annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Question sur les enchères à répetitions

bonjour, cela va faire 15 jours que j'essaye d'acquerir un accordéon pas trop trop cher , et pour la plupart des enchères il y a le phénomène suivant  : 

 

un même encherisseur enchéri 10 fois de suite . dans des proportions variables,  parfois pour 30,50 , 100 euros .

est ce que ce sont des fausses enchères ? parceque c'est quasiment un objet sur deux dans ce cas là...

 

 

 

 

 

 

 

enchère

Merci de vos conseils.

 

 

Message 1 sur 5
dernière réponse
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

Question sur les enchères à répetitions

Bonjour @edez3775

 

Rien d'anormal : c'est ce qu'on appelle des enchères "automatiques".

 

le principe est simple : l'enchèrisseur pose son enchère maximum à un montant plus élevé que l'enchère en cours, c'est alors en fonction des autres enchères qui tombent que le montant grimpe automatiquement (ce qui explique que ce soit immédiat)

 

exemple :

l'objet est à 20,00

je suis le 1er à enchèrir et je pose mon enchère max à 30,00 (ça valide à 20,00)

un autre acheteur passe et met 22,00 = ça valide mon enchère à 22,50 automatiquement

pareil avec 25,00 = 25,50 validés

et ainsi de suite jusqu'à ce que mes 30,00 misés initialement soient éventuellement dépassés

 

il est aussi possible, comme dans le cas que vous citez, de poser plusieurs enchéres successives (104, puis 106, puis 108, etc, jusqu'à devenir le meilleur enchèrisseur)

 

Bonne journée

 

 

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 3 sur 5
dernière réponse
4 RÉPONSES 4

Question sur les enchères à répetitions

edit* : c'est surtout le fait que les enchères soient espacées de quelques secondes que je ne comprends pas.
Message 2 sur 5
dernière réponse

Question sur les enchères à répetitions

Bonjour @edez3775

 

Rien d'anormal : c'est ce qu'on appelle des enchères "automatiques".

 

le principe est simple : l'enchèrisseur pose son enchère maximum à un montant plus élevé que l'enchère en cours, c'est alors en fonction des autres enchères qui tombent que le montant grimpe automatiquement (ce qui explique que ce soit immédiat)

 

exemple :

l'objet est à 20,00

je suis le 1er à enchèrir et je pose mon enchère max à 30,00 (ça valide à 20,00)

un autre acheteur passe et met 22,00 = ça valide mon enchère à 22,50 automatiquement

pareil avec 25,00 = 25,50 validés

et ainsi de suite jusqu'à ce que mes 30,00 misés initialement soient éventuellement dépassés

 

il est aussi possible, comme dans le cas que vous citez, de poser plusieurs enchéres successives (104, puis 106, puis 108, etc, jusqu'à devenir le meilleur enchèrisseur)

 

Bonne journée

 

 

 

Message 3 sur 5
dernière réponse

Question sur les enchères à répetitions

merci 🙂
Message 4 sur 5
dernière réponse

Question sur les enchères à répetitions

Bonjour,

 

Enchères automatiques

Notre système d'enchère maximum (également appelé enchère automatique) permet d'enchérir en toute facilité, car vous n'avez pas à retourner sur l'annonce pour surenchérir chaque fois que l'enchère d'un autre membre dépasse la vôtre.

Dans le cas des événements d'enchères en direct, les enchères maximum sont appelées enchères par procuration et fonctionnent un peu différemment des autres annonces au format Enchères sur eBay. En savoir plus sur la participation à des évènements d'enchères en direct.

Comment fonctionnent les enchères maximum ou enchères automatiques ?

  • Lorsque vous enchérissez, vous devez saisir le montant maximum que vous êtes disposé à payer pour l'objet. Le vendeur et les autres enchérisseurs ignorent le montant de votre enchère maximum.

  • Le système enchérit à votre place en utilisant le montant automatique du pas d'enchère, déterminé en fonction de la meilleure enchère en cours. Nous augmentons votre enchère uniquement du montant nécessaire pour que vous restiez le meilleur enchérisseur, ou pour atteindre le prix de réserve, jusqu'à ce que votre enchère maximum soit atteinte.

  • Si un autre membre place une enchère égale ou supérieure à votre enchère maximum, nous vous en informons pour que vous puissiez enchérir à nouveau. Votre enchère maximum reste confidentielle jusqu'à ce qu'elle soit dépassée par celle d'un autre enchérisseur.

Exemple :

  1. L'enchère en cours pour un objet est de 10,00 USD. Laurent est le meilleur enchérisseur et son enchère maximum est de 12,00 USD. Son enchère maximum n'est pas dévoilée aux autres membres.

  2. Delphine affiche l'objet et place une enchère maximum de 15,00 USD. Elle devient ainsi le meilleur enchérisseur.

  3. Le système surenchérit automatiquement pour Laurent, jusqu'à ce que l'enchère atteigne son montant maximum de 12,00 USD. Celle de Delphine est désormais de 12,50 USD.

  4. Nous envoyons un e-mail à Laurent pour lui signaler que quelqu'un a surenchéri. S'il n'augmente pas son enchère maximum, Delphine remporte l'objet.

Autres conditions

Dans le cadre des enchères avec prix de réserve, si votre enchère maximum est supérieure ou égale au prix de réserve, nous augmentons automatiquement votre enchère afin d'atteindre le prix de réserve. Les enchères continuent ensuite normalement à partir de ce montant.

Message 5 sur 5
dernière réponse