annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Vendeur malhonnête

Bonjour,

 

J'ai acheté deux miniatures de collection il y a 2 semaines.

J'ai payé immédiatement, depuis plus de nouvelles... Je me rends compte que le vendeur a clôturé son compte.

 

J'ouvre un litige et là, le vendeur réapparaît pour me traiter de voleur, me dire que j'ai reçu ma commande.

Or, il est incapable de me fournir un numéro de suivi, hormis m'insulter il ne fait rien.

 

J'ai donc retrouvé les preuves :

- des messages avec lui (pour les frais de port, il a voulu que je passe en 2 commandes pour qu'il décompte les frais de port ensuite, j'aurai dû me méfier ...)

- chaque annonce où l'objet est marqué comme payé, et jamais envoyé ni les autres étapes

- le détail qui indique bien que l'envoi se fait en Mondial Relay

 

Ce vendeur me menace d'aller à la gendarmerie porter plainte demain.

 

N'ayant rien à me reprocher, ça ne me pose pas de problème, je n'ai rien reçu, je n'ai pas de numéro de suivi, pas de notification mail/téléphone qu'un colis m'attend en point relais.

 

Auriez-vous des recommandations ? Le site peut intervenir dans ce litige dans 3jours

Message 1 sur 9
dernière réponse
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

Vendeur malhonnête

                                Bonjour @littl3_b3ar ;

 

                     Attention au délai pour répondre au litige sur eBay :

 

                                       Si l'acheteur ne nous demande pas d'intervenir et de l'aider dans les 30 jours suivant la déclaration selon laquelle il n'a pas reçu un objet, cette possibilité lui est automatiquement fermée.

 

         

                    Mais perso, je suivrai le conseil de Miss Tigri ; contactez Paypal par tèl. et voyez avec eux si vous pouvez fermer le litige eBay et en ouvrir un nouveau chez eux: il me semble que c'est possible .

                    Vous dites bien à Paypal que le vendeur s'est fait virer .

 

                                     https://www.paypal.com/fr/selfhelp/contact/call

 

 

Cordialement .

                

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 5 sur 9
dernière réponse
8 RÉPONSES 8

Vendeur malhonnête

Bonsoir @littl3_b3ar

 

J'ai lu toute votre question mais il manque des éléments importants pour pouvoir vous répondre :

Litige ouvert sur ebay ou paypal ?

Comment avez-vous payé ?

Vendeur français ou étranger ?

 

(C'est peut-être ebay qui a clôturé son compte pour factures impayées par exemple)

Message 2 sur 9
dernière réponse

Vendeur malhonnête

Bonjour @*cadelac*

 

c'est un vendeur français.

J'ai payé via Paypal, et fait le litige sur eBay dès que j'ai vu que son compte était clôturé.

Message 3 sur 9
dernière réponse

Vendeur malhonnête

Bonjour 

Il faut ouvrir un litige Paypal , si vous avez payé avec .......faîtes le rapidement 

Message 4 sur 9
dernière réponse

Vendeur malhonnête

                                Bonjour @littl3_b3ar ;

 

                     Attention au délai pour répondre au litige sur eBay :

 

                                       Si l'acheteur ne nous demande pas d'intervenir et de l'aider dans les 30 jours suivant la déclaration selon laquelle il n'a pas reçu un objet, cette possibilité lui est automatiquement fermée.

 

         

                    Mais perso, je suivrai le conseil de Miss Tigri ; contactez Paypal par tèl. et voyez avec eux si vous pouvez fermer le litige eBay et en ouvrir un nouveau chez eux: il me semble que c'est possible .

                    Vous dites bien à Paypal que le vendeur s'est fait virer .

 

                                     https://www.paypal.com/fr/selfhelp/contact/call

 

 

Cordialement .

                

Message 5 sur 9
dernière réponse

Vendeur malhonnête

Bonjour @petanq57

 

Je confirme qu'il est possible d'ouvrir un litige sur paypal même si il y en a déjà un sur ebay.

 

Et inutile de contacter qui que ce soit : dès que le litige est ouvert sur paypal cela clôture automatiquement celui sur ebay.

 

J'ai moi-même fait cette manip en juillet dernier

 

Bonne journée

Message 6 sur 9
dernière réponse

Vendeur malhonnête

Bonsoir @koalagris ;

 

Merci pour l'info .

 

Bonne soirée .

Message 7 sur 9
dernière réponse

Vendeur malhonnête

Merci à vous tous pour vos propositions, je vais voir ça de mon côté.

 

L'objet devait être reçu jusque hier donc je suis dans les temps, mais je ne tarderai pas à agir.

 

Bonne soirée à vous tous

Message 8 sur 9
dernière réponse

Vendeur malhonnête

Bonjour @littl3_b3ar

 

Suivez les conseils donnés : ouvrir de suite un litige sur paypal et en parallèle contactez-les par téléphone (coordonnées sur leur site, appel gratuit depuis un fixe) voir lien de Petanq

En cas d'objet non reçu avec paiement papal, c'est sur paypal qu'il faut ouvrir le litige

Bonne journée

Message 9 sur 9
dernière réponse