annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Refus de vente objet ID [Référence]

Bonjour.

Je cherche à acheter un objet mais il semble que le vendeur refuse la transaction, car j'ai un message qui s'affiche disant "Ce vendeur n'accepte pas vos enchères ni vos offres". J'ai eu un échange de messages avec le vendeur qui me demande de ne pas acheter le produit car, selon lui, "cet objet n'est pas ce que je crois". Bizarre, car la description est exactement celle de l'objet que je recherche (un smartphone Lenovo Moto G5), et le vendeur en a plus de 10 disponibles.

Je ne comprends pas, je suis un acheteur très occasionnel sur eBay mais les vendeurs n'ont pas eu à se plaindre jusqu'ici (à part deux ou trois arnaqueurs à qui j'ai laissé de mauvaises apréciations).

Si quelqu'un peut me dire ce qui se passe, jej l'en remercie d'avance.

Message 1 sur 5
dernière réponse
4 RÉPONSES 4

Refus de vente objet ID [Référence]

Bonjour @uzkinazoa 

 

Vous écrivez--> " "Ce vendeur n'accepte pas vos enchères ni vos offres". J'ai eu un échange de messages avec le vendeur qui me demande de ne pas acheter le produit car, selon lui, "cet objet n'est pas ce que je crois"

 

Il me semble que la messe est dite....

Ce vendeur de veut pas vous vendre et c'est son droit le plus stric...

Votre compte na pas servi depuis  (?).... et donc il ne veut pas prendre de risques.

 

Le mieux est de chercher votre article ailleurs chez un autre vendeur ou sur le net.

 

Cordialement

___________________________________________________

un petit sourire..??
Message 2 sur 5
dernière réponse

Refus de vente objet ID [Référence]

Bonjour @uzkinazoa 

 

Le vendeur est en droit de vous refuser la vente : personne ne peut vous dire pourquoi à sa place...

Et comme vous ne pouvez pas lui forcer la main le mieux est de chercher un autre vendeur.

 

Cdlt

Message 3 sur 5
dernière réponse

Refus de vente objet ID [Référence]

Merci lingma85 et koalagris d'avoir pris le temps de répondre.

 

Qu'un vendeur ne puisse être forcé à vendre, je peux le comprendre. C'est sa liberté.

Mais dans ce cas précis je n'y arrive pas. On a échangé via la messagerie et j'ai obtenu de lui 2 réponses, qu'il n'a pas argumenté au-delà de ceci malgré mes demandes d'explications:

 

1. Bonjour, vous ne pouvez pas l'utiliser, ne commandez pas s'il vous plaît, cordialement.

2. Ce n'est pas le smartphone que vous recherchez, ne l'achetez pas. Bonne journée.

 

Ça n'a pas lié à ma personne ni au fait que j'utilise eBay très peu. Il a vraiment l'air de vouloir décider de quel smartphone j'ai besoin, ou duquel je serais capable de me servir. Je suis informaticien et j'ai besoin très précisément de ce Lenovo Moto G5 (PA610002ES) pour des tests avec LineageOS. C'est passablement énervant comme situation.

 

Quant à chercher un autre vendeur, je n'en ai pas trouvé pour ce modèle précis.

 

Message 4 sur 5
dernière réponse

Refus de vente objet ID [Référence]

Ne soyez pas dupe : ses réponses ne visent qu'à vous faire renoncer à acheter chez lui, rien d'autre...

Message 5 sur 5
dernière réponse