le 29-05-2024 14:24
Bonjour,
Je vai acheté un produit d'occasion qui vient du Japon, Ebay a ajoute à la somme la TVA à l’importation.
Mon colis arrive en France et on me fait payer une nouvelle fois une TVA à l’importation. Les douanes aussi vont demander une TAXE ?
Première question, est ce normale ?
Deuxième question vers qui me tourner pour contester ?
Merci
le 29-05-2024 14:47
Bonjour
Voir ce lien pour demander le remboursement de la taxe
le 29-05-2024 16:48
Bonjour miss-tigri,
Si je paie la TVA lors du paiement au vendeur du Japon, quand je reçoi le colis en France logiquement je n'ai plus rien a payer?
Cordialement
le 29-05-2024 18:04
Bonjour,
Il faut penser aux frais de douane.
le 29-05-2024 18:08
Très souvent,Le transporteur demande des frais de dédouanement ..
le 29-05-2024 18:09
Bonjour @zibulus ,
"quand je reçoi le colis en France logiquement je n'ai plus rien a payer? " = A condition que votre vendeur renseigne correctement le N° IOSS sur les documents joints lors de l'envoi, à défaut le transporteur n'aura pas d'autre choix que de vous réclamer ces frais, et vous de les repayer pour pouvoir récupérer le colis (en demandant ensuite le remboursement du trop versé).
Cdlt
le 26-08-2024 14:18
Bonjour,
Je suis dans le même cas avec un objet acheté chez un marchand ebay situé en Inde.
Je paie directement sur le site ebay, l'objet + tva et DHL, le livreur me demande des frais de douanes et dédouanement, ce qui est légitime, mais à nouveau la tva !!
Soit en fait la TVA (environ 50€) payée deux fois !
Pourquoi Ebay prélève-t-il la TVA qui sera de toute façon payable lors du passage en douane ?
Où se faire rembourser ?
merci
le 26-08-2024 15:02
le 25-11-2024 09:23
Bonjour le seul souci par la suite c'est le remboursement.....vous avez affaire à un service client ebay défectueux, plus la Poste qui se sont pas des violents et les Douanes qui se sont pas coopératifs....Bah bien sûr il faut rembourser....Si c'etait pour te prendre du fric cela irait beaucoup beaucoup plus vite.