annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Comment se protéger dans un litige contrefaçon ?

Bonjour, je viens d'ouvrir une requête de litige avec un vendeur qui m'a vendu un article mais quand j'ouvre la boite le contenu n'est pas le même que celui de l'emballage (manque un tas d'élément, visiblement de la contrefaçon). J'ai envoyé les photos via le "Gestionnaire de litiges eBay. " depuis les info dans paypal sous l'intitulé "l'objet ne correspond pas à la description". La personne me répond complétement à côté j'en déduit donc qu'elle esquive et patientera.... donc j'ai peur de ne pas m'y prendre comme il faut et qu'il sait comment s'en sortir dans les rouages des litiges !

Qu'est-ce que je peux faire de mieux et à quoi dois-je faire attention durant les délais ? J'attend vos conseils d'ebayeurs expérimentés.

Message 1 sur 2
dernière réponse
1 RÉPONSE 1

Comment se protéger dans un litige contrefaçon ?

                                                 Bonjour @scalpmojo ;

 

                             Si litige purement Paypal , il faut transformer ce litige en Réclamation dans un délai de 20 jours et ensuite Paypal décidera si remboursement ou pas. Il vous sera surement demandé de retourner l'objet au vendeur ; c'est à vos frais .

 

                                          https://www.paypal.com/fr/selfhelp/article/comment-transformer-un-litige-en-r%C3%A9clamation%C2%A0-f...

 

 

                              Si litige eBay avec La Garantie client eBay ;

 

                                          Si l'acheteur ne nous demande pas d'intervenir et de l'aider dans les 30 jours suivant la demande de retour (ou les délais indiqués si un remboursement n'est pas reçu), cette possibilité lui est automatiquement fermée.

 

                                           Le vendeur a 8 jours à compter de la demande de retour pour répondre à l'acheteur ou lui proposer une solution. Si le vendeur ne répond pas ou ne propose pas de solution, l'acheteur et le vendeur peuvent nous demander d'intervenir et de décider.

 

                                                               Si retour demandé, c'est votre vendeur qui paie les frais de port retour.

 

 

Cordialement .

 

 

Message 2 sur 2
dernière réponse