annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Boycotter le GLOBAL SHIPPING PROGRAM

Ce système prend une trés confortable marge par rapport aux opérateurs postaux américains.

Il vous coutera le prix d'un express pour des délais de minimum 15 jours avec de multi transporteurs

40us$ pour une paire de lunette de ski...

De plus il vous font payer des frais de douane de 36% sur des objet non taxable passant par l'allemagne.

+ cher +lent avec de fausses déclarations en douane, alors attention quand vous souhaitez utiliser EBAY US fuyez le GLOBAL SHIPPING PROGRAM

Message 1 sur 82
dernière réponse
81 RÉPONSES 81

Boycotter le GLOBAL SHIPPING PROGRAM

Oui mais c'est de l'arnaque 

 

et plus le prix de l annonce augmente , plus le gsp augmente 

 

ainsi que les coms ebay et paydal du coup sur la globalite de l annonce !!!!

 

Homme frustré

Message 61 sur 82
dernière réponse

Boycotter le GLOBAL SHIPPING PROGRAM

 

 

Alors qu'en vrai 

pour des petits objets l'acheteur ne devrai payer que les frais de port deja prohibitifs 

 

et je parle meme pas du gsp 

sur les produits de l angleterre vers la france

qui devraient pas exister !!!! 

Mais en faisant le truc 

 

gb puis usa puis france ======> et hop ===< TOUT LE MONDE SE GRAISSE ALLEGREMENT AU DETRIMENT DE L ACHETEUR !!!!!

 

Homme frustré

 

Acheteur qui au finish se fait *bleep* une fois mais pas deux

 

et qui du coup ne revient plus Homme triste

Message 62 sur 82
dernière réponse

Boycotter le GLOBAL SHIPPING PROGRAM

A tous merci franchement depuis des années ce GSP me fait hurler et ressemble plus

a une méthode proche du protectionnisme ( très cher aux Américains depuis longtemps ) car

cela leur donne l'impression de protéger leur marché mais c'est purement inutile et contre - productif

 

Bien sur la réalité est tout autre mais pourquoi ne pas songer à taxer à notre tour les objets que

nous vendons vers les US ?

 

Je me rappelle très bien d'une époque vers 2000 - 2006 ou le GSP n'existait pas et ou on pouvait

librement acheter des biens aux USA sans subir cette taxe scandaleuse qui n'est même pas évidente

à visualiser pour les vendeurs US eux - même comme vous l'avez tous si bien dit !!

 

Personnellement j'ai trouvé comme beaucoup un moyen de contourner cette taxe mais j'enrage

d'avoir à biaiser un système qui fonctionnait très bien y' a quelques années...

 

Comme toujours l'argent est au centre de leur préoccupation et leurs clients ils s'en moquent car nous sommes des

vaches à lait..

 

Pour parler d'un domaine qui m'est cher : les jeux vidéos .

De TRES NOMBREUX vendeurs US mettent en vente à 5 ou 10 $ des jeux avec des frais de port à 40 - 45 $ !! 

Je vous laisse deviner les raisons aberrantes qui les pousse à booster les fdp ...auxquel bien sur et cerise sur le gateau

vous devez rajouter ces fameux importation fees dont l'affichage ets à 0 avant la finde l'enchere et grimpe au moment de payer

Je sais ça sent le vécu ..

 

Un jour il n'y aura plus de clients / plus de ventes et ils fermeront leur portes voilà tout car l'aberration et notre patience

sera arrivé au bout du bout

Message 63 sur 82
dernière réponse

Boycotter le GLOBAL SHIPPING PROGRAM

.

GSP encaisse même la TVA dans les cas où la valeur de l'objet est 

inférieure à € 22,oo -- donc l'objet est non assujetti à la TVA, par la loi!  

 

On n'a qu'a faire une recherche pour les objets à valeur inférieure à  $ 26,50, 

et hop! - on doit payer la TVA et encore pour la gestion du dossier!  

Sans que Pitney-Bowes verse la TVA à l'état,. Parce qu'elle n'est pas due. 

L'état n'a même pas le droit d'encaisser dans ce cas. 

 

GSP encaisse aussi la TVA et les frais de dossier pour des objets qui sont 

à télécharger !!!  Incroyable! 

 

Et bien sûr, le tout n'est pas remboursable.  En Europe ces @&%?§# 

seraient déjà en tôle depuis longtemps. 

 

Comme je disais plus haut:  je me sers d'un réexpéditeur aux USA et 

j'économise donc entre $ 30 et $ 70  par achat en évitant GSP.  Et je ne 

paye JAMAIS de douane ni TVA.  (détails à voir plus haut) 

 

Mr.Monicker 

Message 64 sur 82
dernière réponse

Boycotter le GLOBAL SHIPPING PROGRAM

Bonjour Mr Monicker

Mes Vœux pour cette nouvelle année

Permettez moi de vous contredire sur un point , c'est à dire celle de la fiscalité sur les achats.
Même si en effet il y a une franchise de 22 euros pour un pro et 45 pour un particulier.

Les objets achetés par vpc le sont dès le premier euro.

Les droits de douane sont calculés à partir de la valeur de la marchandise et des frais de transport (Si le port n’est pas indiqué, le montant transport est ajouté selon un barème moyen international) selon les modalités suivantes :
Assiette de taxation = valeur marchandise + frais de transport
Taxe = TVA + droits de douane + frais de dossier


TVA => 20 % ou 5,5 % est calculée sur la valeur douane + droits de douane (5,5 % sur les livres et toute marchandise supérieure à 100 ans d’âge)

Comment sont répartis les paiements des droits et taxes et à qui sont-ils destinés ?

Les droits de douane correspondent à une taxe communautaire pour l’Union Européenne.

La TVA est une taxe locale destinée au Trésor Public.

Les frais de dossier sont des frais de dédouanement destinés au commissionaire, mandataire , transitaire

Dans le cas de colissimo et chronopost les frais s'élève forfaitairement à 21 euros

Dans le cas de PB qui s'intègre dans le cadre du programme d'expédition globalisé mis en place par ebay dont le montant est souvent fantaisiste au regard de la prestation .
De plus aucune taxe ne peut être prélevée en dehors du territoire de destination d'une marchandise soumise à taxation et que cette taxation ne peut être estimée mais évaluée lors de son entrée sur le territoire du destinataire sur la base de sa valeur CIF.

Tout mandant doit remettre un facture d'acquittement des frais de taxation douanières et fiscales.
Dans le cas de GSP c'est plus obscur car il s'intègre dans le cadre du DAP et c'est l'acheteur qui se charge de régler les formalités d'importations dans son pays suivant les modalités imposés par PB.

La responsabilité du vendeur s'arrête dès la prise en charge du colis par PB et celle de l'acheteur dès son départ du centre d'expédition d'erlander suivant suivant les modalités imposées par Pitney.

En conclusion: vous êtes seul responsable de la bonne marche du processus d'importation de votre marchandise par un prestataire qui vous ne vous a pas été imposé mais que vous avez choisi lors de l'importation de votre marchandise et seul responsable du bon acquittement des taxes inhérentes à votre achat.
Vous êtes aussi sensé justifier auprès des services fiscaux du mon acquittement de celles ci en cas de demande.

Message 65 sur 82
dernière réponse

Boycotter le GLOBAL SHIPPING PROGRAM

.

Bonjour, 2014alexandre31!   

 

Les droits d'importation sont les mêmes dans les 28 pays de l'UE.  

Et la TVA n'est due qu'a partir de € 22.oo  de valeur totale d'un envoi  

Et ce n'est qu'à partir de cette limite que les frais d'expédition et de frais de 

dossier "augmentant la valeur de l'objet importé" - et sont donc taxables, 

eux aussi. 

 

La TVA reste dans le pays de dédouanement, et le taux est fixé par chaque 

pays pour soi. 

 

Les frais de douane, par contre, vont dans le budget de l'UE à Bruxelles. 

 

Le problème du GSP et de Pitney-Bowes: c' est qu'ils font le dédouanement 

en Grande Bretagne. Pour pouvoir le faire, Pitney-Bowes (d'après les conditions) 

devient PROPRIETAIRE des colis - et fait donc le dédouanement de ses 

propres affaires. Ce n'est qu'en suite que Pitney-Bowes fait le transfert de 

propriété envers le destinataire!  

 

Moi, de toute façon, je me suis aussi procuré une addresse de réacheminement 

en Grande Bretagne depuis que Pitney-#%&$§@  y fait le GSP pour eBay. 

J'ai une adresse à London EC1N avec mon réexpéditeur, une petite société de

secrétariat. Je lui paye £ 15 par an pour 10 "frais de dossier" inclus ,

et il m'envoie tout par Royal Mail au tarif publié. 

 

Pas besoin de GSP et P-B. 

 

Mr.Monicker

Message 66 sur 82
dernière réponse

Boycotter le GLOBAL SHIPPING PROGRAM

Excusez-moi tout d'abord si je me trompe de topic, je voulais poser une simple question. Voilà j'effectue assez souvent des achats en enchères via des vendeurs particuliers sur eBay qui viennent d'Angleterre. Très souvent les frais de ports étaient les même que pour un achat en France, et des fois même inférieurs, ce qui étaient cool pour moi.

Mais depuis plusieurs semaines je n'achètent plus chez des vendeurs anglais car les frais de ports semblent avoir tous augmentés et se comprennent entre 10 euros et 20 euros, même lorsqu'il s'agit par exemple d'un tshirt à 3 euros. Sur les annonces il est marqué qu'il s'agit du service "International Priority Shipping", est-ce le global shipping programme dont vous parlez?

Merci ^^

 

Message 67 sur 82
dernière réponse

Boycotter le GLOBAL SHIPPING PROGRAM

Personnellement, j'achète maintenant tous mes objets américains sur le site **bleep**.com, qui lui n'a pas ce genre de système inutile qui coût très cher à l'acheter.

Message 68 sur 82
dernière réponse

Boycotter le GLOBAL SHIPPING PROGRAM

Bleep.com... mais n'est ce pas un site surtout consacré à la musique...?

Message 69 sur 82
dernière réponse

Boycotter le GLOBAL SHIPPING PROGRAM

Ce n'est évidemment pas bleep.com que j'ai écrit Smiley très heureux, mais le système de censure d'eBay a modifié mon message automatique.

Message 70 sur 82
dernière réponse

Boycotter le GLOBAL SHIPPING PROGRAM

Bonjour , je viens de me faire avoir par ce systeme [Contenu modéré] (bah oui Ebay et pitney bowes ponctionnent des frais de douanes "au cas ou" mais si pas de passage en douane PAS DE REMBOURSEMENT ! ) , de plus dans la charte Ebay il est stipuler un numéro d'envoi spécifique hors j'attend toujours ...(l

Mon vendeur Us m'a bien indiqué un numéro de suivi mais jusqu'a Pitney Bowes...forcément c'est censé être livré 😕

J'aprécie beaucoup les réponse d'Ebay me demandant de lancer un litige Paypal alors que le vendeur est de bonne foi.

[Contenu modéré]

A bon entendeur

Message 71 sur 82
dernière réponse

Boycotter le GLOBAL SHIPPING PROGRAM

Ecoutez ne perdez ni votre temps et ni votre énergie avec une croisade inutile

 

Le meilleur service que vous pouvez rendre à ce système, c'est de ne plus acheter ( usa et uk)  lorsque les modalités de livraison passent pas le Gsp !Smiley clignant de l'œil

Message 72 sur 82
dernière réponse

Boycotter le GLOBAL SHIPPING PROGRAM

Navré mais je viens encore d'en faire les frais, au Royaume-Uni...soit on me propose des frais de port raisonnables, soit pour le même type d'article (pas plus imposant, pas plus lourd) je me retrouve à payer 2,5 fois les frais de port! La raison invoquée par le vendeur: GSP!
Arrêtez de rétorquer qu'il n'y a pas arnaque, c'est inadmissible. Le vendeur est le premier grugé en utilisant ce système par facilité, oui, je constate que le dernier vendeur interrogé me répond "je suis désolé, je ne sais pas changer, c'est GSP" alors que nous avions convenu de revoir les frais si je remportait l'objet. En tout cas tout est fait pour, et eBay devrait se méfier, d'ici à ce que les utilisateurs s'associent pour porter plainte il n'y a qu'un pas qu'il suffit de franchir! Et les membres du Staff d'Ebay devraient bien réfléchir avant de risquer de s'enfoncer en niant l'évidence. Un employé a aussi sa part de responsabilités !!!!
Message 73 sur 82
dernière réponse

Boycotter le GLOBAL SHIPPING PROGRAM

Le message était posté en réaction à la remarque de
Julien.fr Community Manager en page 1
dumoins le nom de scène de cette personne (même si ça date) Non mais sérieusement, vous n'avez pas honte, déjà...???
Message 74 sur 82
dernière réponse

Boycotter le GLOBAL SHIPPING PROGRAM

Tout a fait d'accord.

Ce qui fait la différence ce n'est pas le baratin d'une quelconque Julie mais ce qu'on paye à la sortie.

Et depuis qu' Ebay s'est acoquiné avec un transitaire (Pitnney Bowes) les achats aux US sont à fuir.

JP

 

 

Message 75 sur 82
dernière réponse

Boycotter le GLOBAL SHIPPING PROGRAM


@jyvoipaboa écrit :

Tout a fait d'accord.

Ce qui fait la différence ce n'est pas le baratin d'une quelconque Julie mais ce qu'on paye à la sortie.

Et depuis qu' Ebay s'est acoquiné avec un transitaire (Pitnney Bowes) les achats aux US sont à fuir.

JP

 

 


Bonjour,
il faut être clair, avec Global Shipping Program, l’associassion ebay/PayPal a monté une chouette arnaque:
Mon exemple: pour un engrenage en plastique  de 30 grammes, vendu 18US$, je me retrouve avec des frais qui atteignent 40 €...
Après consultation du SAV Ebay, la langue de bois de service énumère les différents postes ( dont je me fous éperduement) de la facture salée mais ne les justifie pas.
Pourquoi un objet de si faible valeur a-t-il été présenté en douane? Ce faisant, il s’est vu appliquer le tarif au forfait 8,5$ Alors que dans une simple enveloppe, il serait passé.... Comme une lettre à la poste !


Message 76 sur 82
dernière réponse

Boycotter le GLOBAL SHIPPING PROGRAM

Anonymous
Non applicable
Ce n'est que la partie émergée .....
Message 77 sur 82
dernière réponse

Boycotter le GLOBAL SHIPPING PROGRAM

Pas seulement aux US. Les frais de port sont rédhibitoires avec les UK également

Message 78 sur 82
dernière réponse

Boycotter le GLOBAL SHIPPING PROGRAM

2018 j'avais besoin d'un smartphone rapidement,  et je suis passer par les US, avec bien sur le Global Shipping Program .....Grosse arnaque , le paquet est facturer le triple ce que demande le vendeur, ensuite  quelque soit le lieu ou se trouve votre objet celui ci est expedier au kentucky alors ca prend des plomb 15 jours pour un objet qui aurait put mettre 5 a 8 jours....

Apres votre paquet est envoyer via l allemagne pour venir en france .....bravo l'arnaque...si la douane tombe sur votre paquet vous aller payer des frais de douane quand meme ce programme fait des fausses declarations, et dans votre  malheure  demander un remboursement GSP  releve du l'exploit...

COMMENT Ebay.fr Accepte cet arnaque ...incroyable...le crime profite a certains...

 

Message 79 sur 82
dernière réponse

Boycotter le GLOBAL SHIPPING PROGRAM

bonjour,

une chose etranqe que j ai remarquer le programm shipping Global n'utilise pas ou presque pas FEDEX , mais uniquement sur un envoi en  USPS , International Priority Shipping ....parque en utilisant USP il ne peuvent pas echaper a la declaration de douane et en passant par International Priority Shipping , pitney bown empoche la part qui leurs reviend  sans faire de declaration ....

Pour ma Part C'est fini plus d achat avec l'option programm shipping Global . Meme si ebay a le merite d'exister et de pouvoir faire un achatr a travers le monde , je ne tolere pas une anaque mondial !

FINI

Message 80 sur 82
dernière réponse