annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Ebay trop nul et trop ch...

J'ai répondu à un questionnaire de paypal suite à un litige. Comme dans tous les questionnaires fourre-tout il y a des questions débiles mais la plus débile était celle-ci : comptez-vous réutilisez paypal ? Comme si j'avais le choix.
Sinon avec Ebay, totalement impossible de leur envoyer un message. La rubrique pour cela soit ne s'ouvre pas, soit se termine par "internet ne peut pas explorer cette page web".
Pourtant j'aurais aimé leur signaler un problème d'ordre général. Quand vous avez mis une enchère maximum et que quelqu'un, volontairement ou non, fait une enchère supérieure à la vôtre, il déclenche votre enchère maximum. Et s'il rétracte son enchère, en revanche votre enchère maximum reste affichée. On peut mettre une enchère maximum en espérant toutefois que la vente ne montera pas jusque cette enchère. Donc il me paraitrait jusque que, si une enchère est rétractée, toutes les enchères déclenchées par cette enchère réctactées soient automatiquement effacées. Sinon c'est trop facile : avec un complice ont fait monter au maximum et puis hop ! le complice rétracte son enchère.
J'espère que quelqu'un d'Ebay lit le forum.
JG
Message 1 sur 47
dernière réponse
46 RÉPONSES 46

Ebay trop nul et trop ch...

au-vide-armoire
Non applicable

Je suis d'acc avec toi : pas normal...
Mais qu'est-ce qui est normal sur eBay ?!
- La délation ? Dénoncer d'autres membres par rapport à leur annonce pour que ebay mette une sanction ??...
- Les évaluations ? Impossible pour un vendeur de noter négativement un acheteur fantôme mais ce dernier pourra laisser une éval négative au vendeur... ??...
- Le retrait des annonces ? soit disant pour respecter le règlement... ??...
- L'obligation de valider PAYPAL en mode de règlement ? avec une autre commission prise à nouveau sur le règlement COMPRENANT les frais le livraison ??...

Bref, tant que tout le monde reste sur eBay, ils continueront à se faire de l'argent sur notre dos en nous imposant des règles bidons...

C'est à nous tous de manifester notre mécontentement envers les règlements abusifs d'eBay (je pense surtout à l'obligation PAYPAL...) en allant voir ailleurs...

Mais bon, je suppose qu'après ce message mon compte sera supprimé...

Message 2 sur 47
dernière réponse

Ebay trop nul et trop ch...

ebay c'est le procedé me degoute, car j'avais vu un objet qui m' interressait il est resté plusieurs jours au meme prix et la durant les dernieres secondes quelqun a surencheri un **bleep** ma piqué ce que j'aivais vu avant. ebay c'est nul les ordinateur sont nuls et les humains sont nul a bas l'informatique et les humains

Message 3 sur 47
dernière réponse

Ebay trop nul et trop ch...

Bonjour,

 

Enchère automatique mise en place... Ebay n'y est pour rien...

 

Cordialement

Message 4 sur 47
dernière réponse

Ebay trop nul et trop ch...

Anonymous
Non applicable

C'est le principe des encheres, être là à la dernière seconde, ça n'est pas propre à Ebay, c'est pareil dans les salles des ventes^^

Message 5 sur 47
dernière réponse

Ebay trop nul et trop ch...

Ebay, ce sont des actionnaires aux USA..
il ne voient qu'une choses ce sont les dollards
tout ce qu'on peut dire ou ne pas dire, ils en ont rien à cirer.



Message 6 sur 47
dernière réponse

Ebay trop nul et trop ch...

au-vide-armoire
Non applicable
ben oui c'est bien ça le problème : y'a plus vraiment de relations humaines... mais uniquement une relation financière...
Message 7 sur 47
dernière réponse

Ebay trop nul et trop ch...

avant, il y a déjà longtemps, on venait ici trouver la perle rare, mais maintenant c'est deevenu une galerie marchande avec des pros qui pensent qu'au fric.
Message 8 sur 47
dernière réponse

Ebay trop nul et trop ch...

au-vide-armoire
Non applicable
oui, tu as raison numis, c'est bien pour cela que j'ai élu domicile sur l'autre site www.o-puces.com
Peu connu encore mais les membres avec qui j'ai fait des transactions sont sympas et surtout là bas tout est gratos, ce qui n'est pas non plus négligeable lol
Les responsables sont cool et à notre écoute, contrairement à ici ou cela est devenu limite malsain...
Message 9 sur 47
dernière réponse

Ebay trop nul et trop ch...

au-vide-armoire
Non applicable
Oui c'est sur yorisse mais le monopole qu'à eBay c'est notre faute à tous... Après avoir racheté ibazar, crée kijiji et ainsi fait couler Aucland, les autres petits sites à côté comme o-puces.com ne peuvent émerger. Mais j'ai remarqué que pas mal de membre d'ebay se retrouvaient sur o-puces car tout le monde est dégouté des frais appliqués par ebay et surtout de l'obligation PAYPAL...
Pour ma part, je me retrouve déjà avec des annonces supprimées et des messages m'indiquant que j'ai enfreint le règlement car je demande aux acheteurs de choisir le mode d'envoi en lettre uniquement s'ils payent en chèque ou virement et en leur demandant de choisir le mode lettre max pour tout règlement paypal... Et bien ebay m'a viré des annonces sans tenir compte de la totalité de ma demande...
Bref, forcément "dénoncée" par un membre (si ils n'ont que ça à faire, tant mieux pour eux...) et je trouve cela limite...
Mais bon...
Je reste sur ma position d'aller sur d'autres sites gratuits : plus on sera a déménager, plus ebay se rendra compte qu'ils perdent de l'argent... Beaucoup d'argent...
A trop en vouloir...
Message 10 sur 47
dernière réponse

Ebay trop nul et trop ch...

Vous pouvez dire ce que vous voulez, quand ebay brasse 1 million de visiteurs, votre site chéri en brasse 10.000 a tout casser..
évidement, je regrete comme bc i-bazar, mais bon, si je veux vendre en 3 jours une pièce de 20 dollards 1200 euro, c'est sur ebay que je la vendrai et non sur un site inconnu.

maintenant, si c'est pour faire joujou, vendre plus cher qu'ici et rien payer, vendre dansd 2 mois, etc..ok..

mais pour les grosses transactions y a rien à faire. pour le moment ca reste ebay.
Message 11 sur 47
dernière réponse

Ebay trop nul et trop ch...

Une dénonciation, pas forcément. Une fois j'avais mis en vente un par un une vingtaine de dés en porcelaine à 1 euro pièce, avec frais différentiés. Je ne pensais pas qu'Ebay m'embêterait pour si peu. Eh bien si, ils m'ont tout supprimé (quand on pense au temps qu'il faut pour mettre une annonce) et m'ont menacé des pires sanctions. Je pense qu'Ebay épluche les annonces, aidés en cela par un ordinateur en fonction de mots-clés. Paypal c'est la vache à lait d'Ebay.
Message 12 sur 47
dernière réponse

Ebay trop nul et trop ch...

au-vide-armoire
Non applicable
en effet, "pour les grosses transactions y a rien à faire. pour le moment ca reste ebay" mais j'ai fait des transactions sur de "petits sites" ou les vendeurs ebay vendaient moins cher puisque pas de frais 🙂
Donc... lol
Le problème (si problème il y a...) c'est que les gens n'ont pas tendance à "chercher" et se jettent sur les articles ebay sans vérifier ailleurs et souvent, ils achètent + cher pensant que sur ebay c'est une affaire...
Mais effectivement, cela ne changera pas demain 🙂
Message 13 sur 47
dernière réponse

Ebay trop nul et trop ch...

Les gens comme tu dis..
ils ne cherchent pas et ils ne savent pas chercher.
ils connaissent ou on leurs dit:
ebay, la redoute,etc..
le reste il ne connaissent pas et ne veulent pas le connaitre.
ceux qui vont sur c-discount, ils ne vont pas ailleurs
il y a les inconditiennels d'une marque, d'un site, point barre
un petit site d'annonces ou d'enchères est d'une part obligé d'etre gratuit autrement il aurait personne, secondo le fait d'etre gratuit, le dégage de toute responsablilités.
Message 14 sur 47
dernière réponse

Ebay trop nul et trop ch...

au-vide-armoire
Non applicable
j'ai pas tout compris suite à une perte importante de neurones mais je suis d'accord avec achatsanimaux surtout la dernière phrase 🙂
Message 15 sur 47
dernière réponse

Ebay trop nul et trop ch...

dr_zan
Non applicable
moi je dis rien ne vaut une remise en mains propre sur lbc
Message 16 sur 47
dernière réponse

Ebay trop nul et trop ch...

au-vide-armoire
Non applicable
t'énerve pas numis, on constate c'est tout : on n'a pas d'actions ebay ni paypal donc on critique 🙂
mais perso je remarque que depuis quelques temps, l'offre promotionnelle ebay de faire les mises en vente gratos pour les particuliers c'est qu'il doit y avoir pénurie... sinon, comme tu disais, c'est "fric-usa" donc, ils ne s'amuseraient pas à y perdre 🙂
ils y gagnent quand même puisque plus de monde dépose des annonces et ils peuvent donc faire du fric sur les commissions des articles vendus et sur paypal puisque c'est obligatoire... et que cela leur appartient 🙂
Ils arrivent même à se faire du fric sur les frais d'envois puisque paypal prend une comm sur la totalité... !
Message 17 sur 47
dernière réponse

Ebay trop nul et trop ch...

l'offre promotionnelle ebay de faire les mises en vente gratos

tout simplement, ils ont compris enfin, qu'il gagneront plus sur les commissions que sur la mise en vente.
quand la mise en vente est payante, la personne ne met que 4 ou 5 articles , quand c'est gratuit, elle peut en mettre 100, donc profitons en..
et puis aussi, c'est un apport de client pour lancer son service de petites annonces.
Message 18 sur 47
dernière réponse

Ebay trop nul et trop ch...

au-vide-armoire
Non applicable
Je pense que les 2 sont applicables : + de gains si mise en vente gratuite (commissions faites sur les ventes peut-être plus nombreuses) avec apport de membre pour les annonces gratuites et récup des vendeurs qui ne mettaient plus rien en vente dû aux frais d'insertion (moi la 1ère lol)
Message 19 sur 47
dernière réponse

Ebay trop nul et trop ch...

veulent seulement raccrocher les vendeurs particuliers qui se barrent !

ça c'est toi qui le pense.
comprend bien que ces gens la, ils font des études de marché, des calculs de probabilités et ils attendent pas après les réclamations de quelques paumés qui rouspetent dans un forum pour prendre des décisions.
Message 20 sur 47
dernière réponse