le 12-12-2010 11:59
Bonjour à tous,
J'ai acheté une veste présentée comme dans un état neuf. Or il se trouve que la vendeuse a fait beaucoup raccourcir les manches, sans le préciser dans l'annonce. Et sur les photos, ce n'était pas visible.
Je lui ai envoyé un mail pour la prévenir, par Ebay et par sa messagerie personnelle, car j'ai payé par Paypal. Pour l'instant, aucune réponse de sa part, mais bon, elle est peut-être partie en week-end...
Si aucune réponse ne me parvient dans les prochains jours, dois-je ouvrir un litige pour obtenir une réaction ? Cela me paraît un peu agressif comme manoeuvre, d'autant que l'expédition a été très rapide et l'envoi soigné.
Merci d'avance de vos conseils.
CDT
Bonjour
Si tels sont les faits, je trouve votre démarche plutôt positive.
Voyez la réaction de votre vendeuse qui elle peut ne pas l'être.
Pour votre sécurité il est toujours préférable de faire un retour dans le cadre d'un litige, nombreux sont ceux qui ont renvoyé des objets sans jamais en avoir le remboursement.
Vous pouvez en avertir la vendeuse ce qui sera moins abrupt.
Bonne chance
bonjour ,
vous prouver ouvrir un litige pour objet non conforme sur pay pal , vous attendez sa réponse sur le litige
ne pas clôturer le litige sous la menace ,
si pas de réponse
vous transformer votre litige en réclamation
sachant que si vous gagné le litige les frais de retour seront a votre charge et en suivi
vous avez aussi l'évaluation
bonne journée
Jacqueline
Bonsoir
Merci beaucoup de votre information qui ne manquera pas de servir.
Si la vendeuse veut récupérer son objet, elle saura bien vous contacter.
Très bonne soirée
Bonsoir,
Voilà comment les choses se sont passées...
J'ai envoyé le colis à l'adresse fournie à/par Paypal en Colissimo recommandé, donc remis contre signature.
Mais il n'a pu être distribué : la Poste a d'abord cherché un complément d'adresse et, comme cela n'a rien donné au bout de plusieurs jours, le colis m'a été retourné, donc livré, à l'expéditeur certes, mais livré tout de même.
Paypal a considéré que j'avais bien réexpédié le bien, que le colis était bien arrivé quelque part. Ils ont, en effet, vérifié grâce au numéro de suivi que je leur avais communiqué (copie de la preuve de dépôt faxée à leur demande).
J'ai rempli ma part du marché, donc le remboursement a été effectué. Et c'est la vendeuse qui est fautive, puisqu'elle n'a pas fourni la bonne adresse.
Je me retrouve donc dans une situation assez paradoxale, puisque j'ai récupéré mon argent et que j'ai toujours la veste. J'ai bien essayé de retrouver les coordonnées de la vendeuse, mais chou blanc, et je ne vais pas éplucher les pages blanches, surtout si elle a déménagé.
Il semble donc que, à partir du moment où l'acheteur a fait ce qu'il fallait et qu'une distribution a eu lieu, Paypal lance la procédure de remboursement.
J'espère que cela vous éclairera quelque peu.
Bonne soirée.
Bonsoir et merci de ce retour
Qu'est-il advenu de l'objet ? vous l'avez récupéré ou vous avez finalement pu le rendre au vendeur?
En effet il semble que de plus en plus de vendeurs pour éviter le remboursement ne vont pas chercher le colis en retour à la poste ou dans votre cas ne donnent pas la bonne adresse.
Par contre nous n'avons jamais le retour de comment Paypal tranche dans ce cas où l'objet revient à l'acheteur sans avoir été livré.
Il serait donc sympa de venir nous dire ce qu'il en est quand votre litige sera totalement clos.
Très bonne soirée
Bonsoir à tous et meilleurs voeux pour 2011, en particulier pour ceux et celles qui m'ont donné leur avis.
Epilogue de l'affaire aujourd'hui.
J'ai ouvert un litige PP pour un règlement à l'amiable sécurisé, que j'ai dû transformer en réclamation. En effet la vendeuse a décidé de refuser tout dialogue, alors que je lui avais envoyé des photos de sa veste et un lien vers une annonce montrant des photos de détail du même modèle. Et à moins d'être aveugle, la non-conformité était flagrante.
Paypal a statué en ma faveur à condition que je retourne le vêtement à mes frais, ce que j'ai fait sauf que l'adresse donnée par la vendeuse s'est révélée ne pas être bonne. Et évidemment impossible de la retrouver dans l'annuaire.
Je vais être ENFIN remboursée, mais que de tracas alors que tout aurait pu être réglé rapidement et sans heurt.
Dans tous les cas, merci aux personnes de bon conseil.
Bonjour
Tokyoniwa, N° d'objet, stp ?
Bonjour et merci pour vos réponses.
La veste était bien marquée d'occasion, mais comme neuve dans le titre. Le problème n'est pas là, je peux bien envoyer un vêtement au pressing pour le faire nettoyer.
Pour avoir eu puis revendu ce modèle, oui, je peux affirmer que les manches ont été retouchées, surtout quand on voit les finitions à l'intérieur, tissu simplement rabattu et piqué, ce qui est assez loin des habitudes de la marque. Et lorsque je portais la veste, même dans la taille en dessous, les manches arrivaient bien là où elles le devaient...Je suis à un âge où ma croissance est terminée depuis longtemps...
Je souhaite simplement et dans la mesure du possible pouvoir retourner le vêtement, même à mes frais, et être remboursée.
La vendeuse n'a pas pensé à noter ce détail, c'est possible, je ne lui prête aucune intention malhonnête, c'est juste un oubli gênant. Et comme dans mes propres ventes, je signale systématiquement toute retouche ou transformation, je n'ai pas le réflexe en tant qu'acheteuse de le demander.
CDT
Bonjour, qu'est ce que vous voulez exactement?
Article présenté d'occasion en très bon état, et non état neuf. Qu'est ce qui n'est pas conforme?
La longueur des manches? Vous êtes sûre qu'elles ont été raccourcies? ou vous avez les bras trops grands
Rien n'empêche de demander les dimensions avant d'acheter.
Si vous ne voulez plus de l'article, vous êtes obligée de faire un litige objet non conforme, par sur que paypal vous donne raison, le renvoyer à vos frais pour être remboursée.