annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Faire valoir son droit de retractation, impossible ??? - aide community manager svp

Bonjour,

 

J'ai voulu faire valoir mon droit de retractation sur un article que j'ai reçu déja utilisé et vendu comme neuf. J'ai de ce fait ouvert un litige paypal et ils m'ont demandés un procès verbal ou une main courante pour faire constater que l'article n'etait pas conforme !!! la police a sans doute autre chose à faire que jouer le SAV de paypal et plutot que de me faire envoyer bouler au poste J'ai clos ce litige et contacté le vendeur (professionnel bien sur) qui ne donne évidemmentpas suite.

Comble de la bétise, Lorsque je veut effectuer une demande de retour, (nous sommes encore dans la période légale des 15 jours) , j'ai le message" suivant : ""

PayPal signale qu'une demande de retour ne devrait pas être effectuée""

 

C'est quoi ce foutage de g**** ??? de mon coté je vais déposer un recours à la DGCCRF contre ebay, qui m'empêche de faire valoir mon droit de rétractation, deplus votre SAV ne réponds pas du tout.....

 

J'aimerais avoir l'aide d'un community manager sur ce problème si cela est possible , merci.

Message 1 sur 5
dernière réponse
4 RÉPONSES 4

Faire valoir son droit de retractation, impossible ??? - aide community manager svp

Premiere fois que j'entends que paypal refuse un retour...
Message 2 sur 5
dernière réponse

Faire valoir son droit de retractation, impossible ??? - aide community manager svp

Anonymous
Non applicable

Vous êtes encore un de ceux qui cliquent aveuglément sur accepter sans lire le règlement du site sur lequel il s'inscrit, ça fait peur au sujet de votre attitude dans la vraie vie, surtout vu votre ton insultant par la suite

 

C'est vous qui êtes à coté de la plaque complet.

 

Ebay n'est qu'un site de mise en relation entre personnes

 

Paypal n'est qu'une banque

 

Découlant de ça Ebay n'a pas de SAV

 

Chacun des 2 sites met à votre disposition des outils pour vous aidez à résoudre vos litiges à l'amiable.

 

Mais aucun n'est responsable de votre transaction...

 

Si le litige ne se résoud pas à l'amiable par le biais de leur logiciel, il vous reste ce qui est clairement écrit dans le règlement que vous êtes censé avoir lu avant de l'accepter, la justice^^

 

A l'avenir avant de cliquer sur j'accepte les conditions et le réglement d'un site, lisez les 😉

 

 

Message 3 sur 5
dernière réponse

Faire valoir son droit de retractation, impossible ??? - aide community manager svp

Anonymous
Non applicable

@gt-covering Bonjour, ici il n'y a pas de "community manager", juste des bénévoles qui vendent, achètent, ou les deux, sur le site.

 

eBay c'est l'auberge espagnole: on y trouve ce qu'on veut bien y trouver.... des vendeurs pros, des particuliers, des faux particuliers, bref, MAIS tous obéissent aux règlements mis en place, comme vous l'a fort justement écrit @Anonymous.

 

Si objet "non conforme", ouverture auprès de paypal du litige pour ce motif. Si cela vous a été refusé, c'est soit que vous avez mal présenté les faits, soit qu'ils n'étaient pas recevables dans le cadre de ce litige.

 

Quant à la durée des retours, sur Paypal, c'est 180 jours. 

 

Donc  vous retéléphonez à Paypal, et re exposez les faits, 

 

le droit de rétractation ne s'applique pas ici, il y a juste une procédure de retour via l'ouverture d'un litige. Maintenant, si vous avez clos le litige, vous n'avez guère plus la possibilité d'obtenir gain de cause. Il faut connaître a minima les règles à suivre....

 

Message 4 sur 5
dernière réponse

Faire valoir son droit de retractation, impossible ??? - aide community manager svp

Bonjour,

 

Je vous confirme qu'il y a bien une community manager et vous pouvez me contacter ici. Nous donnons la possibilité aux membres d'effecteur une demande de retour lorsque l'objet ne correspond pas à sa description: https://pages.ebay.fr/help/buy/return-item.html.

 

Cependant, conformément à notre règlement, si vous avez déjà ouvert un litige sur PayPal, vous ne pouvez malheureusement plus bénéficier de notre programme de protection des achats.

Cordialement,

Laura

eBay
Message 5 sur 5
dernière réponse