresse email, et une réponse automatique sera mise en place pour vous donner la suite des événements que j’espère positifs.&lt;BR /&gt;Je suis encore une fois sincèrement désolé pour la gêne occasionnée en cette période de fêtes mais croyez moi je suis autant embêté que vous l’êtes.&lt;BR /&gt;Tout ce qui a été dit dans ce communiqué, peut être prouvé avec des éléments concrets devant les tribunaux compétents, et Mobile Destock assumera entièrement ses responsabilités.&lt;BR /&gt;&lt;BR /&gt;Mobile Destock</description>
      <pubDate>Wed, 09 Dec 2009 23:15:16 GMT</pubDate>
      <guid>https://communaute.ebay.fr/t5/Forums-d-entraide-Transactions/probl%C3%A8me-avec-mobile-destock/qaa-p/738853#M13629</guid>
      <dc:creator>mobile_destock</dc:creator>
      <dc:date>2009-12-09T23:15:16Z</dc:date>
    </item>
    <item>
      <title>Re: problème avec mobile destock</title>
      <link>https://communaute.ebay.fr/t5/Forums-d-entraide-Transactions/probl%C3%A8me-avec-mobile-destock/qaa-p/738869#M13630</link>
      <description>Bonjour,&lt;BR /&gt;Comme précisé dans notre dernier communiqué nous subissons actuellement des problèmes de livraison avec notre fournisseur qui reste incapable de donner suite à nos commandes.&lt;BR /&gt;Mobile Destock s’efforce à collecter de nouveau toutes les commandes et les vérifier afin de pouvoir donner suite aux remboursements.&lt;BR /&gt;Sachez que Suite à la suspension des annonces eBay, nous n’avons plus accès à vos informations de commandes (nous les avons sur les emails de confirmations uniquement, ce qui n’est pas sécurisé pour le bon déroulement de cette opération).&lt;BR /&gt;Pour effectuer nos vérifications et traiter les remboursements avec notre fournisseur, nous vous demandons de remplir ce formulaire avec les informations nécessaires. &lt;BR /&gt;&lt;A href="https://fs17.formsite.com/eeee/form556770082/secure_index.html" target="_blank"&gt;https://fs17.formsite.com/eeee/form556770082/secure_index.html&lt;/A&gt;&lt;BR /&gt;Nous donnerons un délai de 20 Jours pour que tout les clients puissent remplir le formulaire n’hésitez pas à le poster sur le forum pour que tout le monde soit au courant.&lt;BR /&gt;Nous vous répondrons par email le 05/01/2010 pour sonner suite à votre remboursement.&lt;BR /&gt;Sachez qu’un commerçant à un délai légal pour rembourser ses clients (30jours), dans notre cas ce délais sera totalement respecté. Une fois le délai accordé écoulé et que toutes les informations rassemblées, nous traiterons les demandes au cas par cas et nous donnerons suite par date de réception.&lt;BR /&gt;Nous sommes désolés étant donné que vous ne recevrez pas&amp;nbsp; les cadeaux que vous avez commandés pour Noël, nous espérons que vous pourrez en acheter d’autres en attendant votre remboursement.&lt;BR /&gt;Mobile Destock compte sur votre compréhension et votre collaboration afin que chacun puisse récupérer ce qui lui est dû. &lt;BR /&gt;&lt;BR /&gt;Cordialement &lt;BR /&gt;&lt;BR /&gt;Enzo&lt;BR /&gt;Mobile Destock&lt;BR /&gt;</description>
      <pubDate>Fri, 11 Dec 2009 21:12:16 GMT</pubDate>
      <guid>https://communaute.ebay.fr/t5/Forums-d-entraide-Transactions/probl%C3%A8me-avec-mobile-destock/qaa-p/738869#M13630</guid>
      <dc:creator>mobile_destock</dc:creator>
      <dc:date>2009-12-11T21:12:16Z</dc:date>
    </item>
  </channel>
</rss>

