annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Comment s'opposer à la vente sur ebay d'imager volées sur un autre site de vente

J'ai acheté deux cartes rarissimes donc très chères sur internet en 2012 et 2013 à deux vendeurs différents

Or je viens de voir sur Ebay des reproductions de ces cartes (identifiables aisément par timbres, oblitérations, mentions manuscrites) vendues ciomme "retirage'" ce qui est faux, à partir de la collection personnelle du vendeur, ce qui est faux puisque je les possède

Est ce que Ebay cautionne ce genre de pratique? En fait ce sont des images volées sur un autre site: on ne saurait trop recommander aux marchands de superposer une mention  quelconque sur l'image, ou de la barrer simplement

Message 1 sur 18
dernière réponse
17 RÉPONSES 17

Comment s'opposer à la vente sur ebay d'imager volées sur un autre site de vente

Les vendeurs ont la possibilité de mettre leur pseudo (ou autre chose )en filigrane sur la photo...

Vous pouvez également signaler l'annonce au service clients avec le lien qui se trouve dedans....

Message 2 sur 18
dernière réponse

Comment s'opposer à la vente sur ebay d'imager volées sur un autre site de vente


@corinet8 a écrit :

.......

Est ce que Ebay cautionne ce genre de pratique? En fait ce sont des images volées sur un autre site: on ne saurait trop recommander aux marchands de superposer une mention  quelconque sur l'image, ou de la barrer simplement


Bonjour,

 

Voir les posts d'informations de membres du personnel d'Ebay :

les photos des vendeurs alimentent un "catalogue Ebay" à disposition des autres vendeurs :

http://communaute.ebay.fr/t5/Nouveaut%C3%A9s-Vendeurs/Utilisation-de-vos-photos-dans-notre-catalogue...

 

et interdiction de protéger ses photos par un filigrane  :

http://communaute.ebay.fr/t5/Nouveaut%C3%A9s-vendeurs/Supprimez-les-filigranes-de-vos-images/m-p/263...

 

 

Message 3 sur 18
dernière réponse

Comment s'opposer à la vente sur ebay d'imager volées sur un autre site de vente

Bonjour,

 

Ca va être pratique pour ceux qui ont des objets abimés à vendre, il suffira de trouver via le catalogue ebay une photo de l'objet en bon état et de la coller dans son annonce.

 

Par exemple:

 

pièces

 

Comme ça la vente se fait et en plus ebay touche sa commission.

 

 

Message 4 sur 18
dernière réponse

Comment s'opposer à la vente sur ebay d'imager volées sur un autre site de vente

bonjour @fracam38

 

c'est malheureusement une "astuce" que les vendeurs peu scrupuleux utilisaient déjà avant....

 

piquant des photos d'autres sites (il suffit de cocher "images" sur la recherche du navigateur)

ou même d'ebay : il n'a jamais été impossible d'enregistrer une photo d'annonce en ligne (seul les filigranes - quand il y en avait - pouvaient rendre la manip inutile)

 

Bonne journée

Message 5 sur 18
dernière réponse

Comment s'opposer à la vente sur ebay d'imager volées sur un autre site de vente

Bonjour

 

Heureusement que je ne suis pas vendeur sur Ebay car personnellement je n'y comprends rien

 

Tout et son contraire .... faites le tri  et comprenne qui pourra ....

 

http://pages.ebay.fr/help/policies/image-text.html

 

Extrait :

Présentation du règlement

 

Les membres eBay ne sont pas autorisés à utiliser des images (photos ou autres) ou des textes qu'ils n'ont pas créés eux-mêmes, sauf s'ils y sont autorisés par le propriétaire, son agent ou la loi.

 

Ce règlement autorise cependant l'utilisation des images et des textes descriptifs du catalogue de produits d'eBay dans vos annonces. Ce catalogue peut inclure, à notre discrétion, une sélection d'images ou de photos générées par les vendeurs provenant de leurs annonces. L'inclusion de photos générées par les vendeurs dans le catalogue de produits d'eBay et l'utilisation du contenu de ce catalogue par les vendeurs eBay dans leurs annonces sont autorisées conformément aux Conditions d'utilisation. Pour plus d'informations, consultez la page Partager votre contenu.

Si vous choisissez de ne pas utiliser les photos ou les descriptions du catalogue de produits d'eBay, la meilleure façon de veiller à respecter nos règlements consiste à prendre vos propres photos et à rédiger vos propres descriptions. Vous éviterez ainsi le risque d'utiliser des photos ou des textes de tiers, et vous n'aurez pas à vous soucier d'obtenir leur permission. Lors de la vente d'objets d'occasion, remis à neuf ou avec des défauts, nous vous recommandons également d'inclure des photos de l'objet réel mis en vente, en plus d'une photo générique.

Si vos images ou textes sont utilisés par un autre vendeur, nous vous encourageons à le contacter pour leur demander de retirer l'image ou le texte de leur annonce. Comment contacter d'autres membres eBay. N'oubliez cependant pas que les images utlisées par les autres vendeurs peuvent être issues du catalogue.

Assurez-vous que votre annonce respecte ces directives. Dans le cas contraire, votre annonce pourra être retirée et vous pourriez faire l'objet de diverses mesures, telles que la limitation de vos privilèges d'achat et de vente, voire la suspension de votre compte.

Directives

Si vous n'utilisez pas les photos ou le texte du catalogue de produits d'eBay lors de la création d'annonces, vous devriez utiliser les vôtres. Si vous utilisez les photos et le texte de quelqu'un d'autre, veillez à y avoir été autorisé.

 

Bon courage ...

Message 6 sur 18
dernière réponse

Comment s'opposer à la vente sur ebay d'imager volées sur un autre site de vente

Donc si vous piquez des photos ou descriptifs d'autres vendeurs qui ont été, "à la discrétion d'Ebay"  Smiley clignant de l'œil, "mis dans le catalogue produits Ebay"  c'est permis .... allez-y no problemo

 

Mais pour utiliser des photos et textes d'autres vendeurs qui ne seraient pas (encore) dans le catalogue Ebay et dont vous n'avez pas reçu expressément l'autorisation de ces vendeurs .... interdit !

Message 7 sur 18
dernière réponse

Comment s'opposer à la vente sur ebay d'imager volées sur un autre site de vente

Merci @*cadelac*

 

Vous devriez faire un copier-coller de votre message et le mettre sur cette page : Supprimer les filigranes. Il a plus de chance d'être lu par quelqu'un du service client d'Ebay.

Cordialement.

Jean-Luc

Message 8 sur 18
dernière réponse

Comment s'opposer à la vente sur ebay d'imager volées sur un autre site de vente

@jld-boutique

 

Bonjour jldt3317

 

"Il a plus de chance d'être lu par quelqu'un du service client d'Ebay."

Sincèrement, je ne crois pas à l'intérêt d'Ebay sur les remarques des participants aux forums, formulées suite à leurs décisions.

 

Cependant si vous pensez cela utile vous pouvez utiliser le lien (ou coller le post) que j'ai mis plus haut pour le mettre sur un autre post.

et pour vous couvrir, comme indiqué dans le texte plus haut, vous avez mon autorisation  Smiley très heureux

 

Bonne journée

Message 9 sur 18
dernière réponse

Comment s'opposer à la vente sur ebay d'imager volées sur un autre site de vente

bonjour @corinet8

 

maintenant oui on peut

 

donc la solution , une photo très " moyenne " avec une mention dans le texte de l'annonce

 

pour avoir une photo de qualité écrivez moi votre adresse mail dans le corps de votre question

 

bonne journée

 

Message 10 sur 18
dernière réponse

Comment s'opposer à la vente sur ebay d'imager volées sur un autre site de vente

Je ne compreds pas votre réponse
Message 11 sur 18
dernière réponse

Comment s'opposer à la vente sur ebay d'imager volées sur un autre site de vente


@corinet8 a écrit :
Je ne compreds pas votre réponse

ben c'est pas dur personne ne piquera une photo pourrie

Message 12 sur 18
dernière réponse

Comment s'opposer à la vente sur ebay d'imager volées sur un autre site de vente

simley ok.jpg

Message 13 sur 18
dernière réponse

Comment s'opposer à la vente sur ebay d'imager volées sur un autre site de vente

C'est une action totalement anti-commerciale de présenter le produit de façon altérée...
Message 14 sur 18
dernière réponse

Comment s'opposer à la vente sur ebay d'imager volées sur un autre site de vente

Bonjour @*miss-tigri*,

de toute évidence, vous semblez ne pas être au courant des dernières dispositions d'Ebay qui interdit aux vendeurs de mettre des filigranes sur leurs photos.

 

Bonjour @corinet8,

je vous conseille vivement de faire remonter cette info au service client d'Ebay de façon à leur faire comprendre les risques juridiques encourus suite à l'interdiction d'apposer des filigrances sur les photos. Désormais, tout le monde peut utiliser les photos de tout le monde. En cas de non respect, les annonces avec filigrane ne seront plus présentées dans les résultats de recherche.

 

Cordialement.

Jean-Luc

Message 15 sur 18
dernière réponse

Comment s'opposer à la vente sur ebay d'imager volées sur un autre site de vente

Merci pour vosprécisions

En effet en tant qu'acheteur, je ne connaissais pas cette nouvelle interdiction que je déplore, car elle lèse aussi bien vendeur qu'acheteur, comme le prouve ma mésav enture

Message 16 sur 18
dernière réponse

Comment s'opposer à la vente sur ebay d'imager volées sur un autre site de vente

@jld-boutique

L'interdiction  est prévue à partir du 1er mars 2018..........En attendant,c'est encore possible.

Message 17 sur 18
dernière réponse

Comment s'opposer à la vente sur ebay d'imager volées sur un autre site de vente

eBay encourage le vol des images, la dévalorisation des documents originaux. eBay méprise les vendeurs...

Message 18 sur 18
dernière réponse