annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

contrefacon, immitation .. recours???

oncl-dav
Non applicable
bonjour à tous, j'ai remarqué que lorsque quelqu'un cherche à connaitre les recours qu'il peut avoir au sujet de l'achat d'un objet se trouvant être une contrefacon.. tout le monde lui repond que , à ce prix il aurait du se douter que c'était un faux. Je pensais pourtant que les achat sue ebay étaient la pour faire des affaires.. si l'on doit se mefier des prix exorbitant de la vie de tout les jour, et des prix bas sur ebay... ou va-t-on??
je pense qu'ebay est tout de même responsable de ce qui se vend sur sa platforme.
Passons. En ce qui me conserne j'ai acheté une paire d'adidas stan smith importé d'angleterre pour environ 40£ avec les frais de port. Je trouve que cela ressemble plus à une affaire qu'a un old up.. de plus le vendeur à deja réalisé plus de 1000 ventes, 99,9% de vente à evaluation possitive.. en gros, c'est un magasin implanté en angleterre . Malheureusement pour moi, c'est une fausse paire de chaussure, immitation pas terrible.. ai je un recours?, ou absolument aucun. Désolé pour la longueur de mon texte qui demande une réponse courte: recours? lesquels?
 Merci a ceux qui auront le courage de me lire et de me repondre cordialement david.
Afficher le sujet en entier
Je crains personnellement qu'il n'y ait pas grand-chose à faire. Intenter un procès serait long et couteux (certainement plus que ce que vous avez payé) et effectivement, vous pourriez être accusé de complicité. En gros, la justice risque de vous répondre que vous avez vu la photo de l'objet et qu'il fallait vous rendre compte que c'était un faux. En résumé, que vous étiez au courant de ce que vous achetiez.
Conclusion, il ne vous reste plus qu'à porter ces chaussures ou ... les jeter. Bon courage quand même !