annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Commande annulée le 20 expédiée le 23

Bonjour,
J'ai commandé un galaxy s9 au prix de 602€ dont l'origine indiquée sur l'annonce était en France. Sans me méfier j'ai commandé. Sauf qu'après avoir lu en détails toutes les petites lignes, le vendeur indique sur sa page que l'objet est situé à l'étranger. Il dit également que des droits de douane s'appliquent à réception dans un français plus qu'approximatif. Mais surtout le téléphone livré ne bénéficiera d'aucune garantie constructeur.

J'ai passé commande le 19 au soir et annulé le 20 au matin par message. Ils m'ont répondu que mon colis avait été préparé mais qu'ils allaient stopper l'expédition. Et la il y a quelques minutes j'ai reçu un message m'indiquant que le colis avait été expédié.

Comment faire pour retourner le colis ? Le refuser à l'arrivée ? Il va sûrement y avoir des droits de douane de plus de 150€, et il est absolument hors de question que je les paie.
Message 1 sur 11
dernière réponse
10 RÉPONSES 10

Commande annulée le 20 expédiée le 23

Bonjour ,

l'acheteur ne peut pas annuler un achat sans l'accord du vendeur .Celui ci  vous envoie une demande d'annulation que vous confirmez .A réception vous pouvez contester votre achat en ouvrant un litige ,mais à partir du moment où tout était notifié sur l'annonce , même en petites lettres , le vendeur a de quoi se défendre .

D'atant plus que vous serez amené à renvoyer l'objet en suivi et à l'international , en Asie certainement ? le tarif sera élevé .

D'où l'intérêt de bien lire les annonces avant un achat et acheter  genre d'article e France avec garantie . (Surtout à ce prix là  ) ...

Cdlt.

Message 2 sur 11
dernière réponse

Commande annulée le 20 expédiée le 23

Anonymous
Non applicable

Du point de vue de la loi française, le délai de rétractation est de 14 jours.

 

Qaund vous faites un achat à l'étranger, les lois sont différentes en fonction des pays.

 

La langue aussi, donc vérifiez tout avant d'acheter, car en cas de litige il vous faudra parler la langue et maitriser leurs lois.

 

Acheteur responsable ça s'appelle.

 

Sur une annonce Ebay vous avez toujours moyen de savoir d'où vient l'objet. En fonction du prix, du type, les arnaques sont courantes et vous trouverez tout pour vous en prémenir sur internet, les alertes sont nombreuses.

 

Quand vous achetez un objet à bas prix donc qualité plus que médiocre en pensant faire une affaire dans un pays genre chine, et aucun recours sauf de vous payer un avocat chinois, vous assumez^^

 

Pour terminer Ebay n'est qu'un site de mise en relatioo, et n'a aucune responsabilité, cf reglement

 

 

 

Message 3 sur 11
dernière réponse

Commande annulée le 20 expédiée le 23

Anonymous
Non applicable

Pour résumer, arranger vous avec votre vendeur, car légalement il vous faudra aller au tribunal

Message 4 sur 11
dernière réponse

Commande annulée le 20 expédiée le 23

Anonymous
Non applicable

Pour résumer, arrangez vous avec votre vendeur, car légalement il vous faudra aller au tribunal

Message 5 sur 11
dernière réponse

Commande annulée le 20 expédiée le 23

Bonjour, 

Et merci de vos réponses, effectivement j'aurai du mieux lire.

 

N'empêche que le vendeur est malhonnete. Je trouve ça viscieux de me dire par message OK, et par derrière de me l'expédier, pour que je paie ses soi-disant coûts de destockage équivalents a 15% du prix du produit, soit environ 90€, je ne sais même pas si cette clause est légale d'ailleurs. + surement les frais de retour. Alors qu'il aurait très bien pu stopper l'expédition depuis vendredi matin.

 

 

Quoi qu'il en soit, j'ai contacté Ebay, qui m'a répondu https://ibb.co/ciK29H que sur l'annonce l'objet se trouve effectivement en France, a Carvin exactement. Et que si il y a des droits de douane j'ai le droit de refuser de les payer et de refuser le colis.

 

 

J'ai récupéré le numéro de transaction auprès de Paypal et vais voir en fonction. 

Le vendeur accepte les retours sous 14 jours. A partir du moment ou il indique être localisé en France si ce n'est pas vrai il y a tromperie et hors de question que je paie des frais de retour. 

 

 

Voici l'annonce en question : https://www.ebay.fr/itm/273111083222

 

Message 6 sur 11
dernière réponse

Commande annulée le 20 expédiée le 23

Bonsoir,

 

Vous auriez aussi dû voir ses évaluations avant d'acheter.

Message 7 sur 11
dernière réponse

Commande annulée le 20 expédiée le 23

                                        Bonsoir @laurfr.eowr7xady ;

 

                          Il n'y a plus de frais de douane pour un smartphone, un ordi portable ou une tablete acheté en Chine ou Asie .

 

                          Par contre, la TVA , vous y aurez droit si le colis passe dans les pattes de la douane . Vous pouvez y échapper, la douane ne peut pas tout controler .

 

 

                          Pour les frais de retour, si vous avez payé avec une carte bancaire non ratachée à un compte Paypal, vous en serez de votre poche . La Garantie client eBay ne fonctionne que si vous payez avec un compte Paypal ou une carte bancaire ratachée à ce compte . Et de plus, il faudra trouver un bon motif pour le retour .

 

 

Cordialement .

 

                        

Message 8 sur 11
dernière réponse

Commande annulée le 20 expédiée le 23

 

 

On verra a réception, si pas de frais, je paierai pour le retour du colis en France. Y'a pas de problème a ce niveau puisque c'est ce qui était indiqué sur l'annonce. Et je me ferai rembourser le produit selon les conditions de vente de l'annonce, sous 14 jours. 

Donc si il expédie de France pas de problème.

 

Maintenant si le colis vient de l'étranger il y a tromperie, a partir du moment ou l'objet est indiqué être expédié de France et que ce n'est pas vrai, ça vaut pour TVA ou droits de douane. Je suis donc en droit de refuser ce colis.

 

C'est Paypal qui a prélevé sur mon compte, et ma carte bancaire est rattachée au compte Paypal donc la garantie client ebay fonctionnera également d'après le conseiller Paypal que j'ai eu au téléphone il y a quelques minutes.

 

 

 

Message 9 sur 11
dernière réponse

Commande annulée le 20 expédiée le 23

Bonjour,

 

Quand on lit l'annonce on voit ça:

 

[Image retirée]

Donc il y a aussi une adresse à Taiwan en plus de celle en France.

 

Ca sent le dropshipping à plein nez avec ses particularités.

 

Quand Ebay indique que "sur l'annonce l'objet se trouve effectivement en France, a Carvin exactement" j'ai un gros doute.

Message 10 sur 11
dernière réponse

Commande annulée le 20 expédiée le 23

Bonjour,

Sujet résolu, le vendeur m'a remboursé dans la nuit et à annulé la livraison. L'argent est transféré par une holding en Australie. Sur mon compte PayPal.
Message 11 sur 11
dernière réponse