annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Comment peut-on dénoncer un vendeur?

Bonjour,

 

Je souhaite savoir s'il y a une procédure pour dénoncer les agissements d'un vendeur sur Ebay.

 

Son pseudo est le suivant: [Pseudo] ([Lien])

 

Comme vous pourrez le constater, il a déjà plusieurs avis négatifs car, systématiquement, quand l'enchère n'est pas assez élevée à son goût il procède à un remboursement et remet l'obejt plus cher.

 

Merci par avance pour votre future réponse.

 

Bien cordialement.

 

Nicolas ESCOBAR

 

 

 

Message 1 sur 17
dernière réponse
16 RÉPONSES 16

Comment peut-on dénoncer un vendeur?

Bonjour @nicolasescobar

 

Rien n'empêche un vendeur d'annuler une vente dans les 30 jours suivant la fin de la vente.

Sauf si un litige est ouvert sur cette vente.

 

La méthode est discutable en effet, mais il est en droit d'estimer que le prix attteint ne convient pas à ses attentes.

Pourquoi ne fait-il pas en sorte d'organiser sa mise en vente afin d'obtenir un prix convenable, seul lui pourra vous répondre.

 

Après un membre qui a 5 évals négatives pour annulation de vente après fin des enchères, peut-être que le bon sens fait que l'on passe son chemin devant les annonces de ce vendeur.

 

Bonne journée

 

Message 2 sur 17
dernière réponse

Comment peut-on dénoncer un vendeur?

Bonjour mimolette0,

 

J'aurais bien aimé passer mon chemin comme vous dîtes mais le premier avis négatif est le mien.............

 

En tout cas, j'espère en effet que les prochains acheteurs s'en méfieront.

 

Bonne journée à vous aussi

Message 3 sur 17
dernière réponse

Comment peut-on dénoncer un vendeur?

@nicolasescobar

 

Si vous venez avertir la communauté des agissements plus que limites de cette personne, je me doutais que vous en aviez fait hélas les frais.

 

Le bon sens dont je parlais dans mon message s'adressait aux éventuels futurs acheteurs...

 

Si je vous reprochais un manque de bon sens, j'aurais été plus direct avec vous en vous l'exprimant clairement.

 

Bonne journée

Message 4 sur 17
dernière réponse

Comment peut-on dénoncer un vendeur?

bonjour ,

 

un vendeur dont la moitié des evaluations sont négatives ne tardera pas a avoir des restrictions sur son compte vendeur .... rajouté à cela le profil peu fiable qu'il présente ... je crois qu'il est déjà sur la pente fatale ...

Message 5 sur 17
dernière réponse

Comment peut-on dénoncer un vendeur?

bonjour @nicolasescobar

 

quoi qu'en aient dit mes camarades avec raison , il est des mots qui ne me plaisent pas dans

 

votre question :

 

procédure pour dénoncer les agissements d'un vendeur

 

si ce " vendeur " a pu le faire c'est juste qu'en droit Français nul ne peut obliger quelqu'un a

 

céder son bien si le prix obtenu ne le satisfait pas et que ebay est du coup bien obligé de

 

laisser cette possibilité aux vendeurs

 

donc il n'y a rien a " dénoncer "

 

et ensuite , quelle possibilité est offerte a tous les vendeurs pour obliger les acheteurs a payer

 

les objets sur lesquels ils ont enchérits , rien et a nous ça coûte des sous et du temps

 

donc que vous soyez déçus , certes mais c'est notre lot a tous

 

bonne journée

Message 6 sur 17
dernière réponse

Comment peut-on dénoncer un vendeur?

Bonjour,

 

Je suis assez surpris de votre réponse.

 

Apparemment, vous donnez raison à ce vendeur.

 

Pourtant, il y a toujours une option possible sur ebay où on peut enregistrer un prix de réserve... N'est-il pas??

 

Qu'y a t-il de mal à vouloir dénoncer quelqu'un qui fait capoter une vente pour remettre le même ojet plus de deus fois plus cher??

 

Personnellement, j'appelle ce genre de vendeurs, des gens malhonnête...

 

Quand un acheteur a enchérit sur un objet, il doit payer et c'est normal! Quand un vendeur propose un objet en enchères, il doit le vendre au dernier prix enchéri.

 

Pour donner raison à ce genre de personnes, je suppose que vous devez vendre régulièrement des produits sur Ebay ou peut-être que je me trompe.

 

Bien à vous.

Message 7 sur 17
dernière réponse

Comment peut-on dénoncer un vendeur?

Bonjour @nicolasescobar

 

Tout d'abord soyez assurés que nous comprenons votre déception (l'espoir d'acheter un article à un prix dérisoire)

 

ceci étant personne ne donne raison à votre vendeur, il a juste été souligné qu'en droit français (code civil) nul ne peut forcer un acheteur a payer, ni un vendeur à vendre... ici ou ailleurs... d'où le terme légal "contrat de gré à gré" nécessitant que les 2 parties soient d'accord (l'une pour régler, l'autre pour expédier).

De fait votre idée de dénonciation n'a tout simplement pas lieu d'être (portez le jugement que vous voulez sur ce vendeur mais il n'y a rien à dénoncer)

le "il doit" ne s'applique pas : ni à l'acheteur refusant de payer, ni au vendeur refusant de vendre (ça marche dans les 2 sens)

 

En guise de comparaison : un vendeur qui doit : bloquer son objet pendant 8 jours, avancer des frais de comm à ebay en attendant de clôturer le litige, perdre son temps pour finalement devoir remettre en vente et attendre un acheteur sérieux sera tout autant déçu que vous croyez-moi...

 

Vous parlez de prix de réserve : certes c'est une option qui existe sur ebay, mais elle est très chère et fait fuir de nombreux acheteurs... il vaut mieux mettre un prix de départ au minimum auquel on veut vendre : c'est plus clair (et plus sain)

 

je suis persuadé que vous trouverez un autre vendeur pour ce même article, à un prix qui conviendra aux 2 parties

 

bonne journée

 

 

Message 8 sur 17
dernière réponse

Comment peut-on dénoncer un vendeur?

Merci pour votre réponse pleine de vérités et de bon sens.

 

Je ne savais pas qu'un vendeur et encore moins qu'un acheteur ne pouvais pas être forcé à payer ou à acheter.

 

Il m'est arrivé moi-même de vendre des objets à des prix vraiment très bas, d'ailleurs, j'ai perdu de l'argent, mais ce n'est pas pour autant qu'il me serait venu à l'esprit de suspendre la vente. Et concernant mes achats, en principe, je fais l'opération dans les minutes qui suivent la fin de la vente.

 

En tout cas, l'ensemble des réponses de nos camarades de la communauté Ebay m'aura appris des choses.

 

Bien à vous.

Message 9 sur 17
dernière réponse

Comment peut-on dénoncer un vendeur?

@nicolasescobar

 

vous ne connaissez rien au site que vous fréquentez , l'option prix de réserve est une option

 

coûteuse qui fait fuir les clients , c'est 3 euros par annonce x 150 annonces 

 

https://espacevendeurs.ebay.fr/frais-vente-particuliers#outils-vendeurs

 

vous avez déjà fait par votre évaluation la dénonciation attendue

 

Qu'y a t-il de mal à vouloir dénoncer quelqu'un qui fait capoter une vente pour remettre le même ojet plus de deus fois plus

 

cher

 

cet objet , n'est pas a vous le vendeur fait ce qu'il veut et pour qu'il soit malhonnète il faudrait qu'il

 

ne rembourse pas , or ce n'est pas le cas

 

Pour donner raison à ce genre de personnes, je suppose que vous devez vendre régulièrement des produits sur Ebay ou peut-être que je me trompe.

 

premièrement je ne donne pas raison a ce genre de vendeur pour moi il est incorect , et pour

 

vous répondre , j'ai effectivement plusieurs comptes vendeur , je met mes objets en achat immédiat ,

 

je ne prend pas paypal , juste chèque ou virement , j'ouvre mes litiges objets impayés le 

 

cinquième jour et je les ferme paiement non reçu quatre jours plus tard

 

la majorité de mes ventes sont faites sur d'autres site ou je peux en plus me défouler en 

 

disant aux acheteurs distraits ce que je pense en langage fleuri

 

je suis un mec droit et j'attend de mes acheteurs la même rectitude

Message 10 sur 17
dernière réponse

Comment peut-on dénoncer un vendeur?

Déjà, je vous invite à me parler sur un autre ton

 

"vous ne connaissez rien au site que vous fréquentez", je suis client Ebay depuis plusieurs années, plus de 10 ans, donc j'y connais quelque chose quand même

Certes, je ne maîtrise pas l'option prix de réserve car je ne l'ai jamais utilisée lors de mes ventes. Ce qui ne fait pas de moi un ignare non plus.

 

Je pars du principe où l'objet m'appartient dès lors qu'Ebay me le confirme par mail...

Vous ne voyez pas ce qu'il y a de malhonnête de rembourser un objet à bas prix pour le revendre beaucoup plus cher?? Ah bon?!

 

Je vous avouerai que je ne comprends pas la seconde partie de votre message avec lequel, par ailleurs, je suis entièrement d'accord

Vous dites que c'est incorrect, mais justement, pour moi être incorrect ou malhonnête c'est pour ainsi dire la même chose...

 

Et vous avez raison sur vos échanges relationnels avec vos acheteurs, dès lors qu'on contacte un vendeur pour un produit, il faut partir du principe où on va lui acheter

 

C'est mon point de vue et en plus de 10 ans sur ce site je n'ai jamais eu de problèmes, je n'ai que des avis positifs car je paie tous mes achats immédiatement.

 

Bien à vous.

Message 11 sur 17
dernière réponse

Comment peut-on dénoncer un vendeur?

@nicolasescobar

 

Déjà, je vous invite à me parler sur un autre ton

 

vous pouvez , c'est aimable de votre par , mais pas gagné quand même

 

Je pars du principe où l'objet m'appartient dès lors qu'Ebay me le confirme par mail...

 

et bien non l'objet vous appartient quand vous l'avez payé , qu'il a été envoyé et que vous l'avez reçu

 

Vous ne voyez pas ce qu'il y a de malhonnête de rembourser un objet à bas prix pour le revendre beaucoup plus cher?? Ah bon?!

 

et bien non , un malhonnète prend l'argent et n'envoie rien , c'est incorrect , indélicat , indigne , sans morale

 

mais pas malhonnète

 

bon on pourrait discuter des heures sans se convaincre l'un l'autre , donc je vais de mon coté mettre un

 

terme a ce bavardage instructif

 

alors comme il n'est pas dans mon carractère d'aider a pourrir les autres et a jouer les indicateurs pour le site

 

je ne vous le révellerais pas mais en cherchant vous devriez trouver un moyen de nuire a ce " vendeur "

 

a moins qu'un de mes camarades moins a cheval que moi sur l'éthique ne vous éclaire

 

bonne journée

Message 12 sur 17
dernière réponse

Comment peut-on dénoncer un vendeur?

Votre dernier paragraphe est très intéressant 🙂

 

Bonne journée à vous

Message 13 sur 17
dernière réponse

Comment peut-on dénoncer un vendeur?


@nicolasescobar a écrit :

Votre dernier paragraphe est très intéressant 🙂


Rien de surprenant, nous avions cerné le but de votre sujet...

Message 14 sur 17
dernière réponse

Comment peut-on dénoncer un vendeur?

@nicolasescobar

 

Si je peux me permettre, @rosedeuxmai-7 ne vous a jamais dit qu'il donnait raison ou tord à ce vendeur. Sa position est neutre comme la notre. 

 

Que ce soit au niveau légal ou sur le règlement d'eBay, ce vendeur n'a enfreint à aucun les textes de l'un ou de l'autre.

 

Ce vendeur avec ses méthodes et évaluations, nous savons très comment va finir sa grande carrière de vendeur sur eBay.

 

Dénoncer quoi ? On dénonce un crime, un délit, une infraction, quelque chose qui est contraire à un règlement. Là ce n'est pas le cas.

 

Et hélas ( ou pas ) pour les acheteurs comme pour les vendeurs, eBay ne dépend pas de lois morales ou d'une probité réciproque.

 

Bonne journée

 

Message 15 sur 17
dernière réponse

Comment peut-on dénoncer un vendeur?

D'accord, je veux bien admettre qu'au niveau légal ou réglementaire, il n'y a pas grand chose à dire

 

J'espère, qu'en effet, sa carrière sur Ebay ne sera plus très longue

 

Cdt

Message 16 sur 17
dernière réponse

Comment peut-on dénoncer un vendeur?

Bonsoir,

 

il n'y a pas de secret, quand il y a une faille nombre d'utilisateurs en profiteront... comme dirait alors un certain homme politique … « c’est légal ». Sauf qu’effectivement, ici, il y a une faille dans la faille, un canard dans la mare 😛

 

Un jour un vendeur n'a pas voulu s'embêter avec un achat que je lui avais fait. Il voulait me faire payer un surplus pour un envoi en colissimo alors que j'avais choisi mondial relay. Ca ne l'arrangeait pas. Il a donc simplement annulé la transaction en mettant comme motif "annulation demandée par l'acheteur". Annulation validée par Ebay sans que j'aie un mot à dire ! Belle autre faille !

Et donc ensuite il a dû tomber des nues, car il ne devait pas penser qu'il fut possible qu'il prenne alors une tomate.

Message 17 sur 17
dernière réponse