annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Vendeur qui enchéri sur son propre objet pour augmenter ses gains

Bonjour,



Je ne suis actif en tant qu’acheteur sur eBay que depuis quelques mois.



Lors d’une enchère, un doute qui m’est passé par la tête.



J’ai donc perdu une enchère au dernier moment, et, le lendemain matin, le vendeur a remis en vente son produit. Je suppose donc que le gagnant de l’enchère a annulé son achat.



Maintenant, mon esprit tordu imagine qu’un vendeur peu scrupuleux puisse enchérir lui-même sur son annonce pour tenter d’augmenter le prix final !



Est-ce quelque chose qui arrive et comment eBay lutte contre ce type d’abus ?



Merci d’avance si vous avez des éléments à m‘apporter !


Message 1 sur 22
dernière réponse
21 RÉPONSES 21

Vendeur qui enchéri sur son propre objet pour augmenter ses gains

bsr il ne peut pas avec le méme pseudo, donc pas facile de savoir s'il triche

Message 2 sur 22
dernière réponse

Vendeur qui enchéri sur son propre objet pour augmenter ses gains

Pour moi aucun intêret car il devra payer sa commission sur cette vente - sauf si l'enchère n'est pas assez élevée et qu'il perd de l'argent sur la vente de son produit.



Par contre, il peut faire enchérir par quelqu'un d'autre :8} - là je pense qu'il n'y a pas moyen de contrôle.

Message 3 sur 22
dernière réponse

Vendeur qui enchéri sur son propre objet pour augmenter ses gains


Pour moi aucun intêret car il devra payer sa commission sur cette vente - sauf si l'enchère n'est pas assez élevée et qu'il perd de l'argent sur la vente de son produit.


 


Par contre, il peut faire enchérir par quelqu'un d'autre :8} - là je pense qu'il n'y a pas moyen de contrôle.



 


Bonsoir,


Mais non... dans ce cas il lui suffit de faire une annulation de la vente..


la commission est remboursée


l'objet est remis en vente..


 


Elle est pas belle, la vie...??


😉

___________________________________________________

un petit sourire..??
Message 4 sur 22
dernière réponse

Vendeur qui enchéri sur son propre objet pour augmenter ses gains

Merci pour vos réponses!

J'ai envoyé un mail à eBay pour contrôler les agissements de ce vendeur. D'autant qu'il vient juste de le faire une proposition en achat immédiat à 13€, pile poil l'enchère maximale que j'avais placé!

"Offre de la seconde chance" qu'ils appèlent! Mon cul ouais! Seconde chance pour le vendeur d'arnaquer les clients oui!

Je crois que je vais arrêter les enchères sur eBay, c'est vraiment magouilles et compagnie...
Message 5 sur 22
dernière réponse

Vendeur qui enchéri sur son propre objet pour augmenter ses gains


Bonjour,



Sur Ebay pour essayer d'éviter les pousse enchères c'est comme dans la vie.



Votre docteur, votre coiffeur, votre épicier  etc etc  vous l'avez testé ou vous avez demandé a des connaissances leur sentiments,



ici on fait pareil,  on regarde le vendeur, ses notes, les appréciations,  on met des objets à suivre et on regarde l'évolution et l'attitude du vendeur.......



En fait il faut faire comme dans la vraie vie,  et surtout penser que la précipitation est mauvaise conseillère.



Alors plutot que l'objet, favorisez le vendeur, il en reste encore quelques uns d'honnêtes.



***************-*-*-*-*-*-



Pour ce qui est du risque de payer des frais de ventes sur sa propre enchère, prenez une calculette et vous verrez que votre argumentation ne tient pas une seconde,  sachant qu'un vendeur n'a pas qu'un seul objet et que pour "pousser"" il faut sentir le marché et les acheteurs..... c'est un métier  ! !  !



Un petit detail, on n'a pas besoin d'un copain pour pousser, il suffit d'ouvrir un autre compte.....  c'est encore plus facile et on ne dérange personne



Allez le soleil est revenu   profitons en



Message 6 sur 22
dernière réponse

Vendeur qui enchéri sur son propre objet pour augmenter ses gains

maminemesis
Non applicable


"Mais non... dans ce cas il lui suffit de faire une annulation de la vente..


la commission est remboursée


l'objet est remis en vente.."





Ce qui revient à dire qu’ebay a QUATRE critères pour juger de la pratique de pousse-enchères chez un vendeur :


Le signalement


La présence d’enchérisseurs bidons


L’annulation de la vente


La remise en vente de l’objet



+ UNE obligation :


le respect de leur propre règlement



Cela ne fait ni sourire ni trouver belle la face obscure du site !




Bonne journée



Message 7 sur 22
dernière réponse

Vendeur qui enchéri sur son propre objet pour augmenter ses gains

bonjour Mamie


5 critères , comme vous avez put vous appercevoir en lisant les réponses faites sur votre fil , le profil du vendeur ainsi que la somme des com rapportées chaque mois entre aussi en ligne de compte



cordialement

Message 8 sur 22
dernière réponse

Vendeur qui enchéri sur son propre objet pour augmenter ses gains

Bonjour!


 


oui, ce type d'arnaqueurs existent, j'en ai croisé un ya deux jours!


faîtes comme moi, sur l'objet qui vous interesse, consultez l'historique des enchères et voyez les autres enchérisseurs.


Ensuite, allez sur tous les objets de votre vendeur où il y a une enchère, voyez qui sont les enchérisseurs;  si le même revient et que c'est pas justifié (par exemple 6 assiettes assorties, qu'il pourrait toutes vouloir), c'est très louche...


Là cliquez sur le pseudo (codé type o--m) et voyez combien d'enchères sur combien d'objet différent a posé cet enchérisseur


tirez vos conclusions et fuyez ce vendeur


 


bons achats tout de même!:-)


 

Message 9 sur 22
dernière réponse

Vendeur qui enchéri sur son propre objet pour augmenter ses gains

bonjour .oui ben deja EBAY avec ces encheres privé a bien aidé ces escros.avant on voyais le pseudo et on pouvait o moins essayer de reperer.moi ces jours ci je me suis retrouver avec un objet a payer car comme par hasard il a eu retractions dencheres apres 6 jours. on ne me demande meme pas si je suis daccord.ben  moi niet niet je payerais rien du tout.dailleur l'objet et a nouveau en vente lol et des que jencherie sur un de ces autres objet comme par hasard ca surencherie.JE LAVAIS DEJA SIGNAL2 MAIS PLUS MOYEN DE RETROUVER MON MESSAGE.ils sont rigolo ces vendeur a vouloir vendre plus cher que en magasins .bonnes encheres lol

Message 10 sur 22
dernière réponse

Vendeur qui enchéri sur son propre objet pour augmenter ses gains

encheres privees  dur de savoir  ,qu'on veux vendre absolument on ne fait pas d encheres prives  ou alors il peu avoir doute 

Message 11 sur 22
dernière réponse

Vendeur qui enchéri sur son propre objet pour augmenter ses gains

bonjour

je suis collectionneur d anciennes monnaies et j en achete sur ebay , les sommes etant beaucoup plus importantes que celles dont vous parlez , et le nombres d encherisseurs va jusqu a 20 pour une centaine d encheres ,mais cette pratique malhônnete est tres courante , je viens d en " demasquer" un  today , mais on ne peut rien y faire ils peuvent faire autant de boites mails bidons qu ils veulent , mais avec de l experience vous les demasquez , parcontre allez dans la rubrique "communaute" et lisez bien je pense que vous trouverez de bonnes idees pour leurs rendre la monnaie de leur piece,sans incidences pour vous; sinon n allez plus sur leurs sites et faites passer le plus possible l info , c est encore mieux !

salut

Message 12 sur 22
dernière réponse

Vendeur qui enchéri sur son propre objet pour augmenter ses gains

bonjour oui je suis entierement d' accord avec vous. mais moi je vais quand meme continuer a en herir sur ces objets si il a que ca a faire de surencherir ben c bien,par contre je reste sur ma position sur le temps ou lon voyais les pseudos des encherisseurs et pas des encheres privées   MAIS QUI PROTEGETONS EVEC CE GENRE DE PROCEDES?        .un autre exemple quand je vois une bande dessines a +. de 20 € alors qelle e vaut 10 dan le commerce( je parle de bd recente pas de bd de collection).enfin je pense pas qu il trouve de pigeons a appater.ce qui est bizard c que nous on le vois alors ebay devrais faire des exemples.bonnes journée

Message 13 sur 22
dernière réponse

Vendeur qui enchéri sur son propre objet pour augmenter ses gains


@tif5550 a écrit :

bonjour oui je suis entierement d' accord avec vous. mais moi je vais quand meme continuer a en herir sur ces objets si il a que ca a faire de surencherir ben c bien,par contre je reste sur ma position sur le temps ou lon voyais les pseudos des encherisseurs et pas des encheres privées   MAIS QUI PROTEGETONS EVEC CE GENRE DE PROCEDES?        .un autre exemple quand je vois une bande dessines a +. de 20 € alors qelle e vaut 10 dan le commerce( je parle de bd recente pas de bd de collection).enfin je pense pas qu il trouve de pigeons a appater.ce qui est bizard c que nous on le vois alors ebay devrais faire des exemples.bonnes journée


vous semblez oublier que les prix sont libres , pourquoi voulez vous que ebay y trouve a redire

Message 14 sur 22
dernière réponse

Vendeur qui enchéri sur son propre objet pour augmenter ses gains

Anonymous
Non applicable

Salut  j'ai placé une enchere sur une guitare,et comme par hasard un acheteur profil zero apparait !  rien de normal me direz vous mis a part qu'il ne place des encheres que sur les objets du vendeur. Et vu le nombre cela fait  bien monter les encheres. Donc pour moi c'est trop supect. J'ai donc retracter mon enchere et SUIS ALLEZ VOIR AILLEUR. Merci ebay qui facilite cette pratique

Message 15 sur 22
dernière réponse

Vendeur qui enchéri sur son propre objet pour augmenter ses gains

Et vous avez bien fait de tourner les talons.

 

Il s'agit d'une pratique de plus en plus répandue sur la baie, souvent expliquée ici, appelée le pousse-enchère (ou PE). Elle consiste pour un vendeur peu scrupuleux et/ou trop radin pour placer son enchère avec un prix de réserve (les frais d'insertion sont plus élevés) L'indélicat enchérit lui-même sur son propre objet.

 

Pour ce faire, l'indélicat procède via le compte secondaire d'un ami ou de lui-même. Le montant sera ré-enchéri automatiquement jusqu'à concurrence du prix fixé par le vendeur.

 


Que faire ?

 

1 - Comme vous avez fait, en cas de suspicion avérée, tourner les talons. Il faut être patient, tous les objets repassent un jour ou l'autre sur la baie. Si vous ne remportez pas l'objet, ce sera un autre.

 

2 - Acheter l'objet dans la limite maximum du prix que vous vous etes fixé. Le vendeur est indélicat mais le prix atteint vous convient tout de même et vous voulez absolument cet objet, alors tant pis.

 

3 - Jouer. Imaginez combien le PE a pu surenchérir (en général, un PE veut un montant rond, du genre 10 euros, 20 euros hors frais de port). Si vous estimez qu'il en veut 10 euros, mettez 9,95 euros. Il s'achètera donc lui même son objet. Mais attention c'est un peu dangereux. Si vous surestimez, c'est vous qui serez obligé de payer l'objet. Moment inénarrable : quand le PE vous envoie l'offre bidon de la seconde chance correspondant pile au montant maxi que vous aviez placé. Félicitez-le de s'être acheté son propre objet, refusez poliment l'offre et suggérez-lui d'allez se livrer à des pratiques **bleep** que la morale chrétienne réprouve.

 

4 - Se plaindre à ebay et signaler le litige ? N'y pensez même pas. Ebay n'est pas une oeuvre de charité et plus l'objet se vend cher, plus la commission est importante. Leur intéret n'est donc pas de "flinguer" les pousses-enchère bien au contraire. Officiellement, ils s'en défendent et déclarent tout faire dans l'intérêt des enchères mais dans la pratique, ils ne font rien du tout car çà les arrange. 




Pensée du jour : Plus tu pédales moins vite, moins tu avances davantage.
Message 16 sur 22
dernière réponse

Vendeur qui enchéri sur son propre objet pour augmenter ses gains

bonsoir

oui vous avez entierrement raison.moi je n'insiste pas avec ces vendeurs surtout si il encherissent avec le plus souvent un profil (0).si on veyut un objet il faut etre patient et  suivre les ventes.j'ai reussi a avoir un jeu a un prix raisonnable moitié moins que la plus part des vendeurs en veulent ici ou ailleurs donc voila.il faut juste pas etre trop pressé.par contre pour en revenir sur la questions de payer des frais sur des frais de livraison ,je nai toujous pas eu de reponses en tant que vendeurs.a croire que tous vendeurs trouvent ca normal.bon week end

Message 17 sur 22
dernière réponse

Vendeur qui enchéri sur son propre objet pour augmenter ses gains

je vois seulement la reponse.rien a redire ok monsieur mais alors pouquoi ils ont mis des frais sur les "frais de port". çeci est encore a notre charge.c'est comme partout quoi lol .faut taxer .

Message 18 sur 22
dernière réponse

Vendeur qui enchéri sur son propre objet pour augmenter ses gains

Bonjour,
Et oui malheureusement certains vendeurs qui vend beaucoup aux enchères ont très souvent un deuxième compte afin de pouvoir enchérir sur l'article.
J'ai pris quelqu'un en flagrant délit lors de trois enchères que j'ai effectué
et à chaque fois le même pseudo enchérissait une heure voir deux heures après. J'ai réussi à avoir son adresse et par la même occasion j'ai recherché sur internet le N° de téléphone il s'est avéré que celui-ci était le même que son compte particulier. J'ai signalé à Ebay et les deux comptes ont été suspendu dans les 24 heures. De plus il a tout gagné, sur un de c'est compte il y avait plus de 250 annonces donc tout à refaire au cas ou il souhaiterait remettre en vente.
La fraude n'a jamais payé, comme le vol d'ailleurs un jour ou l'autre ont se fait prendre et tant mieux.... Ces personnes n'ont aucun scrupule donc de les pincer de temps en temps ça fait mal.....


lingerie63
Message 19 sur 22
dernière réponse

Vendeur qui enchéri sur son propre objet pour augmenter ses gains

les ventes de la seconde chance, je les laisse au vendeur qui a surenchéri sa propre vente (par lui ou par un potte...)

comme ça c'est lui qui l'a dans le C_ _ LuLu

Message 20 sur 22
dernière réponse