le 12-12-2010 11:59
Bonjour à tous,
J'ai acheté une veste présentée comme dans un état neuf. Or il se trouve que la vendeuse a fait beaucoup raccourcir les manches, sans le préciser dans l'annonce. Et sur les photos, ce n'était pas visible.
Je lui ai envoyé un mail pour la prévenir, par Ebay et par sa messagerie personnelle, car j'ai payé par Paypal. Pour l'instant, aucune réponse de sa part, mais bon, elle est peut-être partie en week-end...
Si aucune réponse ne me parvient dans les prochains jours, dois-je ouvrir un litige pour obtenir une réaction ? Cela me paraît un peu agressif comme manoeuvre, d'autant que l'expédition a été très rapide et l'envoi soigné.
Merci d'avance de vos conseils.
CDT
Bonjour et merci pour vos réponses.
La veste était bien marquée d'occasion, mais comme neuve dans le titre. Le problème n'est pas là, je peux bien envoyer un vêtement au pressing pour le faire nettoyer.
Pour avoir eu puis revendu ce modèle, oui, je peux affirmer que les manches ont été retouchées, surtout quand on voit les finitions à l'intérieur, tissu simplement rabattu et piqué, ce qui est assez loin des habitudes de la marque. Et lorsque je portais la veste, même dans la taille en dessous, les manches arrivaient bien là où elles le devaient...Je suis à un âge où ma croissance est terminée depuis longtemps...
Je souhaite simplement et dans la mesure du possible pouvoir retourner le vêtement, même à mes frais, et être remboursée.
La vendeuse n'a pas pensé à noter ce détail, c'est possible, je ne lui prête aucune intention malhonnête, c'est juste un oubli gênant. Et comme dans mes propres ventes, je signale systématiquement toute retouche ou transformation, je n'ai pas le réflexe en tant qu'acheteuse de le demander.
CDT