annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

LOGICIEL D'ENCHERES AUTOMATIQUES

dreamlover-2008
Non applicable
Je me fais régulièrement pièger par des acheteurs qui surenchèrissent au dernier centième de seconde avec une enchère minimum.Ils ne participent jamais aux enchères avant ce dernier instant et jouent évidemment contre la communauté des acheteurs mais aussi des vendeurs. Rien ne sert d'indiquer un montant d'enchères raisonnable car ils auront toujours l'objet recherché pour un euro de plus sans jamais se montrer. toutes les enchères auxquelles j'ai participé sur le jouet corgi "sous marin jaune" se sont terminées ainsi. D'autres que moi se sont-ils fait piéger aussi? quelqu'un a une idée pour contrer cette invention perverse?
J'ai bien compris au fil des discussions que e-bay fait rarement la le ménage dans les pretiques d'enchères . Ca finit par être décourageant.
Message 1 sur 39
dernière réponse
38 RÉPONSES 38

LOGICIEL D'ENCHERES AUTOMATIQUES

je parle de systeme de m..et l'autre il me tient un discours sur ebay etc..je m en balance!ce que je constate,c est que des enf..utilisent des logiciels de m... et ne jouent pas le jeu!et avec l'aval d ebay!

Message 21 sur 39
dernière réponse

LOGICIEL D'ENCHERES AUTOMATIQUES

C'est plus compliqué que ça mais c'est légal. Il existe même des logiciels snipers gratuit. Au pire, on peut dire que c'est malin, mais ebay ne cautionne rien d'illégal.

Deux solutions, soit on se relève la nuit pour enchérir ou on se conencte sur la baie au boulot... hum... guère prisé de mon employeur... soit on utilise un logiciel sniper, donc un enchérit à la dernière seconde.

Ce n'est pas du vol, l'acheteur qui remporte l'objet est celui qui avait misé le plus. Je peux comprendre votre frustration mais ce n'est que la dure loi des enchères. C'est pas super moral de sniper, mais c'est ce qui se pratique.




Pensée du jour : Plus tu pédales moins vite, moins tu avances davantage.
Message 22 sur 39
dernière réponse

LOGICIEL D'ENCHERES AUTOMATIQUES

Anonymous
Non applicable

A tous ceux qui ricannent en disant que "c'est la même chose que dans les enchères réelles !", désolé de vous dire les choses aussi franchement mais votre comparaison est idiote.

En salle d'enchère personne ne peut "rafler la mise" deux centièmes de secondes avait une limite de temps... Le temps se réinitialise à chaque fois que quelqu'un place une nouvelle enchère. Ce qui laissent le temps aux acheteurs de surnchérire (ou pas) et donc aux prix de monter (souvent plus qu'avec un temps limite, par un effet psychologique de... "surrenchère", justement).

Donc oui, ça pose bien un problème ces enchères virtuelle en time limite. Et on voit pas ce qui empècherait à Ebay de proposer une option en vendeur, qui ferait que le temps se réincrémente (par exemple de 24h) à chaque fois qu'une nouvelle enchère a lieu.

Au bout de 24H, à défaut de nouvelle enchère, celui qui a proposé une enchère réellement imbattable a gagné.

Et non pas le plus rapide ou le plus malin...

Message 23 sur 39
dernière réponse

LOGICIEL D'ENCHERES AUTOMATIQUES

C'est un bonne idée

mais le vrais probleme sont les vendeurs qui font monter les prix par un ami ou un autre compte.

la limite du temps enraille le processus ainsi que les programmes sniper puisqu'il n'encherrissent  qu'au dernier moment.

Message 24 sur 39
dernière réponse

LOGICIEL D'ENCHERES AUTOMATIQUES

Concernant les problèmes posés par les enchères de dernière minute, les sites d'enchères Delcampe et Catawiki ont trouvé la solution qui devrait éviter les enchères de dernières seconde qui lèsent les vendeurs. Ils ont résolu le problème des enchères de dernière minute en reportant d'une minute l'heure de clôture de la vente à chaque nouvelle enchère durant la dernière minute. C'est bien ainsi qu'opèrent les commissaires priseurs en salle des ventes.

C'est inadmissible que ebay ne permette pas cette solution qui est très morale et qui est équitable pour tout le monde puisque l'objet est vendu réellement au prix qu'un acheteur est pret à payer. Le vendeur est satisfait puisqu'il a vendu au plus haut cours mais aussi ebay pour la redevance qui est alors maximum.

Qu'attends ebay pour moraliser son site.

 

 

Message 25 sur 39
dernière réponse

LOGICIEL D'ENCHERES AUTOMATIQUES

Totalement d'accord, tout le monde aurait à y gagner, surtout Ebay... 

 

Par ailleurs soyons clair même en mettant une somme maximale de ce qu'on serait près à mettre dès le début, si il y a une enchère supérieure de 50 centimes on peut toujours rajouter quelques euros, dépasser un peu son prix maximum pour espérer tout de même remporter la vente et ça fait remonter le prix parmis les divers interressés. MAIS avec un logiciel de ce type qui rajoute 50 centimes sur les 5 dernières secondes de la part d'un enchérisseur qui s'est par ailleurs bien caché pendant les 7 jours précédents c'est NEFASTE pour le vendeur, Ebay et les autres enchérisseurs !

 

La réaction des utilisateurs de ces logiciels sur ce fil est d'ailleurs aussi pathétique que leur façon de faire

Message 26 sur 39
dernière réponse

LOGICIEL D'ENCHERES AUTOMATIQUES

vous n'avez vraiment rien compris...?

 

Message 27 sur 39
dernière réponse

LOGICIEL D'ENCHERES AUTOMATIQUES

vous n'avez vraiment pas compris...
Message 28 sur 39
dernière réponse

LOGICIEL D'ENCHERES AUTOMATIQUES

Moi je reste des fois très tard la nuit pour placer une enchère au dernier moment. C'est traître, je sais. Je devrais réveiller et prévenir le meilleur enchérisseur que je lui ai fait un sale coup. Smiley clignant de l'œil

En tout cas, jamais je ne me fais battre par un robot. Seulement par des gens qui avaiend décidé de miser plus d'argent que je ne voulais en mettre. Réglo

Message 29 sur 39
dernière réponse

LOGICIEL D'ENCHERES AUTOMATIQUES

Comme cela a déjà été dit (et redit), il n'y a pas de morale particulière à mettre là dedans, logiciel ou pas, c'est le montant qui fait la différence, en dernier lieu, tant qu'on prend le temps de placer une enchère (un peu avant la dernière seconde, justement).

 

Il est compréhensible d'être déçu quand on ne remporte pas une enchère, mais il y a des parades :

- pour éviter la dernière seconde, placer une enchère (plus) élevée ; si l'objet part, c'est trop cher par rapport à ce que vous voulez y mettre.

- s'y prendre à l'avance, et placer son enchère maximale

- se rappeler que comme dans un jeu, on gagne ou on perd, mais poru le faire sans regret, se fixer un prix maximal.

 

Toute la difficulté est là : définir son propre montant maximal pour enchérir, et parfois laisser partir des objets.

Trop cher ? Tant pis, pas de regrets.

Message 30 sur 39
dernière réponse

LOGICIEL D'ENCHERES AUTOMATIQUES

Le mieux c'est de mettre 1.000.000€ en maxi, t'es sûr de gagner. Petit rappel: le but des enchères c'est d'avoir la chose au meilleur prix et pas à n'importe quel prix!!

 

Ebay , la guerre des robots dans peu de temps.

Message 31 sur 39
dernière réponse

LOGICIEL D'ENCHERES AUTOMATIQUES

Eh oui. En se fixant un prix maximal, on n'est jamais déçu !

Message 32 sur 39
dernière réponse

LOGICIEL D'ENCHERES AUTOMATIQUES

comment pour lutter contre ce type de situation

Message 33 sur 39
dernière réponse

LOGICIEL D'ENCHERES AUTOMATIQUES

je suis dans le meme cas que vous comment pour que cela ne se produise plus:?

Message 34 sur 39
dernière réponse

LOGICIEL D'ENCHERES AUTOMATIQUES

Je partage entièrement le point de vue développé par dreamlover-2008. Ceux qui comparent les enchères sur ebay à des enchères en salle de vente ne sont pas au faits des règles en usage dans ces dernières. Dans une salle de vente il n'y a pas de "time limit" (sauf pour les ventes folkloriques à la chandelle, mais je en sais pas si elles ont encore cours).

 

Il conviendrait, je pense, que ebay laisse s'écouler, lorsque le temps imparti aux enchères est atteint un délai raisonnable (deux minutes) entre la dernière enchère postée et la fin définiitve des enchères. Tout le monde y gagnerait (les vendeurs et ebay les premiers); ce ne serait plus la jungle.

 

J'invite ceux qui partagent cette idée à le manifester auprès des responsables du site.

Message 35 sur 39
dernière réponse

LOGICIEL D'ENCHERES AUTOMATIQUES

mort de rire rohhhhh ça va la neuronne?

 

Message 36 sur 39
dernière réponse

LOGICIEL D'ENCHERES AUTOMATIQUES

Bonjour

Soyez cool avec le nouveaux ....

Message 37 sur 39
dernière réponse

LOGICIEL D'ENCHERES AUTOMATIQUES

Exactement mon point de vue. J'evalue la valeur de l'objet et pose mon enchere max dès le début. C'est imparable meme pour le meilleur des logiciels. Si je perds, c'est que c'est trop cher pour moi donc pas de regrets.
Message 38 sur 39
dernière réponse

LOGICIEL D'ENCHERES AUTOMATIQUES

Bonjour, 

 

Pas besoin de logiciel ou de sniper.

Je mets le prix que je veux acheter l'objet en cliquant sur le bouton enchérir dans les 3 derniers secondes lorsque je soupsonne le vendeur de jouer aux pousses encheres comme ça, il n'a pas le temps de prévenir son copain de faire monter le prix ou d'utiliser un autre compte pour faire monter le prix de vente de son objet.

 

Concernant les logiciels, j'ai jamais eu de souci. Lorsque je sélectionne un objet, je décide un prix maxi.

Si un autre enrechisseur a mis un aute prix maxi, en saisissant une enchere automatique ou en utilisant un logiciel sniper, soit son prix maxi est au dessus du mien et je perds, soit il est en dessous et je gagne.

 

Il y a un copain à jouer aux encheres à la petite semaine, de 50 cts en 50 cts, il a payé 2 fois le prix de l'objet car en face, il y avait un pousse enchere et comme il s'était pas imposé de prix maxi, il s'est fait ent*ber.

 

Un autre acheteur sur ebay a fait un gros héritage et il met 3 minutes avant la fin un prix maxi 2 fois supérieur à la valeur de l'objet, comme ça, il est sur de l'avoir.

Maintenant, il attend même plus la fin de l'enchere, quand il voit quelque chose qui lui plait, il contacte le vendeur via la messagerie de ebay et lui propose un achat direct et l'objet n'est plus dispo car il y avait une erreur dans l'annonce.

 

De toute façon, c'est toujours celui qui a le plus d'argent qui gagnera l'enchere avec ou sans logiciel sniper.

Message 39 sur 39
dernière réponse