annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Un vendeur peut-il vendre un objet dans la catégorie OCCASION en précisant ne pas l’avoir testé ?

Un vendeur a-t-il le droit de vendre un objet dans la catégorie OCCASION en précisant ensuite, plus ou moins clairement... ne pas avoir testé une fonctionnalité qu’il vente pourtant juste avant dans sa description ?

 

Ne doit-il pas, dans le cas d’un appareil non testé, obligatoirement le vendre dans la catégorie « Pour pièces, ne donctionne pas », afin d’être sûr de ne pas laiser l’acheteur.

 

Car bien sûr, un article (soi-disant) non testé, a toutes les chances d’être en réalité défectueux... L’acheteur est ainsi trompé lorsqu’il achète un tel objet déclaré en tant qu’occasion; donc sensé être encore en état de marche selon les règles définies par eBay !

Afficher le sujet en entier
Anonymous
Non applicable

@pirk66 Bien sûr, le souhait d'un acheteur est d'obtenir un objet d'occasion en parfait état pour deux francs six sous, et qui fonctionne encore mieux que s'il était neuf....

 

Mais là, franchement, rien ne vous oblige à acheter, il y a tellement de choix sur eBay (et ailleurs) !!!!!

 

Donc, si l'annonce vous laisse sur votre faim, vous passez à une autre, sans vous poser de questions métaphysiques.

 

De toutes manières, une annonce mal rédigée, ou sujette à interrogation, débouche souvent sur un litige en cas d'aboutissement de la transaction.... alors...  je vous laisse cogiter...