annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Garantie EBay pour l'acheteur

Bonjour à tous
Je tiens à vous faire part de mon profond mécontentement envers la soi disant "garantie EBay" !
Je suis client EBay depuis 2003, je n'ai que des évaluations positives...
J'ai acheté sur EBay un appareil photo d'une valeur de 1010 euros via PayPal le 25 mars 2017.
Je n'ai jamais reçu l'appareil photo... j'ai ouvert un litige, celui ci à été clôturé sans descision !
Résultat : nous sommes le 20 avril et je n'ai toujours pas récupéré l'argent et n'ai toujours pas de nouvelle du vendeur !!
C'est une véritable escroqurie !
Franchement, je ne rachèterai plus sur EBay.
Et cette soi disant "garantie" c'est du vent...
Message 1 sur 21
dernière réponse
20 RÉPONSES 20

Garantie EBay pour l'acheteur

On achete sur EBay pour avoir une garantie, on paye un service et au final, c'est de la foutaise... À 1000 euros l'achat, je veux vous dire que je l'ai "en travers" !!!
Message 2 sur 21
dernière réponse

Garantie EBay pour l'acheteur

bonjour @13ludo83

 

On achete sur EBay pour avoir une garantie, on paye un service et au final, c'est de la foutaise... À 1000 euros l'achat, je veux vous dire que je l'ai "en travers" !!!

 

vous achetez sur ebay pour avoir des objets , que vous ne trouvez pas dans les magasins

 

de proximité ou a un prix atractif

 

vous ne payez aucun service , c'est gratuit pour l'acheteur , seuls les vendeurs payent

 

par contre le SAV de vos achats vous faites une croix dessus , mais ça vous le savez

 

dans votre histoire ce que je vois c'est que vous avez dut louper quelque chose dans votre litige 

 

déja vous auriez dut ouvrir un litige paypal , la garantie ebay ne sert qu'a faire casquer le retour

 

d'un objet par le vendeur , mais comme vous ne l'avez pas reçu !!!!!!!!

 

donc voyez avec paypal , gratuit depuis un poste fixe

 

bonne journée

Message 3 sur 21
dernière réponse

Garantie EBay pour l'acheteur

bonjour a tous,

c'est gratuit, prenez vous la peine de telephoner a pay-pal,

se sont des personnes très competente,

cela ne vous coute rien d'essayer et de vous expliquez.

bonne journée a tous.

Message 4 sur 21
dernière réponse

Garantie EBay pour l'acheteur

J'ai envoyé des mails mais rien y fait...
Ils on la preuve du paiement...
EBay m'a même notifié que l'objet n'existe pas (piratage de compte ou autre) mais malgré cela pas de descision...
je ne vois vraiment pas où est le litige ! C'est pourtant clair...
Message 5 sur 21
dernière réponse

Garantie EBay pour l'acheteur

bonjour

si réglement paypal est égal a remboursement .

jusqu'a 180 jours

merci !!!!

Message 6 sur 21
dernière réponse

Garantie EBay pour l'acheteur

                                            Bonsoir @13ludo83 ;

 

                            << j'ai ouvert un litige, celui ci à été clôturé sans descision ! >>

 

                         Vous ne nous dites pas sur quel gestionnaire vous avez ouvert votre litige, mais s'il a été clôturé par eBay ou par Paypal, c'est que vous mal suivi la procédure et que vous avez dépassé les délais.

 

                        Un litige ouvert sur Paypal, vous avez ensuite 20 jours pour le transformer en réclamation; si vous ne le faites pas, paypal ferme le litige le 21ème jour .

 

                        Un litige ouvert dans le cadre de La Garantie client eBay , pour objet non reçu :

                             Si l'acheteur ne nous demande pas d'intervenir et de l'aider dans les 30 jours suivant la déclaration selon laquelle il n'a pas reçu un objet, cette possibilité lui est automatiquement fermée.

 

                       Essayez de voir soit avec Paypal, soit avec eBay par tèl.selon le litige que vous avez fait : vous pouvez contester la décision d'un litige; c'est pas gagné, mais vu la somme, faites le:

 

                       Ebay :  Pour introduire une contestation :

  1. Localisez l'objet dans votre Historique des achats et sélectionnez Afficher les détails du litige.
  2. Sélectionnez Soumettre une contestation.
  3. Vous devrez compléter un formulaire afin de fournir d'autres détails.

                               https://ocsnext.ebay.fr/ocs/cusr?query=1479&levelHierarchy=1a3a1

 

                      Paypal : https://www.paypal.com/fr/selfhelp/contact/call

 

 

                 << Et cette soi disant "garantie" c'est du vent... >>

 

             Oui, ben pas pour tout le monde ! Il y a tous les jours des vendeurs qui viennent se plaindre sur le forum comme quoi il  se sont fait avoir par un acheteur avec cette foutue Garantie client .

 

 

          Cordialement .

 

                                   

 

 

 

                               

 

                       

Message 7 sur 21
dernière réponse

Garantie EBay pour l'acheteur

Le litige, je l'ai ouvert sur EBay... j'ai reçu un mail disant qu'une descision serai prise dans les 48h00.
Puis 72 h00 après, (clôture du litige) nouveau mail qui me dit qu'au final c'est PayPal qui prendrait la descision... depuis, plus rien...
En gros EBay se décharge sur PayPal. Alors qu'ils propose bien une garantie de remboursement en cas de non réception du produit.
Message 8 sur 21
dernière réponse

Garantie EBay pour l'acheteur

RE ;

 

<< Puis 72 h00 après, (clôture du litige) nouveau mail qui me dit qu'au final c'est PayPal qui prendrait la descision.>>

 

Il aurait été préférable de contacter Paypal de suite par tèl. ou peut être d'ouvrir un nouveau litige sur leurs gestionnaire.

 

Contactez Paypal par tèl. dés demain matin à l'aide du lien que je vous ai donné.

 

Préparez près de vous tout ce qui concerne cette transaction . (n° de transaction qui se trouve en haut à droite du mail Paypal de confirmation de paiement; les mails d'ebay vous disant que c'est Paypal qui va gérer le litige, et celui vous disant que ce serait un compte piraté).

 

 

Bon courage .

Message 9 sur 21
dernière réponse

Garantie EBay pour l'acheteur

Bonjour
Lorsque j'ai voulu ouvrir un litige sur PayPal, un message m'a indiqué : litige déjà ouvert sur EBay, attendre la descision.

Maintenant si c'est à PayPal de régler le problème, pourquoi EBay s'engage t'il à garantir les objets non reçu ?
C'est de la publicité mensongère !!
Message 10 sur 21
dernière réponse

Garantie EBay pour l'acheteur

@13ludo83

 

c'est a la décision d'ouvrir un litige qu'il faut ouvrir le bon

 

ebay s'engage aussi mais tout d'abord ce n'est que pendant 32 jours , paypal 180 et

 

ensuite ce n'est intéressant que pour les retours , chez paypal vous avez un interlocuteur

 

chez ebay le service client ( avec des réponses laconiques et souvent ineptes )

 

maintenant ebay donne l'ordre a paypal de bloquer et de rembourser le cas échéant

 

c'est juste une complication de plus

 

ne parlez pas de publicité mensongère , de nombreux acheteurs arrivent par ce biais a 

 

gruger les vendeurs qui eux du coup virent paypal de leurs annonces

Message 11 sur 21
dernière réponse

Garantie EBay pour l'acheteur

Je viens de téléphoner à PayPal, ils ont ouvert une réclamation...
On verra bien.
Message 12 sur 21
dernière réponse

Garantie EBay pour l'acheteur

J'ai ouvert le litige EBay dans les temps (15 jours après l'achat)
Le clôturer en indiquant : "PayPal prendra une descision" , je trouve ça un peu facile....
Sachant qu'ils s'engagent une fois de plus à prendre une descision en48 h00 !
Message 13 sur 21
dernière réponse

Garantie EBay pour l'acheteur

@13ludo83

 

c'est comme ça !!!!!!!!!!

 

on ouvre un litige ebay si l'objet n'est pas conforme histoire de ne pas payer le retour

 

sinon quand on a pas reçu on ouvre un litige paypal

 

mais paypal n'est pas une assurance , donc si il peuvent bloquer le fric vous le récupérez

 

sinon vous achetez des mouchoirs

Message 14 sur 21
dernière réponse

Garantie EBay pour l'acheteur

Au final, EBay ne garantie rien du tout ! PayPal à la limite...
Message 15 sur 21
dernière réponse

Garantie EBay pour l'acheteur

Pas du tout rosedeuxmai-7 !!
EBay prétends bien protéger l'acheteur contre la non réception de l'objet et non pas uniquement lorsque l'objet n'est pas conforme.
Message 16 sur 21
dernière réponse

Garantie EBay pour l'acheteur

@13ludo83

 

j'ai écrit le mot aussi en carractères gras , ça dit bien ce que ça veut dire

 

mais moi je vous donne une solution qui fonctionne , pas un service qui se rôde

 

votre question vous l'auriez posée avant d'ouvrir le litige votre argent serait sur le retour

 

maintenant si votre vendeur s'est rendu insolvable , ça va être autre chose

Message 17 sur 21
dernière réponse

Garantie EBay pour l'acheteur

Le mot "garantie" ou "assurer" le remboursement veut dire que, quoi qu'il arrive, on doit être rembourser... c'est pas des "peux être" ou "si on peux"... je suis désolé, sinon on ne prétend pas garantir un remboursement.
Message 18 sur 21
dernière réponse

Garantie EBay pour l'acheteur

Nous ne sommes pas au marché du village là !
Lorsque EBay s'engage noir sur blanc, sur son site :
"Garantie de remboursement lorsque le produit n'est pas livré" ou
"Lorsqu'un litige est ouvert, nous nous engageons à le régler dans les 48h00"
J'appelle ça de la publicité mensongère.
Message 19 sur 21
dernière réponse

Garantie EBay pour l'acheteur

et bien si votre fric revient c'est bien si il ne revient pas mettez ebay au tribunal

Message 20 sur 21
dernière réponse